Dimensions valise Samsonite/KLM

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
AlexandraG
Geai de Steller
Geai de Steller

Dimensions valise Samsonite/KLM

Message par AlexandraG »

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition, il y a quelques mois, d'une valise Samsonite Termo Young - Spinner L Valise, 78 cm, 88 L.

En vu de mon départ (cette fois je l'espère !!!!!!!!!) prochain aux USA (petit Road Trip dans l'Ouest :lol: :clin:), j'aimerai pouvoir utiliser ma valise.

Je prends la compagnie aérienne KLM au départ de Zaventem (à Bruxelles) pour y aller, néanmoins, j'ai remarqué QUE les dimensions demandées pour les bagages soutes ne devaient pas dépasser les 158cm ... Or, la mienne semble faire ... 161/162cm en fonction des sites sur lesquels je regarde sa dimension commerciale (HAHA! :censored:).

Comme il s'agit d'une valise Samsonite, j'imagine qu'elle est assez répandue auprès des voyageurs, je voulais donc savoir si certains d'entre vous on, en premier lieu, cette valise et SI vous aviez rencontré des difficultés d'embarquement à cause d'elle : finalement, est-ce que je vais devoir en racheter une (ou enlever les roulettes pour la faire passer !!! :hihi:) ?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez (merci de m'apporter de bonnes nouvelles please xD).

Et surtout, je souhaite un bon voyage à tout le monde (enfin!!) !

Alexandra
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Dimension valise Samsonite/KLM

Message par Jo89 »

Hello,

Je n'ai jamais vu un/une préposé(e) de la compagnie au guichet vérifier la taille d'une valise en soute :clin:

Bonne soirée

Jo
AlexandraG
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Dimension valise Samsonite/KLM

Message par AlexandraG »

Jo89 a écrit : 30 oct. 2021, 21:37 Hello,

Je n'ai jamais vu un/une préposé(e) de la compagnie au guichet vérifier la taille d'une valise en soute :clin:

Bonne soirée

Jo
Hello,

C'est déjà une première bonne nouvelle :lol:!!

Merci et bonne soirée

Alexandra
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »