Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Message par Forrest »

Hello,

Je me demandais si de partir de Page vers midi pour GC en faisant la desert view drive était envisageable...j'ai la réponse.

Tu as quand même bien du avoir la trouille en attendant ton mari :hein: :hein: aaaahh ces hommes et le sens de l'orientation. :mdre:

Encore merci pour le partage. :super:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Celinetjo a écrit : 03 juil. 2021, 21:11 Hello

Le Walmart une visite à part entière dans tout bon roadtrip.

Nous étions aussi lassés des sandwich en fin de séjour...

Antelop canyon et le Grand Canyon , quelle belle journée :love: :love:
les sandwiches, ça reste la formule économique et rapide, mais bon...28 jours c'est quand même :hein:
Oui, une belle journée, très riche encore une fois!
Forrest a écrit : 03 juil. 2021, 21:48 Hello,

Je me demandais si de partir de Page vers midi pour GC en faisant la desert view drive était envisageable...j'ai la réponse.

Tu as quand même bien du avoir la trouille en attendant ton mari :hein: :hein: aaaahh ces hommes et le sens de l'orientation. :mdre:

Encore merci pour le partage. :super:
oui, tout à fait faisable! après on a quand même du speeder pour le sunset, si vous pouvez partir à midi vous aurez largement le temps.
En fait, je n'ai pas trop flippé, je me disais tout simplement qu"il avait dû se perdre mais qu'il allait forcément retrouver le parking...
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J23- Jeudi 2 aout- Une pause dans le voyage !

Nous avons commencé l’exploration du Grand Canyon la veille en faisant la partie ouest du parc (Desert View Watchtower, Desert View Drive, et le secteur de Mather Point pour le sunset). La matinée sera consacrée à la partie ouest, puis nous prendrons le direction de Flagstaff, où nous passerons deux nuits afin de nous poser un peu. Il ne reste que 5 jours de voyage, toutes les journées qui se sont enchaînées ont été intenses en découvertes et en émotion et cette pause nous permettra d’aborder les quelques dernières visites un peu reposés. A ce stade du voyage, on ne peut pas s’empêcher de commencer à être nostalgique, à se dire que ce retour vers l’ouest signe inexorablement la fin d’une belle aventure. Je me souviens avoir pensé à ce moment là qu’un road-trip, c’était quand même une sacrée expérience pour la famille : quasiment 24 heures sur 24 ensemble, dans la voiture, dans la chambre, sur les sentiers, dans les visites… à quatre, tout le temps, sans vraiment d’espace pour soi ou de répit… Il faut quand même sacrément bien s'entendre! et je me dis qu’on ne s’en ai quand même pas trop mal sortis ! :super:

Mais revenons à nos moutons et à la visite du Grand Canyon. Nous quittons l’hôtel vers 8h30 et allons nous garer sur le parking du Bright Angel Lodge afin de prendre la navette qui parcourt Hermit’s Road. Nous passons devant le départ de Bright Angel Trail : ça fait envie, mais ça ne sera clairement pas pour cette fois ! (depuis j’ai lu le carnet de Siana et sa descente au fond du canyon : quelle aventure ! je crois bien que je n’en serais pas capable !). Contrairement à Yosemite ou Zion, il n’y a pas grand monde à l’arrêt, et nous montons rapidement à bord de la navette, qui nous emmènera à Hopi Point, où nous remonterons le rim en sens inverse.

Comme hier, une sorte de brume flotte au dessus du canyon malgré le grand ciel bleu. Et comme hier, l’effet waouh n’est pas là. :pprr: Nous sommes bien conscients de l’immensité du lieu, et du fait que nous sommes sur un site exceptionnel, mais voilà, la magie n’opère pas….on a finalement l’impression d’un manque de diversité au niveau du paysage (c’est que nous sommes devenus difficiles !). Nous marchons néanmoins sur le trail jusqu’à Powell Point, où nous reprenons la navette vers le Bright Angle Lodge.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est 11h30, et nous avons 1h30 de route pour arriver à Flagstaff. Parfait, nous pourrons déjeuner en ville avant d’en faire le tour !
Quand nous arrivons à Flagstaff, je suis sous le charme….non pas que cette ville ait quelque chose d’exceptionnel en soi, au contraire, je pense que c’est une ville moyenne comme il en existe des tas aux USA, mais tout m’y semble fluide. Je sens à ce moment-là que si l’on me proposait d’y emménager l’année suivante, je n’hésiterais pas longtemps. Nous nous garons derrière le centre, et l’impression se confirme quand nous rejoignons le cœur de la ville : les jolies maisons, parfois avec une balancelle sous le porche, ont un charme fou !
Image
Image
Image

Nous nous attablons au Diablo Burger, que j’avais repéré en amont. C’est très sympa, car nous partageons la table avec une famille américaine avec qui nous entamons la conversation et qui se mettent à nous raconter leur vie. Ils sont comme ça les américains ! Les burgers sont excellents, et le rapport qualité prix me semble très correct (52$ pour 4).
Image

Une fois restaurés, nous nous baladons dans le centre de Flagstaff. Les boutiques y sont très agréables, et les commerçants nous demandent souvent ce qu’on fait là…. Ils sont toujours très enthousiastes quand on leur explique qu’on vient de France et qu’on est en route depuis plus de 3 semaines ! C’est vraiment extra cette facilité qu’ont les gens ici de parler, de s’intéresser aux autres avec autant de simplicité !
Image
Image
Image

Le air BnB que je nous ai trouvé pour deux nuits se trouve à 15 minutes au sud de la ville, et après nous être baladés deux heures en ville, nous décidons de le rejoindre afin de d’en profiter. Il est situé en bord de forêt, et je sais d’avance que nous y serons bien. En route, nous nous arrêtons au Walmart pour acheter de quoi cuisiner ce soir : première fois depuis 24 jours , ça me paraît être une aventure folle que d’acheter un paquet de pâtes ! :lol:
Quand nous arrivons….. nous ne sommes pas déçus. La maison se trouve dans un petit quartier résidentiel, où les maisons sont toutes plus jolies les unes que les autres… Et voici la nôtre :
Image

Evidemment je suis sous le charme ! allez, je vous montre la suite (désolée pour la qualité, ce sont des photos que j’ai récupérées de stories sur instagram….)
Image
Image
Image
Image
Image

Les propriétaires, très attentionnés, nous ont laissé de petites choses à manger, et un très gentil mot d’accueil. Nous ne sortirons plus de la journée, car il s’est mis à pleuvoir à notre arrivée et nous resterons dans la yourte pour bouquiner et faire quelques jeux. J’en profite également pour faire une lessive, et cuisiner des pâtes aux légumes en m’imaginant vivre ici, aux abords de la forêt. :love:

Demain, nous n’avons rien de spécial de prévu… nous aviserons en fonction de nos envies, et pour une fois, ça fait un bien fou !

Voici le lien vers le logement, que je vous recommande vraiment si vous pensez séjourner dans le coin !
https://www.airbnb.fr/rooms/20482845
284€ pour 2 nuits
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Le GC en fin de voyage, c'est souvent un peu moins bien qu'avant d'autres découvertes.
Mais la brume masque la profondeur et les reliefs, c'est dommage.

Flagstaff, reste un mauvais souvenir pour moi, c'est l'endroit où nous avons eu le plus froid en 2019 avec du givre sur le voiture le matin et très froid dans la chambre.
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou :coucou:

J'ai commencé ton carnet il y a 4 jours et je viens de tout rattraper :lol:
J'adore suivre les aventures de ta petite famille ! :oui:
et puis vos filles ont l'air super mimi :love:

Revivre un voyage en passant par des étapes que je connais, mais avec un autre œil, un autre ressenti, des jolies photos, et ta narration super fluide et agréable, c'est top :cool:
Je ne me lasse clairement pas des carnets sur ce forum ! c'est toujours une nouvelle expérience !

En vrac :
Votre mariage à Vegas évidemment :love:
Les belles photos dans Red Rock Canyon :love:
Le lever de soleil à Monument Valley :love:
Les belles marches dans Yosemite :love:
Les couleurs de Bryce :love:
....
et on adore Flagstaff ! depuis notre 1er voyage dans l'Ouest en 2012, c'est souvent une de nos étapes !
on se verrait aussi bien vivre là-bas ! :clin: Votre Airbnb emblait super chouette ! la yourte :fete:

en tout cas merci pour ce beau partage ! je m'installe bien confortablement pour attendre la suite !

:coucou:

Indiana
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Coucou,

Merci pour ce magnifique carnet que je viens de dévorer. Vivement la suite...
Ton voyage ressemble beaucoup à celui que nous avons fait en 2018 et je m'y suis plongée avec délice, me remémorant nos propres aventures: nous aussi, la voiture nous a fait des siennes dans Death Valley, à croire qu'elles n'apprécient pas beaucoup l'endroit :mdre:
Et tout comme toi, j'ai été bouleversée par des endroits comme Yosemite ou Monument Valley et moins par le Grand Canyon qui est pourtant remarquable.
Vivement que l'on puisse à nouveau traverser les frontières pour revivre ces émotions...
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Shamy,

Bonne nouvelle, les frontières rouvrent donc je déterre ton carnet pour quémander la suite :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: car comme tu t'en doutes, j'ai bien l'intention d'y aller l'année prochaine :lol:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

myriam94 a écrit : 01 oct. 2021, 11:47 :coucou: Shamy,

Bonne nouvelle, les frontières rouvrent donc je déterre ton carnet pour quémander la suite :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: car comme tu t'en doutes, j'ai bien l'intention d'y aller l'année prochaine :lol:
Tu as raison de me rappeler à l'ordre Myriam, j'y pense régulièrement à ce carnet de voyage qui est presque terminé mais que j'ai laissé en plan!! Il faut dire que j'ai eu un changement de boulot à la rentrée, et j'ai un peu la tête sous l'eau. En plus, on a fait des travaux cet été, et depuis je ne trouve plus mon disque dur externe sur lequel étaient stockées mes photos :help: Il faut absolument que je m'attelle plus sérieusement à sa recherche pour pouvoir terminer tout ça!
En ce qui nous concerne nous sommes en pleine incertitude pour 2022, malgré le fait que nous ayons déjà réservé pas mal d'hôtels.... le prix des voitures est juste hallucinant, les billets d'avion commencent à augmenter, on ne sait pas vraiment ce qu'il faudra faire pour notre 9 ans....j'ai peur que tout cela ne soit trop contraignant....on attend fin novembre pour voir s'il y a une embellie des prix de location (parce que là, le moins cher que l'on trouve c'est 6000€ :shock: ). Et sinon j'annule mes réservations...
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Katfann a écrit : 31 août 2021, 15:40 Coucou,

Merci pour ce magnifique carnet que je viens de dévorer. Vivement la suite...
Ton voyage ressemble beaucoup à celui que nous avons fait en 2018 et je m'y suis plongée avec délice, me remémorant nos propres aventures: nous aussi, la voiture nous a fait des siennes dans Death Valley, à croire qu'elles n'apprécient pas beaucoup l'endroit :mdre:
Et tout comme toi, j'ai été bouleversée par des endroits comme Yosemite ou Monument Valley et moins par le Grand Canyon qui est pourtant remarquable.
Vivement que l'on puisse à nouveau traverser les frontières pour revivre ces émotions...
merci pour ton passage ici et ton gentil message!! promis, j'essaie de m'atteler à la suite très vite! et moi aussi il me tarde d'y retourner!
Indiana75 a écrit : 13 juil. 2021, 15:14 Coucou :coucou:

J'ai commencé ton carnet il y a 4 jours et je viens de tout rattraper :lol:
J'adore suivre les aventures de ta petite famille ! :oui:
et puis vos filles ont l'air super mimi :love:

Revivre un voyage en passant par des étapes que je connais, mais avec un autre œil, un autre ressenti, des jolies photos, et ta narration super fluide et agréable, c'est top :cool:
Je ne me lasse clairement pas des carnets sur ce forum ! c'est toujours une nouvelle expérience !

En vrac :
Votre mariage à Vegas évidemment :love:
Les belles photos dans Red Rock Canyon :love:
Le lever de soleil à Monument Valley :love:
Les belles marches dans Yosemite :love:
Les couleurs de Bryce :love:
....
et on adore Flagstaff ! depuis notre 1er voyage dans l'Ouest en 2012, c'est souvent une de nos étapes !
on se verrait aussi bien vivre là-bas ! :clin: Votre Airbnb emblait super chouette ! la yourte :fete:

en tout cas merci pour ce beau partage ! je m'installe bien confortablement pour attendre la suite !

:coucou:

Indiana
Merci Indiana, et désolée pour l'attente! comme je l'ai expliqué plus haut, plusieurs raisons ont fait que j'ai laissé ce carnet en plan depuis quelques mois, mais promis je reviens vite pour la fin!
carosly
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par carosly »

coucou,
très beau carnet écrit sur un rythme entraînant! et agrémenté de beaux clichés, que demander de plus?
Encore bravo!

PS: pour les locs de voiture, pensez à regarder les tarifs dans les agences en ville et ne pas se contenter des aéroports...
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »