Je tente d'organiser un séjour aux usa avec ma famille, et la seule période où tout le monde est disponible en même temps est la première quinzaine de juillet. Je me pose la question de la météo dans les parcs l'été, j'ai fait beaucoup de recherches et je trouve à la fois :
- les mois les plus favorables pour Zion, Bryce, Grand Canyon sont juin juillet août septembre donc je me dit super,
- des recherches sur les archives météo des mois de juillet 2020 2019 2018 où je vois des grosses chaleurs, souvent plus de 35° voir plus de 40° dans Zion par exemple, donc je me dit pas super favorable !?
Cela me paraît un peu contradictoire, parce que marcher par 38° ça doit pas être bien drôle!
Du coup, est-ce ce que partir début juillet reste une bonne idée pour les parcs de l'ouest ? Nous aurons avec nous des enfants qui font la sieste, donc nous serons "à l'arrêt" pour les midis/siestes de début d'aprem, environ jusqu'à 15h. Malgré cela, est-ce que cela reste toujours chaud dans l'après midi ?
Si ce plan A n'est pas possible à cause de la chaleur, le plan B est de rester une moitié de séjour à Los Angeles (où là je crois que les températures de bord de mer restent ok l'été ?), et une autre moitié de séjour vers mariposa/Oakhurst pour pouvoir être proche du Yosemite, la vallée qui ne semble pas être trop en altitude, les séquoias de mariposa grove, le lac bass, et diverses activités qui plairaient aux enfants comme la visite historique de mariposa en diligence ou le train à vapeur de sugar pine. Moins de route, rythme plus tranquille, mais est-ce bon pour les températures ce coup ci ?
Merci beaucoup si vous pouvez me donner votre ressenti ou vos expériences "météo"!!! Cela m'aidera beaucoup sur la préparation de ce voyage
Par avance merci,
Johanna