Météo parcs Ouest début juillet

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
nervijo
Geai de Steller
Geai de Steller

Météo parcs Ouest début juillet

Message par nervijo »

Bonjour,
Je tente d'organiser un séjour aux usa avec ma famille, et la seule période où tout le monde est disponible en même temps est la première quinzaine de juillet. Je me pose la question de la météo dans les parcs l'été, j'ai fait beaucoup de recherches et je trouve à la fois :
- les mois les plus favorables pour Zion, Bryce, Grand Canyon sont juin juillet août septembre donc je me dit super,
- des recherches sur les archives météo des mois de juillet 2020 2019 2018 où je vois des grosses chaleurs, souvent plus de 35° voir plus de 40° dans Zion par exemple, donc je me dit pas super favorable !?
Cela me paraît un peu contradictoire, parce que marcher par 38° ça doit pas être bien drôle!
Du coup, est-ce ce que partir début juillet reste une bonne idée pour les parcs de l'ouest ? Nous aurons avec nous des enfants qui font la sieste, donc nous serons "à l'arrêt" pour les midis/siestes de début d'aprem, environ jusqu'à 15h. Malgré cela, est-ce que cela reste toujours chaud dans l'après midi ?

Si ce plan A n'est pas possible à cause de la chaleur, le plan B est de rester une moitié de séjour à Los Angeles (où là je crois que les températures de bord de mer restent ok l'été ?), et une autre moitié de séjour vers mariposa/Oakhurst pour pouvoir être proche du Yosemite, la vallée qui ne semble pas être trop en altitude, les séquoias de mariposa grove, le lac bass, et diverses activités qui plairaient aux enfants comme la visite historique de mariposa en diligence ou le train à vapeur de sugar pine. Moins de route, rythme plus tranquille, mais est-ce bon pour les températures ce coup ci ?

Merci beaucoup si vous pouvez me donner votre ressenti ou vos expériences "météo"!!! Cela m'aidera beaucoup sur la préparation de ce voyage :) Je suis déjà partie dans l'ouest mais à Toussaint où j'ai eu un temps tout à fait sympa et l'été me fait faire un peu de soucis !

Par avance merci,
Johanna
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Météo parcs ouest début juillet

Message par Jo89 »

Hello,

La perception de la chaleur n’est pas la même entre l’ouest américain et chez nous, là bas, la chaleur est plus sèche et la sensation de chaleur est différente , plus supportable :clin:

Bonne soirée

Jo
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Johanna

Bon c'est sûr il fait chaud mais cela est tout a fait supportable !
Beaucoup de familles partent à cette période sans se plaindre de la chaleur.
En organisant bien ces journées, balades le matin et en fin de journée, déplacement en voiture entre les deux cela reste tout à fait possible.
Et faire les visites en tenues légères c'est agréable.
Autre point positif, les journées sont plus longues
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Je ne peux qu'approuver les deux réponses précédentes.
Le climat dans ces grands parcs de l'ouest américain est très sec, ce qui fait qu'on y support beaucoup mieux les fortes températures. Il n'y a que dans la Vallée de la Mort, Valley of Fire, Red Rock Canyon et aussi vers Joshua Tree, c'est à dire en plein désert, que l'on cuit véritablement.
Les altitudes de Zion, Bryce et Grand Canyon, respectivement 1100 m, 2018 m et 800 m font qu'il y fait plus frais en début et fin de journée.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Je tente d'organiser un séjour aux usa avec ma famille, et la seule période où tout le monde est disponible en même temps est la première quinzaine de juillet. Je me pose la question de la météo dans les parcs l'été, j'ai fait beaucoup de recherches et je trouve à la fois :
- les mois les plus favorables pour Zion, Bryce, Grand Canyon sont juin juillet août septembre donc je me dit super,

1) Est-ce que tu te poses ces mêmes questions pour le Sud de la France, l'Italie ou l'Espagne, la Grèce... à cette période ??? ... Non !

2) Si c'est le seul moment (du 01 au 15/07) où ta famille est dispo, c'est aussi le même moment où il y aura le plus de touristes (US et autres) dans l'Ouest USA...

3) en 2sem tu ne pourras pas explorer tout l'Ouest ... alors commence d'abord à établir LE circuit qui TE convient, avec TES impératifs.

4) sur les fiches (onglet ci-dessus parcs et villes) tu auras tous les renseignements utiles.

5) PS: le 04/07 c'est la fête Nat US...

PS: les collègues ont bien répondu pour l'aspect météo.

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
nervijo
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Météo parcs Ouest début juillet

Message par nervijo »

Merci beaucoup pour vos réponses! Cela me rassure alors, nous allons nous pencher plus en détails sur le parcours, même si l'on se doute qu'il y aura beaucoup de monde, ça sera mieux que rien! Il ne reste plus qu'à attendre un mois de juillet où l'on aura l'autorisation de voyager...
Encore merci pour vos réponses c'est gentil :)
Johanna
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »