Avis sur assurance supplémentaire
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Avis sur assurance supplémentaire
Bonjour
Si je comprends, tu es couverte pour les dommages et le vol sans franchise, hors les pneus, le pare brise, phares et bas de caisse ( assurance que tu peux prendre chez le loueur en plus, ou ici en France, comme chez Serenitrip, c'est moins cher ).
Tu es aussi couverte pour la responsabilité civile supplémentaire à 1 000 000 de dollars.
Pour moi, tu as ce qu'il faut pour louer tranquillement, en prenant en plus une assurance style Serenitrip.
Tu as trouvé un bon prix dans cet océan de prix délirants ?
Si je comprends, tu es couverte pour les dommages et le vol sans franchise, hors les pneus, le pare brise, phares et bas de caisse ( assurance que tu peux prendre chez le loueur en plus, ou ici en France, comme chez Serenitrip, c'est moins cher ).
Tu es aussi couverte pour la responsabilité civile supplémentaire à 1 000 000 de dollars.
Pour moi, tu as ce qu'il faut pour louer tranquillement, en prenant en plus une assurance style Serenitrip.
Bonjour.HPR38 a écrit : ↑29 nov. 2020, 23:06 Hello,
C'est toujours difficile de conseiller en matière d'assurance car chacun a sa propre perception de certaines utilités et son idée des risques et de leur niveau potentiel.
Donc je ne te dirais pas s'il faut prendre ou pas![]()
Mais voilà ma perception perso :
- je trouve que certaines choses sont assez floues comme : Réparations et Tarifications Routières, Frais de carte bancaire & Frais Administratifs, Frais d'Immobilisation.
- les risque de Remorquage et de Mise en Fourrière me semble relativement modéré si on fait un tant soit peu attention, à minima comme on le fait avec notre propre véhicule chez nous.
- si tout peut toujours arriver il est quand même rare de casser un pare-brise ou un phare, et d'exploser un pneu, surtout si comme nous on prend rarement beaucoup de routes non goudronnées aux USA
Et même le risque de crevaison est amoindri avec la qualité des pneus. Donc sur ce plan là je prends le petit risque de devoir faire réparer un pneu si je crève, ce qui n'est jamais arrivé ni aux USA ni en Islande (et là-bas les routes non goudronnées c'est assez courant).
- concernant le risque de perte des clés je pars du principe qu'à nos âges on est quand même capable d'y faire attention (ce que je trouve le plus aberrant étant le fait que chez Alamo ils donnent 2 clés attachées ensemble par un petit câble serti ce qui ne permet pas de les séparer pour les répartir entre 2 personnes. Y'a un truc que je ne pige pas dans cette logique)
Quand au fait d'oublier les des clés à l'intérieur du véhicule c'est pareil : on y fait attention.
Donc je n'ai jamais pris ce type d'assurance optionnelle. Et je répète : cela n'engage que moi. Et d'autres réagiront surement autrement.
A titre d'expérience vécue, en 2017 la voiture s'est retrouvée fermée avec les clés dedans, et nous dehors bien sur(ben oui : là-bas ca peut arriver, même sur une voiture de dernière génération
).
J'ai donc joint le loueur (Alamo avec qui je réserve toujours en direct, et jamais par un intermédiaire type Rentalcar ou autre) qui a été top et nous a envoyé un dépanneur dans les 2h (on était pourtant dans un parc et loin d'une grande ville).
Je n'ai rien payé au dépanneur et au final ca m'est revenu à 51,64 euros (y compris les 2,3% de fais bancaire) facturés par Alamo.
Notre voyage durait 32 jours. Donc une assurance comme cela m'aurait couté 32*7,76 = presque 250 euros![]()
Même sur une durée plus classique de 15/20 jours ca reviens à 120/160 euros ce qui n'est pas donné (mais bon : l'assurance c'est toujours trop cher tant qu'on en a pas besoin).
Voilà mon retour et expérience.
Je te laisse le soin de décider selon votre façon de voir![]()
![]()
Au sujet des clés livrées ensemble, je prend toujours des anneaux de chez moi, et première visite au Walmart rayon outillage, un coup de pince coupante. Une clé pour madame et une pour moi. Au retour les clés sont attachées avec un bel anneau " français " quel chance pour eux........
Bonne journée. Jacques.
Merci pour ta réponse. Je vais regarder Serenitrip de plus près. Tu passes par cette assurance?Mamikiki a écrit : ↑27 sept. 2021, 22:29 Bonjour
Je suis partie sur une grande routière à la place d'un SUV. J'ai 17 jours de loc prise à LV retour SF en juillet pour 680€ chez Avis.
Hors de question de mettre 1200 à 1500€ juste pour une voiture, je pense qu'il y a un juste prix pour chaque chose et là je ne suis pas prête à mettre cette somme. Et puis nous aviosn déjà loué une routière, elle était hyper confortable. Nous sommes 2.
Bonjour
Oui, nous avions prévu cette assurance, pour 2020, en remplacement d'une assurance anglaise insurance4car, que nous ne pouvons plus prendre en tant que Français ( Brexit oblige ). Celle-ci couvrait à la fois CDW totalement, franchise, et aussi la LSI à 1 000 000 .
Serenitrip fait la même chose, sauf la responsabilité civile ... Là, j'ai cherché partout pour augmenter cette LSI et je n'ai pas trouvé, si ce n'est l'assurance du loueur, comprise dans le prix que nous avons. En tout cas, pour 69,50 , on est couvert pour les bricoles qui peuvent sérieusement compliquer un voyage. On a pu voir un reportage sur cette entreprise d'assurance française il y a quelques mois aux infos + des retours positifs sur d'autres sites ...
Evidemment, pour notre prochain voyage, nous allons la prendre + Chapka en assurance santé ( ou autre, on a encore quelques mois pour étudier )
En tout cas, la voiture est réservée , grande routière, chez Avis.fr, mais en direct pour nous , puisque le prix et les assurances nous paraissaient corrects. Pas de prépaiement, on a déjà été échaudé en 2020, puis en 2021 ... Mais question, pourquoi les autres voitures sont aussi chères par rapport ? C'est affolant, alors que ce prix est le même que celui que nous aurions eu en 2020 ou en début 2021...
Inflation, je veux bien l'entendre, mais 5 % comme je l 'ai vu sur un article, ce n'est pas 300 % !!!
Oui, nous avions prévu cette assurance, pour 2020, en remplacement d'une assurance anglaise insurance4car, que nous ne pouvons plus prendre en tant que Français ( Brexit oblige ). Celle-ci couvrait à la fois CDW totalement, franchise, et aussi la LSI à 1 000 000 .
Serenitrip fait la même chose, sauf la responsabilité civile ... Là, j'ai cherché partout pour augmenter cette LSI et je n'ai pas trouvé, si ce n'est l'assurance du loueur, comprise dans le prix que nous avons. En tout cas, pour 69,50 , on est couvert pour les bricoles qui peuvent sérieusement compliquer un voyage. On a pu voir un reportage sur cette entreprise d'assurance française il y a quelques mois aux infos + des retours positifs sur d'autres sites ...
Evidemment, pour notre prochain voyage, nous allons la prendre + Chapka en assurance santé ( ou autre, on a encore quelques mois pour étudier )
En tout cas, la voiture est réservée , grande routière, chez Avis.fr, mais en direct pour nous , puisque le prix et les assurances nous paraissaient corrects. Pas de prépaiement, on a déjà été échaudé en 2020, puis en 2021 ... Mais question, pourquoi les autres voitures sont aussi chères par rapport ? C'est affolant, alors que ce prix est le même que celui que nous aurions eu en 2020 ou en début 2021...
Inflation, je veux bien l'entendre, mais 5 % comme je l 'ai vu sur un article, ce n'est pas 300 % !!!
-
cofifi
- Petit écureuil de Yosemite NP
Bonjour,
Comme pas mal de personne du site on attends avec impatience de pouvoir retourner aux US, mais en simulant les prix pour les locations de voiture on voit que les prix sont devenus 'fous' plus de 160 € la journée pour un petit SUV et les assurances ne sont pas clairement indiquées en passant en direct par les sites des loueurs '(Avis , Hertz, Alamo).
Est-ce que vous avez un site de reservation à conseiller ou on trouve un tarif avec les assurances mini d'incluses (LIS, CDW ...).
Merci pour vos infos.
PS : on a fait des simus pour Avril/Mai 2022.
Comme pas mal de personne du site on attends avec impatience de pouvoir retourner aux US, mais en simulant les prix pour les locations de voiture on voit que les prix sont devenus 'fous' plus de 160 € la journée pour un petit SUV et les assurances ne sont pas clairement indiquées en passant en direct par les sites des loueurs '(Avis , Hertz, Alamo).
Est-ce que vous avez un site de reservation à conseiller ou on trouve un tarif avec les assurances mini d'incluses (LIS, CDW ...).
Merci pour vos infos.
PS : on a fait des simus pour Avril/Mai 2022.
Si vous voulez depuis un site européen des loueurs que vous citez, (où d'ailleurs vous pouvez téléphoner en France ) les assurances obligatoires sont incluses : Cdw, ldw et Ali.
Je vous conseille de les appeler pour vous rassurer.
Par contre, si vous passez par un site américain, pas d'assurance et souvent des prix hors taxe.
En passant par les intermédiaires, les assurances sont aussi indiquées mais il faut souvent payer en plus pour la couverture complète.
Pour notre part, nous avons une location Avis.fr, et on complètera par Serenitrip ( perte des clefs, erreur de carburant )
Vous trouverez aussi sur le site de précieux conseils sur la location de voiture .
Je vous conseille de les appeler pour vous rassurer.
Par contre, si vous passez par un site américain, pas d'assurance et souvent des prix hors taxe.
En passant par les intermédiaires, les assurances sont aussi indiquées mais il faut souvent payer en plus pour la couverture complète.
Pour notre part, nous avons une location Avis.fr, et on complètera par Serenitrip ( perte des clefs, erreur de carburant )
Vous trouverez aussi sur le site de précieux conseils sur la location de voiture .
Bonjour, pour info j’ai pu réserver notre SUV de location pour 490€ sur 13 jours (Hertz assurances incluses) pour notre roadtrip de 16 jours en mai 2022 au départ de LA.
Si nous le prenions à notre arrivée en soirée et le week-end, le tarif était quadruplé pour une réservation de la même catégorie de véhicule (1947€ Pour 16 jours).
Les agences de centre-ville, réputées moins chères étant fermées le dimanche, nous avons opté pour récupérer la voiture le mardi matin juste à côté de l’aéroport au LAX Marriott hotel. Nous utiliserons les taxis, VTC ou vélos type Velib https://bikeshare.metro.net/stations/ pour nous déplacer les premiers jours. Une journée sera consacrée à la visite Universal Studios, la voiture aurait stationné sur un parking.
Si vous avez la possibilité de réserver en journée en semaine, je pense qu’il est possible de faire de bonnes économies.
Si nous le prenions à notre arrivée en soirée et le week-end, le tarif était quadruplé pour une réservation de la même catégorie de véhicule (1947€ Pour 16 jours).
Les agences de centre-ville, réputées moins chères étant fermées le dimanche, nous avons opté pour récupérer la voiture le mardi matin juste à côté de l’aéroport au LAX Marriott hotel. Nous utiliserons les taxis, VTC ou vélos type Velib https://bikeshare.metro.net/stations/ pour nous déplacer les premiers jours. Une journée sera consacrée à la visite Universal Studios, la voiture aurait stationné sur un parking.
Si vous avez la possibilité de réserver en journée en semaine, je pense qu’il est possible de faire de bonnes économies.
Pas de chance pour moi, on regardait déjà sur un jeudi ! Certaines villes semblent également amorcer une légère baisse des prix, peut-être ? En tout cas, sur Las Vegas, c'est toujours pfffff ... ( pour l'instant, on a un Ford Fusion, 20 jours 640 euros, réservé en juillet 2021 , mais on aurait souhaité un SUV !)
Bonjour,
Je regarde les prix pour des locations en Mai. J'ai d'abord regardé sur les sites français, vu que je ne maitrise pas trop l'anglais, mais les prix sont
..
Je regarde maintenant sur les sites US, si je comprends bien je dois rajouter les assurances, et le conducteur additionnel.
Avis me propose entre autres les couvertures "ALI" et "SFPD". Est-ce cette dernière équivaut à la CDW ?
Merci pour votre aide.
Je regarde les prix pour des locations en Mai. J'ai d'abord regardé sur les sites français, vu que je ne maitrise pas trop l'anglais, mais les prix sont
Je regarde maintenant sur les sites US, si je comprends bien je dois rajouter les assurances, et le conducteur additionnel.
Avis me propose entre autres les couvertures "ALI" et "SFPD". Est-ce cette dernière équivaut à la CDW ?
Merci pour votre aide.
Bonjour.
Mamikiki tu écris : "pas de chance pour moi" tu as une voiture à 640 euros pour 20 jours de loc. Regarde bien la catégorie de la voiture, et avec un peu de chance ils n'auront plus cette catégorie et tu seras upgrader . On peut réver.
Personnellement, j'ai réservé le 29/09/2021 chez : Drive usa.de, un pickup pour 66 jours de loc à sfo , et je m'en tire pas mal : 3000 euros avec un plein compris et la RC à 10 000 000 euros, 0 franchise, pneu, vitre.......etc. Actuellement il est à 5568 euros.
Bonne journée. Jacques.
Mamikiki tu écris : "pas de chance pour moi" tu as une voiture à 640 euros pour 20 jours de loc. Regarde bien la catégorie de la voiture, et avec un peu de chance ils n'auront plus cette catégorie et tu seras upgrader . On peut réver.
Personnellement, j'ai réservé le 29/09/2021 chez : Drive usa.de, un pickup pour 66 jours de loc à sfo , et je m'en tire pas mal : 3000 euros avec un plein compris et la RC à 10 000 000 euros, 0 franchise, pneu, vitre.......etc. Actuellement il est à 5568 euros.
Bonne journée. Jacques.