Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Rock the Blues Away

Message par Glll2015 »

Hello Anaïs

Ce matin la pluie est de nouveau présente !

Alors, et si je retournais au Yellowstone, avec mes photos ?
Trop facile et sans surprise !
Alors je reprends ton parcours avec plaisir et toujours un œil émerveillé.

Certaines ressemblent au miennes (même cadrage, on a pas toujours le choix) mais d'autres mettent en évidence des détails qui me reviennent en mémoire.
On oublie toujours de prendre LA photo qui correspond à notre souvenir.

Merci d'avoir pris le temps de mettre toutes ces photos avec les noms (je n'ai pas cette patinece) et les commentaires.

Ce fut une bien jolie balade ce matin pour moi.

A+ pour la suite
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Coucou Anaïs, c'est vrai qu'on est moins présent sur le forum (mais je vois tes photos régulièrement sur instgram !). Elles sont toujours aussi belles et font voyager. ça rappelle plein de souvenirs et ça fait patienter en préparant le prochain voyage pour je sais pas quand. Sinon je vais rien dire mais niveau temps tu vas me rattraper :rotfl: :rotfl: !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

SylandCo a écrit : 01 juil. 2021, 16:37
Siana a écrit : 30 juin 2021, 18:18 T'es loin d'être la seule à avoir déserté le forum (c'est pas super motivant en plus pour continuer/terminer le carnet, parce que la question de son intérêt se pose forcément, sachant qu'il n'y a plus grand monde de présent ici).
Ca serait dommage d'arrêter la rédaction de ton carnet si près de la ligne finale, non ?! :???:

Je n'ai pas réagi à ton dernier post, car j'attends la journée complète pour le faire, mais je suis toujours là aussi (et j'ai bien ri en lisant les légendes des photos :oui: )

A très vite pour la suite
:coucou:
Oh non, je ne pensais pas du tout à arrêter la rédaction du carnet, je me questionne simplement quant à l'intérêt de le faire en cette période. C'est un peu tristounet de poster, car la majorité des lecteurs ayant déserté le forum, il y a beaucoup moins d'interactions, et je ne sais pas qui va ou non reprendre les lectures des carnets déjà entamés. Et puis suivre un carnet en après-coup, ce n'est pas pareil non plus que de le suivre "au jour le jour".
En tout cas, la suite devrait tout de même arriver bientôt.

Glll2015 a écrit : 04 juil. 2021, 09:11 Hello Anaïs

Ce matin la pluie est de nouveau présente !

Alors, et si je retournais au Yellowstone, avec mes photos ?
Trop facile et sans surprise !
Alors je reprends ton parcours avec plaisir et toujours un œil émerveillé.

Certaines ressemblent au miennes (même cadrage, on a pas toujours le choix) mais d'autres mettent en évidence des détails qui me reviennent en mémoire.
On oublie toujours de prendre LA photo qui correspond à notre souvenir.

Merci d'avoir pris le temps de mettre toutes ces photos avec les noms (je n'ai pas cette patinece) et les commentaires.

Ce fut une bien jolie balade ce matin pour moi.

A+ pour la suite
De la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie... Finalement je ne suis pas tellement loin de mon roadtrip avec cette météo :langue:
C'est clair que les photos sont à la fois similaires d'un carnet à l'autre, et parfois très différentes selon l’œil et l'attention du ou de la photographe.

C'est sûr que la rédaction de la partie de Yellowstone fut de loin la plus longue à préparer, en essayant de retrouver les bons noms et anecdotes pour chacun des geysers/pools, etc... D'ailleurs ça permet aussi de se rendre compte que malgré l'impression d'avoir visité certains endroits en détails... je suis quand même passée à côté de pas mal de trucs !

On connaît la mélodie : c'est l'excuse pour y retourner ! :siffler:

nathie83 a écrit : 03 juil. 2021, 21:43 Coucou Anaïs! :coucou:
Je rattrape avec délectation mon retard .... :siffler:
J’en suis à ta visite de la Lamar Valley. Quelle beauté ! Quelles rencontres extraordinaires avec tous ces animaux ! :love: :love:
C’est un vrai bonheur de te lire et merci encore une fois de nous faire partager tes journées avec ces hauts et ces bas! Cela rend ton expérience ( et, par transposition, notre lecture) passionnante et enrichissante. :super:
Je sais que tu nous avais dit avoir tenu un journal, mais je reste impressionnée par la sincérité de tes ressentis et les anecdotes les plus insignifiantes rendent ton récit si vivant qu’on a l’impression de le vivre à l’instant présent, avec toi, alors que 2 ans se sont écoulés !
Je n’ai ni le caractère, ni le courage pour entreprendre un voyage comme le tien et donc, grâce à toi, je le partage d’une certaine manière.... Un bonheur ! :fete: :clap: :clap: :clap:
:coucou: :coucou:
Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir. Je suis contente de te faire voyager par procuration pour cette aventure. C'est vrai que ce n'est pas pour tout le monde (pas par rapport à la faisabilité, mais plutôt pour une question de personnalité).
Pour ce qui est de l'aspect "journal" de voyage... je l'ai tenu au début puis délaissé à la moitié du séjour (ou même avant) :oops: Les détails proviennent donc totalement de mes souvenirs. Je pense qu'ils sont aussi présents, car je me suis efforcée de m'arrêter et de prendre le temps d'inscrire ces instants dans ma mémoire en pleine conscience et très régulièrement afin de justement ne pas les oublier. Il y en a forcément certains qui sont passés à la trappe, mais globalement je parviens encore bien à les retrouver (même si là ça commence à être parfois un peu plus compliqué par rapport au début de la rédaction où le voyage était encore tout frais !)

stseiya a écrit : 09 juil. 2021, 13:36 Coucou Anaïs, c'est vrai qu'on est moins présent sur le forum (mais je vois tes photos régulièrement sur instgram !). Elles sont toujours aussi belles et font voyager. ça rappelle plein de souvenirs et ça fait patienter en préparant le prochain voyage pour je sais pas quand. Sinon je vais rien dire mais niveau temps tu vas me rattraper :rotfl: :rotfl: !
Est-ce que si je te rattrape (voire te dépasse) niveau temps de rédaction, je pourrai utiliser l'excuse du "ouais mais tout le monde a déserté le forum" ? :langue: (je cherche des excuses, mais qu'à moitié, car c'est parfois un peu tristounet de poster en ayant perdu la richesse des interactions "en live")
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Hello Anaïs
C'est sûr que la rédaction de la partie de Yellowstone fut de loin la plus longue à préparer, en essayant de retrouver les bons noms et anecdotes pour chacun des geysers/pools, etc... D'ailleurs ça permet aussi de se rendre compte que malgré l'impression d'avoir visité certains endroits en détails... je suis quand même passée à côté de pas mal de trucs !
Pour moi c'est surtout l'impression que j'ai sur certains sites fait lors de mes premiers voyages.
On suivait avec plaisir et confiance mon beau-frère (qui nous à fait découvrir beaucoup de choses) mais on est passé rapidement et superficiellement à pas mal d'endroits.
On connaît la mélodie : c'est l'excuse pour y retourner ! :siffler:
Alors il ne faudra pas que je manque ton carnet !
Car pour nous un retour n'est plus envisageable, même si dans ma tête. j'aimerais bien !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 45 - Jeudi 30 mai 2019 (partie 2)

La prochaine zone sur laquelle je vais m’attarder est celle d’Artist’s Paintpots. Le parking est relativement restreint, mais encore une fois, j’ai de la chance et trouve facilement une place pour me garer sans devoir attendre le retour d’autres visiteurs qui libéreraient la leur.

Image

Cette zone se visite sur une petite boucle, commençant par un sentier boisé. On se retrouve entouré.e.s de pins brûlés, vestiges du grand incendie de 1988. Selon les saisons et les températures, la vapeur peut recouvrir une grande partie du paysage. J’ai de la chance, j’arrive quand même bien à profiter des différentes caractéristiques géothermiques.

Cuisson du pain mal gérée
Image

Arrivée au départ de la boucle, je prends par la gauche, jusqu’à découvrir Blood Geyser qui tire son nom des dépôts de soufre rouge-orange vif qui entourent l'évent.

Que l'évent vous soient favorables
Image

Image

La suite du sentier prend de la hauteur, mais cette partie est actuellement fermée pour cause de travaux à la suite d’éboulements. Pas grave, seuls quelques mètres sont inaccessibles, et je vais pouvoir atteindre le sommet de la colline en prenant la boucle dans l’autre sens.

Zone d'éboulement, mais je n'ai pas trop les boules, je peux faire le tour !
Image

Je garde la tête froide. Il ne s'agirait pas de perdre la boule
Image

J’opère donc un magnifique demi-tour en trois temps, et entame la suite de ma visite. Après le croisement avec le sentier retournant à la voiture, je continue tout droit et rencontre des bassins bleu laiteux à faible ébullition, bordés de dépôts de soufre rougeâtres. Les contrastes entre les cyans des piscines et les magentas du sol les entourant est magnifique, et je m’attarde de longues minutes pour prendre des photos ou simplement profiter du spectacle.

Image

Le sol est bien accidenté. Il est plein de bleus !
Image

Image

Image

Le sol est jaloux à en rougir
Image

Image

Le sentier grimpe ensuite sur une courte distance à travers de nouveaux pins tordus, jusqu’à surplomber toute la zone.

Avant de vous offrir le panorama complet, un arrêt obligé se fait à la fameuse mare de boue brun-crème, composée de plusieurs cheminées au comportement propre, selon la consistance de la boue les constituant.

Image

Ces éléments étant situés sur la colline, au-dessus des bassins d'ébullition, ils disposent de moins d'eau pour travailler. En conséquence, des marmites de boue se forment. Une source souterraine émet de l'acide sulfurique qui décompose la pierre Rhyolite en argile grise. Celle-ci se bombe et éclate lorsque les bulles de gaz remontent à la surface. Les différentes couleurs pastel sont dues au fait que l'oxyde de fer tache leur boue blanchâtre/grise. Lorsque les Paintpots soufflent, ils peuvent projeter de la boue jusqu'à 5 mètres dans les airs.

ça boum ?
Image

Je vais m’arrêter à cet endroit pendant de nombreuses minutes, quasi allongée sur le sol, afin de capturer l’instant où ces bulles de boue explosent dans les airs. La chorégraphie est spectaculaire et nous tient en haleine : où viser ? à quel moment appuyer sur le déclencheur ? La mare de boue fait des feintes, changeant ses lieux d’activité de manière aléatoire et rapide.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Circulez !
Image

Image

Image

Image

Image

Après une vingtaine de minutes passées à observer ce spectacle, je décide de me relever (et de m’étirer un peu, faut croire que j’ai plus l’âge de me contorsionner ainsi !).

Je continue sur le sentier en hauteur, profitant des différentes petites piscines, rigoles humides, et reliefs.

Image

Image

Image

Image

Image

Je découvre ensuite le somptueux panorama sur le site, mais également sur les vallées avoisinantes. Le ciel est chargé, conférant une atmosphère mystique au lieu dont les couleurs ressortent malgré l’absence de réflexion solaire directe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photo Pin-terest
Image

Je m’amuse avec les mouvements de vapeurs de Blood Geyser en contrebas et essaye encore une fois de graver ces sensations dans ma mémoire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je rebrousse chemin (le sentier redescendant de ce côté étant fermé) et regagne directement le parking.

Image

Image

Je roule jusqu’à Terrace Spring, une petite aire de parking où se trouvent deux piscines très sympathiques. J’en profite pour pique-niquer dans ce cadre idyllique, avant d’entamer la deuxième partie de la journée (enfin... techniquement niveau horaire il est déjà midi bien dépassé !).

Toutes les terrasses ne se valent pas. Chez moi : un peu de béton. Ici : jaccuzi
Image

Et même jaccuzi à débordement !
Image

Image

Image

Alors que je roule en direction de la Firehole lake drive, je prends une petite alternative sur la droite : la firehole canyon road. Cette route serpentant entre les arbres permet de longer la rivière et de voir une petite cascade. A la fin de la route, se trouve un point de baignade, dommage, il est interdit se baigner cul nu et je n’ai pas mon maillot (en réalité c’était fermé, de toute façon, l’eau devait être bien fraîche à cette période de l’année).

Image

Image

Image

En continuant la route vers la Firehole lake drive, je me dois de m’arrêter pour une urgence signée Yellowstone : rencontre animalière ! Un coyote est en train de se promener et de chasser dans les herbes un peu plus loin. Je pousse le zoom au maximum et essaye de faire au mieux pour avoir quelques clichés pour immortaliser cette rencontre. C’est une belle bête !
Avec l’afflux des admirateurs venus s’arrêter sur le bas-côté, il décidera néanmoins de repartir vers plus de tranquillité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous savez comment on appelle les demi-millionaires ? Les co-yacht
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le prochain démarrage est le bon, et j’arrive cette fois-ci à l’objectif donné : la Firehole lake drive. Sur cette route à sens unique, on peut observer notamment observer Great fountain basin dont les éruptions peuvent atteindre 60 mètres de haut, tandis que des vagues déferlent sur les terrasses. Il faut être chanceux et arriver au bon moment, ce phénomène arrivant environ deux fois par jour.

Image

Firehole spring

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Surprise pool. Nommée ainsi, car les premiers visiteurs du parc y jetaient du sable afin de générer des éruptions ‘’surprise’’. Cette pratique est bien entendu illégale maintenant.

Image

J’arrive ensuite à Great Foutain basin, dont je ne verrai pas l’éruption. D’ailleurs, je n’ai même pas noté son heure prédite, puisque celle-ci est assez large. L’intervalle entre deux éruptions est généralement de 10 à 14 heures (l’attente est toutefois récompensée par une éruption pouvant durer jusqu’à 45 minutes). Néanmoins, même sans activité geyseresque, les terrasses sont magnifiques, notamment avec le ciel qui commence à se charger se reflétant sur l’eau calme. J’adore !

Image

Image

Image

Un peu plus loin, je retrouve White Dome Geyser, on cône massif présent depuis bien longtemps et qui s’est presque refermé. J’aurais pu attendre une éruption, puisque celles-ci sont généralement rapprochées de 15 à 30 minutes, mais je n’avais pas noté cette information en amont. Mon ignorance me fera donc repartir sans pouvoir profiter de son activité.

Image

Image

Image

Image

Au bout de la route, on rejoint un parking au bord de la route principale, permettant de voir Firehole Lake et ses voisins, Black Warrior Lake et Hot Lake, le plus grand lac chaud de la zone.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est maintenant plus de 16 heures, je décide de gentiment clôturer ma visite du parc. Je prends la direction du Visitor Center d’Old Faithful pour faire valider mon livret de Junior Ranger puisque je vais ensuite quitter définitivement le parc. C’est aussi mon dernier livret Junior Ranger du séjour !

J’en profite pour retourner faire un tour dans l’Old Faithful Inn et visiter les nombreux magasins qui se trouvent aux abords du parking. Je reste raisonnable puisque je n’y achèterai rien.

Image

Image

Image

Image

Je n’ai pas pensé à gérer mon timing pour aller regarder le film de présentation du parc au Visitor Center, j’ai complètement oublié que je ne l’avais pas vu, et lorsque j’arrive sur place, il est quasi 17 h et tout est en train de fermer. J'ai quand même l'occasion de faire ma BA du jour, puisqu'en entrant dans la salle de projection je trouve un petit gilet abandonné que je ramène à l'accueil.
Heureusement, je suis juste à temps pour faire valider mon livret et je reçois le fameux patch après avoir prêté serment et échanger sur ma visite du parc avec la Ranger très sympathique.

Ceci marque le point final à ma visite de Yellowstone. Moi qui ne m’étais pas fixée d’attente particulière quant à la visite de ce parc – ayant même presque hésité à le caser dans ce roadtrip – j’ai été comblée. Sa diversité, sa richesse, sa singularité et son aspect tout bonnement onirique lui aura fait prendre une place particulière dans mon cœur. Ce parc est un véritable joyau de la nature et je suis bien contente de lui avoir accordé cette dernière grosse partie du voyage.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Waouh waouh waouh. Toujours aussi chouette de te suivre ( même si je ne commente pas à chaque fois, pardon :oops: ).
On avait bien aimé cette partie du parc, le ciel se reflétant dans l'eau comme dans un miroir ... et sur le sentier de fontain point paintpot un ours avait tout bonnement traversé devant nous :shock: ....
Ah .... je suis nostalgique :snif:
Merci encore pour ce merveilleux partage .
:coucou:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Hello

Bravo pour les photos des bulles, pour ma part je n'ai pas eu la patience d'attendre.
Aller, dit-nous, combien tu as pris de photos pour nous montrer celles-là ?

Surprise pool, ressemblait en 2012 à une carte de la Suisse.

Artist’s Paintpots, j'ai beaucoup aimé par la diversité de couleurs et la présence de la nature vivante très proche.
C'est un endroit relativement tranquille.

Firehole lake drive, très peu de monde et de belles choses à voir !
Ceci marque le point final à ma visite de Yellowstone. Moi qui ne m’étais pas fixée d’attente particulière quant à la visite de ce parc – ayant même presque hésité à le caser dans ce roadtrip – j’ai été comblée. Sa diversité, sa richesse, sa singularité et son aspect tout bonnement onirique lui aura fait prendre une place particulière dans mon cœur. Ce parc est un véritable joyau de la nature et je suis bien contente de lui avoir accordé cette dernière grosse partie du voyage.
C'est un des parcs qu'il faut choisir d'aller voir, il est tellement excentré.
Tout comme toi, il reste présent dans le cœur et ma deuxième visite a encore accentué cette impression.

Merci pour les photos et ce qu'elles font vibrer.
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Je ne ferai aucun commentaire sur tes magnifiques photos...
pas plus que sur ton humour "légendaire"...... :siffler:
Beau pin tout rouge!..
Allez à la prochaine!! :love:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Comme à chaque fois, c’est magnifique :love:

Et cette rencontre avec ce loup :cool:

Tu nous auras gâté avec ta visite de Yellowstone