Bonjour à tous
Je prévois un voyage en Floride en avril 2022 .
j'aimerais savoir pour ceux qui partent de l'est de la France quels sont les endroits d'où vous partez car j'hésite , je fais différentes simulations .
Et aussi où atterrir ? Miami, Orlando ou Fort Lauderlate ?
merci par avance
Vol pour la Floride au départ de l'Est de la France
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
cedricdu06
- Chien de prairie de Grand Teton NP
- isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
Re: vol pour la Floride au départ de l'est de la France
On habite la région de Colmar. Comme on est très Air France, on part toujours de Paris. On s'y rend en train ou en voiture (là-bas on utilise alors les services d'Aerpark), on part la veille, on passe une nuit d'hôtel à CDG et, le lendemain, zou.
Je regarde quand même régulièrement les tarifs Swiss avec départ de Zurich, qui n'est qu'à 150km de la maison, mais j'ai beau tourner ça dans tous les sens, le résultat reste plus cher que chez AF. La différence n'est pas démente mais bon, ça fait toujours 200 ou 300€ à mettre ailleurs.
Bonnes recherches !
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Re: vol pour la Floride au départ de l'est de la France
Coucou,
Nous sommes des Ardennes et en 2018 nous avons décollé de Dusseldorf car j'avais trouvé un prix qui ne se refuse pas.
Je fais toujours des simulations avec les aéroports autour de chez nous (jusqu'à 3 heures de route environ) et je sélectionné le meilleur tarif en prenant en compte la compagnie bien sûr.
Pareil pour l'aéroport d'arrivée... En Floride les distances sont courtes entre Miami, Orlando ou Fort Lauderdale donc je choisis au meilleur prix.
Donc pour notre voyage de 2018 :
Départ de Dusseldorf le 18 février avec Delta
Arrivée à Fort Lauderdale avec escale à Atlanta
Même trajet au retour le 8 mars
Tarif aller/retour : 335 euros par personne (bagage en soute inclus, ainsi que repas et écran)
Billets achetés en juin 2017.
Nous sommes des Ardennes et en 2018 nous avons décollé de Dusseldorf car j'avais trouvé un prix qui ne se refuse pas.
Je fais toujours des simulations avec les aéroports autour de chez nous (jusqu'à 3 heures de route environ) et je sélectionné le meilleur tarif en prenant en compte la compagnie bien sûr.
Pareil pour l'aéroport d'arrivée... En Floride les distances sont courtes entre Miami, Orlando ou Fort Lauderdale donc je choisis au meilleur prix.
Donc pour notre voyage de 2018 :
Départ de Dusseldorf le 18 février avec Delta
Arrivée à Fort Lauderdale avec escale à Atlanta
Même trajet au retour le 8 mars
Tarif aller/retour : 335 euros par personne (bagage en soute inclus, ainsi que repas et écran)
Billets achetés en juin 2017.
- Papatte88
- Chien de prairie de Grand Teton NP
Re: Vol pour la Floride au départ de l'Est de la France
Bonjour,
Je suis des Vosges. Pour ma part, je ne pars plus depuis Paris car la distance reste importante.
Il nous est déjà arrivé de prendre le TGV de TGV Lorraine, mais c'est toujours le stress d'arriver à l'heure pour le TGV et que le TGV soit à l'heure. De plus, pour 4, le TGV commence à faire un petit budget.
De plus, trop peur qu'une grève de la compagnie ou de l'ADP nous tombe dessus à la dernière minute pour un voyage préparé depuis 12 mois.
Je regarde les tarif avec les départs de Francfort - Zurich ou Düsseldorf, pour différentes compagnies : Condor - Edelweiss - Swiss - Lufthansa.
Après, le tarif du parking peut aussi faire la différence : se garer à Zurich, même hors aéroport est beaucoup plus cher qu'à Francfort.
Je suis des Vosges. Pour ma part, je ne pars plus depuis Paris car la distance reste importante.
Il nous est déjà arrivé de prendre le TGV de TGV Lorraine, mais c'est toujours le stress d'arriver à l'heure pour le TGV et que le TGV soit à l'heure. De plus, pour 4, le TGV commence à faire un petit budget.
De plus, trop peur qu'une grève de la compagnie ou de l'ADP nous tombe dessus à la dernière minute pour un voyage préparé depuis 12 mois.
Je regarde les tarif avec les départs de Francfort - Zurich ou Düsseldorf, pour différentes compagnies : Condor - Edelweiss - Swiss - Lufthansa.
Après, le tarif du parking peut aussi faire la différence : se garer à Zurich, même hors aéroport est beaucoup plus cher qu'à Francfort.
Re: Vol pour la Floride au départ de l'Est de la France
Ça m embête aussi Paris mais pour le moment c quand même le moins cher donc je vais voir ce que ça donne d ici septembre.