j'adore ces temples, ils me font pensé à ceux de Java visités en Indonésie, j'avais adoré !!!
je suis vraiment contente que tu fasses ce carnet !
Pendant la saison sèche, le lac fait 2700 km2 et pendant la saison des pluies, il peut atteindre 16000 km2. Lors de sa crue, le lac envahit les forêts et les champs avoisinants.... et les villages. C'est pour cela que les villages bordant le lac sont tous bâtis sur pilotis.Le régime d'écoulement alternatif de la rivière Tonlé Sap est celui d'un cours d'eau sans source hydrographique et est très rare dans le monde : selon la saison, elle coule du lac vers le Mékong (nord-ouest vers sud-est en saison sèche de novembre à mai) ou du Mékong, alors en crue, vers le lac (sud-est vers nord-ouest saison de fonte des neiges himalayennes et des pluies de mousson de mai à novembre), le lac servant ainsi de déversoir au trop-plein des eaux en période de hautes eaux et de réservoir en période de basses eaux. Ce lac est donc une protection naturelle, agissant comme une vanne de sûreté, quoique parfois insuffisante, contre les inondations du Mékong.

Je n'ai jamais été malade en voyage et pourtant j'ai les intestins fragilesrastafrange a écrit : ↑22 déc. 2020, 14:07 Salut Alain, même question que Laura : pas été malade au Cambodge avec la nourriture ? C'est toujours un peu les clichés
Merci pour l'explication sur le lac, c'est dingue la nature ! Les maisons sur pilotis ont l'air d'être perchées super haut en effet![]()
Tu avais organisé ce tour en bateau depuis la France ou alors directement sur place ?
C'est "marrant" de voir de telles différences en niveau de vie, avec la dame qui se lave les cheveux dans le lac... Dépaysant en tout cas !
Tant mieux alors si tu n'as jamais été maladePericles a écrit : ↑22 déc. 2020, 14:11 Je n'ai jamais été malade en voyage et pourtant j'ai les intestins fragiles. Ma femme, une fois, en Egypte (je n'avais pas mangé la même chose qu'elle), malheureusement le dernier jour et elle était malade comme un chien dans l'avion du retour.
La balade en bateau a été organisée sur place, avec l'aide du chauffeur.
C'est en voyageant qu'on voit à quel point on est des privilégiés, toujours à chipoter sur des points qui n'en valent pas toujours la peine...
Ah oui ? C'était dû à quoi ? Je ne pensais pas que ça pouvait "craindre" niveau nourriture également
je ne sais pas, mais quand même, je parle de 5 "groupes" différents, au moins une personne a été fortement malade, soit sur place, soit au retour...rastafrange a écrit : ↑22 déc. 2020, 14:22
Ah oui ? C'était dû à quoi ? Je ne pensais pas que ça pouvait "craindre" niveau nourriture également![]()