Bonsoir,
je vais en gros répéter ce qu'a dit Jo
les véhicules "légers" à moteur diesel sont très rares : pratiquement seuls les camions et les gros RVs "pushers" de 40' marchent au gasoil. Même les plus gros 4x4 ont des V8 ou V10 essence.
et l'essence à utiliser est le "regular". inutile de prendre plus cher ("unleaded" = "sans plomb" ... à choisir d'office s'il y a encore le choix)
pour faire le plein,
généralement comme nous étions deux, madame restait au guichet avec la CB pendant que je faisais le plein (et lavais le pare-brise), aucun problème, il ne nous a jamais été demandé de payer avant. Encore heureux, vu le volume du réservoir je me voyais mal payer en espèces : entre 170 et 220 $ à chaque fois avec notre 32'

)
lors des quelques parcours que nous avons fait en
voiture, nous pratiquions de la même façon ou payions en espèces ou bien utilisions la fonction "self-service" avec la CB (comme aux pompes 24/24 chez nous) ...
attention dans ce cas, souvent il y a un montant maxi auquel la distribution s'arrête automatiquement. A l'époque où nous y étions c'était 50$. Il est possible d'outrepasser ce blocage en prévenant la personne à la caisse mais c'est à son bon vouloir