Lac de Côme & Dolomites cet été

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Lac de Côme & Dolomites cet été

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 15 juin 2020, 14:26
C'est vrai que je suis d'accord avec toi sur la villa Treville, il a l'air beau mais à ce prix là je sais pas, on dirait qu'on peut trouver pareil pour 5 fois moins cher (bon ça doit pas être tout à fait pareil mais bon ! Non pas encore regardé les restos, ça c'est le truc que je fais un peu avant de partir histoire de me faire saliver mais j'évite de trop regarder tant que tout n'est pas réservé :langue:

Séville je devais y aller début mai avec ma mère, du coup nous repoussons notre voyage andalou à avril 2021 si tout va bien ! C'était impensable d'y aller en plein été, tout ferme l'après-midi et il fait bcp trop chaud !

oh mais décidément on a plein de plans en commun :lol: :lol: :lol:

pour le coup Séville si on y va ça sera vraiment en mode City trip juste sur 3/4 jours ^^. mais on attend de voir l'évolution avant de tout réserver quand même ! ... on ne sait jamais !

il peut nous arriver de mettre un certain budget dans l'hôtellerie comme tu le sais, mais rarement en Europe ( excepté l'année dernière à Santorin, mais pour le coup ... on regrette vraiment pas :oops: :oops: , et nous avions une piscine privée chauffée pour le prix ! )

mais là, je suis vraiment contente de notre pépite trouvée à Oia, on paie 2 fois moins cher que le Dana villa, et on a une piscine privée chauffée avec Sunset View ! :oops:

oui pour les restau, je regarderai plus tard aussi. pour le coup je n'ai vraiment pas la tête à la Côte Amalfitaine pour l'instant. là je ne pense qu'aux dolomites, ( .. et à la Grèce :oops: ), j'ai commencé à trier les photos d'ailleurs :ange:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tout pareil que toi pour Séville, on y pensait pour fin août en posant 2RTT collés à un week end, mais comme j'ai dit à Nico il risque de faire bcp trop chaud ... pas forcément agréable.

avril c'est une top période pour Séville ! j'imagine un temps similaire à Lisbonne, nous y étions en avril, et c'était le top du top cette période !!!
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Pour le coup j'ai toujours du mal à mettre bcp de sous dans des hôtels, j'essaie de trouver des trucs avec bon rapport qualité/prix et surtout bien placé (ou avec parking si voiture) mais vous avez bien raison de vous faire plaisir !

Ah oui Lisbonne ça a l'air top, avril est un bon mois pour voyager. Franchement j'adore les mois avril/mai/juin et en plus cette année il a fait tellement beau ces mois-ci, ça m'a foutu les boules ce confinement avec ce beau soleil ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 15 juin 2020, 14:51 Pour le coup j'ai toujours du mal à mettre bcp de sous dans des hôtels, j'essaie de trouver des trucs avec bon rapport qualité/prix et surtout bien placé (ou avec parking si voiture) mais vous avez bien raison de vous faire plaisir !

Ah oui Lisbonne ça a l'air top, avril est un bon mois pour voyager. Franchement j'adore les mois avril/mai/juin et en plus cette année il a fait tellement beau ces mois-ci, ça m'a foutu les boules ce confinement avec ce beau soleil ^^

je comprends totalement !

et pour le coup, si véhiculé, un hôtel avec parking c'est primordial je te rejoins !

mais du coup j'ai suivi vos conseils ( bah oui faut pas croire :langue: ), et c'est pour ça qu'on n'y va pas après les dolomites, trop de route, sans doute trop chaud, ( bon le monde, je suis pas sûre par rapport à la période ! ), et je n'ai pas l'impression qu'un véhicule soit hyper nécessaire .

pas tous les jours en tout cas ! :)

on était bien contents de ne pas être véhiculés aux 5 terre par exemple ...

punaise mais clair ...quand je vois le temps qu'il a fait durant le confinement, et la météo qu'on se tape depuis 3 semaines, franchement, c'est rageant :censored: :censored: :censored: :censored:

allez, dans 3 semaines et demi, tu seras en Corse, entre mer et montagne, et sans trop de touristes en prime :clin: :langue:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

MiraBella a écrit : 15 juin 2020, 15:12 je comprends totalement !

et pour le coup, si véhiculé, un hôtel avec parking c'est primordial je te rejoins !

mais du coup j'ai suivi vos conseils ( bah oui faut pas croire :langue: ), et c'est pour ça qu'on n'y va pas après les dolomites, trop de route, sans doute trop chaud, ( bon le monde, je suis pas sûre par rapport à la période ! ), et je n'ai pas l'impression qu'un véhicule soit hyper nécessaire .

pas tous les jours en tout cas ! :)

on était bien contents de ne pas être véhiculés aux 5 terre par exemple ...

punaise mais clair ...quand je vois le temps qu'il a fait durant le confinement, et la météo qu'on se tape depuis 3 semaines, franchement, c'est rageant :censored: :censored: :censored: :censored:

allez, dans 3 semaines et demi, tu seras en Corse, entre mer et montagne, et sans trop de touristes en prime :clin: :langue:
Je pense qu'on ne louera pas de voiture et nous nous débrouillerons en train car les parents de Pierre nous ont dit que c'était chaud de conduire dans la région de Naples ^^
Au 5 terre on avait garé la voiture à la Spezia et on s'y rendait en train avec le pass spécial du coup :clin:

Clairement, météo maussade depuis 10 jours sur Paris :pluie: alors qu'en avril il faisait un temps magnifique :plage: :grrrr: :grrrr:

Et oui 3,5 semaines, j'y crois pas lol !! Pareil pour vous ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 15 juin 2020, 16:00 Je pense qu'on ne louera pas de voiture et nous nous débrouillerons en train car les parents de Pierre nous ont dit que c'était chaud de conduire dans la région de Naples ^^
Au 5 terre on avait garé la voiture à la Spezia et on s'y rendait en train avec le pass spécial du coup :clin:

Clairement, météo maussade depuis 10 jours sur Paris :pluie: alors qu'en avril il faisait un temps magnifique :plage: :grrrr: :grrrr:

Et oui 3,5 semaines, j'y crois pas lol !! Pareil pour vous ^^

vous avez bien fait pour les 5 terre, en voiture, c'est clairement ce qu'il faut faire !

oui pénible ce temps :snif: :snif:

clairement, je compte les jours :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'ai qq peu modifié mon itinéraire ... on reste un chouillat plus longtemps dans les dolomites au détriment du lac de Côme.

non pas que le lac de Côme ne nous intéresse pas ( bien au contraire ) mais de toute façon c'était déjà court, et ça sera dans le cadre d'un prochain voyage. vraiment envie de profiter à fond des dolomites, surtout qu'on a conscience que la météo n'est pas toujours au beau fixe ( montagne oblige ^^ ) dans cette région.
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Un endroit à ne pas manquer, Laura, sur le Lac de Côme, c'est la Villa del Balbianello.

C'est un endroit absolument merveilleux, en dehors du temps et on peut y faire de magnifiques photos... :love: :love: :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Star warrrrrrrssssss !!!! je l'avais noté, merci de ton conseil Alain. :lol: :lol: :lol:

tu y es allé donc ? :oops:

néanmoins, j'ai réadapté mon itinéraire pour profiter plus longtemps des dolomites ( on est à fond dans les montagnes en ce moment !!! ça fait même une semaine que je bûche l'ouest Canada, c'est te dire ! ), bref plus de temps dans les dolomites, c'est moins de temps au lac de Côme

du coup, pas sûre qu'on ait le temps, parce que je vois les lacs dans le cadre d'un autre séjour, on s'y arrête plus pour couper la route :oops:

( décision aussi prise, pour être honnêtes, parce qu'on a jeté notre dévolu sur un logement proche des dolomites, et on voulait un jaccuzi privatif avec vue sur les montagnes, et les seules dispo qui restaient était 2 jours avant... du coup, j'ai décalé :diable: ) parce qu'après une Rando, je me dis que ça doit être sympa :oops:

j'ai trop trop trop trop trop trop (je crois y'en a assez. :mdre: ) hâte maintenant !!!!!
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Message par kckc »

Bonjour à tous,
Je découvre votre conversation, je suis rentrée hier des Dolomites, région magique, je compte rédiger un article sur mon blog mais je ne sais pas trop dans quel délai. Si vous avez des questions (et que je peux y répondre ;)), n'hésitez pas. Pour ceux qui ont instagram, j'y ai mis pas mal de photos et vidéos de notre road trip (pseudo le_monde_de_k)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »