Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille

Message par neausicaa »

Des crêpes aux cuisses de grenouilles ? :mdr:
Oula faut pas leur donner des idées :mdre:
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Damned, j'ai pris du retard !
:coucou:
neausicaa a écrit : 26 avr. 2021, 09:34 Oui nous qui avions pris soin de prévoir le voyage sur la période "ghost town" des "crowd calendar", bah on a un peu l'impression de s'être fait avoir !
Mais c'est ce que je me suis dit. Si ce que je vois sur tes photos c'est ce qu'ils estiment être une ghost town, en haute saison, faut être salement motivé.
Oui on va pouvoir le retravailler, mais le vital est là, on a les hôtels ! Parce que c'est toute une aventure avec maman faut que tout un tas de critères soient respectés
Oui oui, je connais. Ajoute l'impératif Whole Foods market à proximité et ça complique encore plus :lol: Les insectes, selon leur type, ils ne seront pas un frein. Un insecte, ça rentre sans être invité, on en a aussi à la maison, on le prend et on le remet dehors. Évidemment, si on commence à voir des gros plans sur des bed bugs, c'est une autre histoire. :non:
Ah tu as du courage d'être végétarienne, j'adore les animaux mais le saucisson, c'est trop bon ! Ou une bonne côte de boeuf :bave:
Ca fait plus de 20 ans, j'ai l'habitude. Ca s'est fait tout seul, pourtant j'étais une vraie carnivore avant ça.
On a regardé sur les hôtels qui sont ouverts (genre le newport), et pour 3 jours / 2 nuits on est déjà à genre 2-3000 €... Alors quand on réfléchit et qu'on se dit que pour le double d'argent, on peut partir deux semaines en Floride avec compris dans le prix : l'avion, l'hôtel, les billets pour les 3 parcs et la location de voiture bah .... On hésite !
Oui, voilà. Si on commence à comparer avec le prix tout inclus d'un roadtrip de 3 semaines aux USA ça a tendance à nous décourager. Combien coûte un séjour en parcs tel que le vôtre ?
Notre réputation nous a précédé, un de seul magasin de la zone France est un magasin ... de vin
C'était ça ou le fromage. Mais le fromage, avec les restrictions sanitaires, beaucoup trop compliqué. :)
Le stand de tartelettes aux escargots a été remplacé par un stand de crêpes, dont des crêpes au french chocolate (comprenez nutella :clin: !)
Ce sont les italiens qui doivent être contents :rotfl:
Un très vieux monsieur s'approche de nous, il a des béquilles, on n'est pas des brutes non plus, on rassemble un peu nos affaires et on lui propose une place à côté de nous.
C'est miiiignon ton histoire. J'aime bien ces échanges furtifs que l'on peut avoir là-bas, du fait de leur tendance à copiner rapidement, même pour quelques minutes.

Moi c'est dans le métro à New York que j'ai eu droit à la toute la vie d'un gars qui avait fait son armée aux Pays-Bas ; entre Midtown et la pointe de Brooklyn j'ai eu le temps de tout savoir sur lui, son ex-femme, son fils, sa fille, sa mère (chez qui il se rendait). Une vraie pipelette !
Il fait nuit noire, c'est le début de la parade électrique
C'est très beau. Celle de jour est super aussi, cette avalanche de couleurs, c'est magique. De quoi en prendre plein les yeux :super:
On a le cœur gros, on repart le lendemain
Déjà la fin, snif. Quel séjour quand même, et atypique puisque les parcs d'attraction, dans les carnets, ne sont généralement qu'une étape au milieu d'un roadtrip.

Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
neausicaa

Message par neausicaa »

Un insecte, ça rentre sans être invité, on en a aussi à la maison, on le prend et on le remet dehors.
Ah nous à la maison avec maman notre devise est : "un bon insecte est un insecte mort" donc gare à ceux qui rentrent sans y être invités :ange:
Oui, voilà. Si on commence à comparer avec le prix tout inclus d'un roadtrip de 3 semaines aux USA ça a tendance à nous décourager. Combien coûte un séjour en parcs tel que le vôtre ?
Pour ce voyage d'octobre 2014, nous en avons eu pour environ 4500 € (sans compter la nourriture sur place ni les souvenirs, ni le plein) donc avec ça doit faire dans les 5000 €

Nous avons calculé pour y retourner, par exemple au mois d'août 2021 (si notre voyage Californie ne se faisait pas), et tout compris nous arrivons à un budget entre 4500 et 5000 € avec 4j à Universal, 10 j à Disney avec parcs aquatiques, hôtels (soit drury inn, soit cabana bay), location voiture et billet d'avion (payé en miles donc il faut rajouter un peu en prix normal) ... mais bon on prévoit de se lâcher un peu sur les souvenirs donc comptons entre 5000 et 5500 € :ange:
C'était ça ou le fromage. Mais le fromage, avec les restrictions sanitaires, beaucoup trop compliqué.
Oui puis le fromage, si on prends l'exemple de mon oncle américain, c'est immangeable, ils aiment que genre le cheddar :hihihi:
Déjà la fin, snif. Quel séjour quand même, et atypique puisque les parcs d'attraction, dans les carnets, ne sont généralement qu'une étape au milieu d'un roadtrip.
Y en aura surement un deuxième semblable du coup :diable: mais bon j'ai encore pleins de carnets potentiels sous le coude ! (Texas, Irlande, Corse, Autriche, Hongrie, Angleterre, Ecosse ...)
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
neausicaa

Message par neausicaa »

Fin du voyage

C'est déjà la fin de notre séjour en Floride :snif: :snif:

Un peu moins de 2 semaines de séjour, mais que d'émotions ! On a adoré chaque instant de ce séjour (à part le mal aux pieds et le monde dans les parcs) et nous ne pensons qu'à y retourner (peut-être en août, si notre voyage en Californie est annulé en juin, sinon ce sera pour noël et le jour de l'an :cool: !)

Le vol retour est prévu à 20h05 d'Orlando, cela nous laisse toute la matinée et toute l'après-midi pour profiter de notre dernière journée !

Nous discutons de ce que nous pourrions bien faire en cette dernière journée au petit déjeuner de l'hôtel.
Le manager de l'établissement s'approche, il sait que c'est notre dernière journée et nous remercie d'être passées par son établissement, alors que nous venons d'aussi loin !
Toujours aussi adorables ces américains :love: !
Il nous demande ce que nous avons prévu pour la journée, nous lui répondons aucune idée et nous suggère un petit aller-retour jusqu'à la plage

Oh la bonne idée ! On lui demande une jolie plage pas très loin, il nous propose soit Daytona Beach soit Cocoa Beach, mais nous conseille Cocoa car tout aussi belle et moins fréquentée.
Bingo, nous allons aller y jeter un oeil :super: !

Départ vers 9 h comme d'habitude, notre premier arrêt est dans un magasin de souvenirs le long de notre rue, où nous nous délestons de quelques dollars en t-shirt, stylos, cadeaux pour la famille ...

Ensuite, direction la route pour 1 h de trajet jusqu'à Cocoa Beach
La route n'est pas vraiment passionnante, toute droite et il n'y a pas grand chose à voir.

Nous voilà arrivées, ça sent la mer, les maisons changent de forme, prennent des couleurs, ça sent la plage :content: !
On trouve un petit parking juste devant la jetée, 10 $

Un panneau nous indique les distances entres différents coins sur la Terre (et nous rappelle de ne pas nourrir les requins :shock: !)

Image

La vue sur la jetée de Cocoa Beach est super sympa, en plus il y a un stand de vente de boissons sur le "Pier", nous prenons deux jus de fruits bien frais (je pense qu'il y a aussi de l'alcool pour les intéressés ! Mais maman et moi ne buvons pas)

Image
Image

On descend sur la plage, on regarde tout autour, on voit qu'il y a des hôtels sur la plage !
Bon on note l'adresse, on ne sait jamais, ça peut servir (on repère le Best Western Cocoa Beach hotel & Suites, dès fois que ça vous intéresse également une petite virée plage en Floride :lol: )

Pour info, la température de l'océan est de 25°c :clap: !!!! En novembre !
On regrette que ce soit notre dernier jour, de ne pas avoir pris de maillot de bain ou d'avoir de douche pour tenter une petite baignade... Tant pis on se contentera d'une petite trempette des pieds, on reviendra :clin:

Image

Les hôtels du coin ont tous une petite portion de plage privée, avec des transats et parasols à louer pour une après midi farniente, ça fait envie !

Image

On regarde les surfeurs se faire quelques vagues

Image

Il fait beau, il fait chaud, l'eau est chaude, mais il n'y a pas beaucoup de monde sur la plage c'est cool

Image

L'océan est vraiment beau :love:

Image

Je m'amuse à photographier des petits oiseaux, qui courent dans le sable, fouillent à la recherche de nourriture, sautent dans les vagues

Image

Image
Image

Bon, vu qu'on ne peut pas se baigner, qu'on a rien avec nous (tout est bouclé dans les valises, on ne va pas tout défaire en plus on à pas d'hôtel où rentrer), on décide de repartir, après un petit passage à la douche de plage pour se rincer les pieds

Nous décidons de passer par l'autoroute pour changer de route sur le retour. Sauf que ...
Nous voilà à un péage, qui ne prends pas les espèces, ni la carte bleue, c'est uniquement une sorte de péage genre télépéage et nous n'avons pas de badge !
On a du se tromper quelque part, mais comme nous suivions le GPS, on n'a pas fait attention :???:
Heureusement, gestion à l'américaine, il y a une boîte aux lettres au péage, on peut payer le montant du passage en liquide, en indiquant l'heure de passage et l'immatriculation de la voiture.
On suppose que ça a marché puisqu'on en n'a plus jamais entendu parler :super:

Le temps que nous rentrions à Orlando, c'est l'heure de manger ! On se cherche un fast food le long de la route quand tout à coup un toit rouge me fait de l’œil, avec une énorme enseigne : Red Lobster

Attendez ... lobster en anglais, c'est homard ou langouste ? Ouhhhh miam miam, ça va nous changer des turkey leg ça :bave:

On regarde les prix, rien de prohibitif, on rentre on s'installe et on se paye un plateau géant de langouste et de homard, crevettes, crevettes frites, et du pain à l'ail à mourir !

30 $ le plat avec boisson à volonté incluse ! En plus la serveuse est aux petits soins avec nous, notre verre d'ice tea ne sera jamais vide.

Par contre, elle a fait une drôle de tête quand nous avons demandé de la mayonnaise !
Question : mais de la mayonnaise ? Pour manger avec quoi ? Bah avec la langouste (oui elle est juste cuite, non assaisonée). Ah ok bon ...
Elle part chercher la mayo, et revient en nous demandant d'où nous sommes.
France ! Ahhhhh omg oky ! Et la voilà qui repart.
Elle est revenue avec le chef de cuisine, qui nous a demandé de confirmer que nous mangeons les crustacés avec de la mayonnaise, oui oui on confirme :???:
Croyez le ou non, il l'a noté et nous a dit qu'il ferait remonter notre suggestion à la chaîne de restauration pour inclure à l'avenir de la mayonnaise !
Faut croire que vraiment notre réputation de gastronome peut faire des ravages lol donc si un jour vous allez au Red Lobster, que vous commandez ce plat et qu'il arrive avec de la mayonnaise, bah ce sera peut-être de notre faute :hihihi:

Image

Ils sont tellement sympa que nous laisserons un bon pourboire (20$ sur une note de 60$ donc 80$ à 2, mais vu le contenu de l'assiette, ça reste super raisonnable !)

On sort du restaurant, il est dans les 13 h de l'après midi, il nous reste plus de 7 h avant notre vol, qu'est ce qu'on pourrait faire ?

Bah, retourner faire un dernier tour à Universal, dans la zone Harry Potter :) !
On retourne au parc, on se gare, on va jusqu'à l'entrée mais bon ... 70 $ par personne le prix du ticket ... Sniff ce n'est pas vraiment dans nos moyens, surtout pour n'y passer qu'une moitié d'après midi :snif:

On abandonne l'idée, on va juste se faire un petit tour du City Walk, et acheter quelques derniers souvenirs

Avant de partir pour l'aéroport, on va faire le plein à une station, galère de l’extrême, on ne s'est pas renseignées avant ! C'est notre premier voyage en solo aux US, je ne suis pas encore une psychopate de l'organisation, et nous voilà comme 2 quiches devant une pompe qui me demande un code postal

Du coup impossible de mettre la carte bleue dedans, il faut payer à l'intérieur, sauf que je ne sais pas combien donner, ni la capacité du réservoir et que je n'ai pas noté le kilométrage de départ :siffler:

Je rentre, j'explique notre cas au pompiste qui doit avoir l'habitude des touristes. Il jette un œil à notre voiture, demande quel trajet j'ai fait environ par jour, puis me demande 30 $ :???:

Okok, je ressors, la pompe est créditée, je commence à remplir et mets ... 29$ et quelques ! Incroyable, ça s'appelle avoir l’œil ! Je ne suis pas retournée chercher mes petits centimes :hihihi:

Le blues est intense, c'est l'heure d'aller à l'aéroport :snif: . On rends la voiture, rien à signaler, pas de frais supplémentaires, pas de problèmes, pas de rayures, ok super !

Direction le comptoir d'enregistrement, ras au niveau du billet, des passeports, on pose nos valises sur le tapis et .... refusées :shock: !!
Comment ça c'est pas bon ??? Bah le poids réglementaire des valises c'est 23 kg par personne, et vous êtes à 30 kg pour une, 26 kg pour l'autre !!! (On a du un peu s'énerver sur les souvenirs !)

Bon, qu'est ce qu'on fait ? La compagnie nous propose l'option bagage plus lourd que la franchise, de 24 à 32 kg, ah bah bonne idée ça coûte combien ?
150 € par valise !!!! :shock: :shock: :shock:

Devant nos têtes déconfites, l'hôtesse nous indique que nous pouvons emmener 10 kg supplémentaires dans un bagage cabine sans frais supplémentaire, ok, mais on n'en a pas de bagage cabine :non: !

Il nous reste du temps avant le décollage, je regarde s'il y a des magasins dans l'aéroport ... Ouf il y a des magasins qui vendent des valises !

Je laisse maman sur un banc et me mets en quête d'un bagage cabine.
Je trouve mon bonheur assez rapidement, une petite valise sur 4 roues multidirectionnelles, à poignée télescopique, noire, rigide, 99 $ le bagage, c'est le prix à payer pour rentrer chez nous (et puis ça fait quand même une sacrée économie par rapport au bagage plus lourd de Lufhtansa :pprr: )

En plus cette valise est super, bien solide, elle a déjà refait pleins de voyages depuis et aucun problème avec, pas même une roue qui couine, donc bon investissement !

Un peu galère d'ouvrir les bagages en plein de l'aéroport, de sortir des trucs, d'en estimer le poids à la louche et de répartir le poids mais bon on tente :pprr: .

On retourne à l'enregistrement, on pèse les valises, et c'est encore un peu juste !
Il y avait plus que 10 kg de rab, et les valises sont à 23,5 kg et 24 kg, + le nouveau bagage cabine plein à ras bord, les 10 kg max sont atteints ... :help:
L''hôtesse à du avoir pitié de nous, elle valide les poids, nous mets une étiquette et nous souhaite bon voyage ! Merci encore les américains :clap:

Le vol décolle à l'heure, bye bye la Floride :snif:
Nous arriverons à Francfort à 11 h, notre vol pour Lyon partira à 12 h 25 pour un retour à la maison à 13 h 40
Même si la déprime est là, on se console avec nos chats à qui nous avons beaucoup manqué visiblement (tempête de calins, de ronrons :love: )

Voilà, c'était la dernière étape de notre aventure dans les parcs de Floride, merci de m'avoir lue, à bientôt pour un prochain carnet :coucou:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

Oooh fini :(
J'ai beaucoup aimé suivre ton carnet très atypique ^^
Il était vraiment agréable à lire et ton enthousiasme est très communicatif. Grâce à toi, c'est officiel, je vais consacrer une journée à Universal Studio (LA). Tu m'auras finalement convaincue :super:
A bientôt :coucou:
danisa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par danisa »

Bonjour
Je viens de lire ton carnet en sous marin même si les parcs et la Floride ne seront pas au programme avant un bon bout de temps pour nous. J ai aimé ta façon d écrire et ton enthousiasme. je ferai lire à ma belle fille ton carnet car c est une fan de Harry Potter (elle doit aller avec sa maman voir le parc situé pas loin de Londres. Et je lui ai dit d aller à king cross voir le quai 9 3/4)
J espère que tu pourras voyager en juin en Californie.
Bonne journée
Isabelle
PS : mon département (38) est voisin du 01
neausicaa

Message par neausicaa »

Vanl a écrit : 03 mai 2021, 13:57 Oooh fini :(
J'ai beaucoup aimé suivre ton carnet très atypique ^^
Il était vraiment agréable à lire et ton enthousiasme est très communicatif. Grâce à toi, c'est officiel, je vais consacrer une journée à Universal Studio (LA). Tu m'auras finalement convaincue :super:
A bientôt :coucou:
Merci beaucoup :lol:
Cool je suis bien contente de t'avoir convaincue, c'est vraiment une super expérience ce parc HP :super:
En espérant qu'on pourra s'y rendre bientôt !

danisa a écrit : 04 mai 2021, 12:44 Bonjour
Je viens de lire ton carnet en sous marin même si les parcs et la Floride ne seront pas au programme avant un bon bout de temps pour nous. J ai aimé ta façon d écrire et ton enthousiasme. je ferai lire à ma belle fille ton carnet car c est une fan de Harry Potter (elle doit aller avec sa maman voir le parc situé pas loin de Londres. Et je lui ai dit d aller à king cross voir le quai 9 3/4)
J espère que tu pourras voyager en juin en Californie.
Bonne journée
Isabelle
PS : mon département (38) est voisin du 01
Coucou :coucou: merci de m'avoir lue !

Avec plaisir pour ta belle-fille, si jamais tu veux des conseils je suis allée justement en août 2019 en Angleterre / Ecosse et j'ai fait les Studios Warner sur le thème de Harry Potter à Watford, proche de Londres
C'est vrai que le quai 9 3/4 vaut le coup dans la gare, en plus il y a un super magasin HP à côté !
Il y a aussi un Primark dans Londres qui a un rayon entier sur Harry Potter, si elle à l'occasion :super:

Nous avons également visité presque tous les lieux de tournages des films donc si jamais elles comptent s'éloigner un peu de Londres, tiens moi au courant je te donnerais la liste des lieux :cool:

Bonne fin de journée voisine ^^
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
danisa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par danisa »

Coucou.
Je pense que Camille n aura pas le temps de faire tous les lieux de tournage de HP. Ça sera une occasion de retourner à Londres .
J imagine que lors de ton road trip en Angleterre et en Ecosse tu as dû faire le viaduc de glenfinnan et Christ church college à Oxford toi la fan de HP? (J ai lu tous les livres :clin: / et j aime beaucoup la grande Bretagne :) )
En attendant de lire vos prochaines aventures aux USA je te souhaite une bonne fin de soirée
Isabelle
neausicaa

Message par neausicaa »

Re :)

Ce sera pour une prochaine fois, il y a tellement à voir en Angleterre qu'on peut y aller plusieurs fois ^^
Oui j'ai fait le viaduc et Oxford, ainsi que des lieux moins connus comme Leadenhall Market, Gloucester Abbey, Lacock Abbey, Alnwick ...
Contente de croiser une fan des livres ;)

A bientôt pour un carnet sur les US, soit un vieux soit un neuf si on peut partir cet été ;)
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »