Lac de Côme & Dolomites cet été
Re: Lac de Côme & Dolomites cet été
bon, pour l'instant, on a ajouté 5 jours de plus à notre projet : après les dolomites, direction Hallstatt.
très convoité habituellement, mais je me dis que c'est le moment de le visiter sans les nombreux touristes asiatiques.
et escale au château imprononçable ( pour qq qui a fait espagnol en LV2 ) : chateau neuschwanstein au retour.
et selon la météo, on se fera peut être un week end dans les Pyrénées d'ici le départ. mais ça, ça se prévoira au dernier moment.
très convoité habituellement, mais je me dis que c'est le moment de le visiter sans les nombreux touristes asiatiques.
et escale au château imprononçable ( pour qq qui a fait espagnol en LV2 ) : chateau neuschwanstein au retour.
et selon la météo, on se fera peut être un week end dans les Pyrénées d'ici le départ. mais ça, ça se prévoira au dernier moment.
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
je suis intéressée par votre voyage dans les dolomites car peut-être qu'on rajouterait une semaine de plus en septembre après Venise pour y aller !
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
trop génial Laure ! pas sûre que d'ici septembre mon carnet soit fait ah ah ! mais si t'as des questions surtout n'hésite pas, je pourrais te filer mon portable aussi :p
franchement, je suis à FOND sur ce projet là. d'ailleurs hier à décathlon on a acheté du mathos pour randonnées.
j'ai déjà des chaussures de randonnées avec tiges hautes, on en a acheté d'autres plus basses ( plus confort, j'alternerai selon la randonnée ! ). et l'avantage c'est qu'on a déjà pas mal d'équipement, tout ce qui est vêtement technique grâce à nos voyages nordiques.
on a acheté des poncho pas cher ...
il me tarde trop !!!
franchement, je suis à FOND sur ce projet là. d'ailleurs hier à décathlon on a acheté du mathos pour randonnées.
j'ai déjà des chaussures de randonnées avec tiges hautes, on en a acheté d'autres plus basses ( plus confort, j'alternerai selon la randonnée ! ). et l'avantage c'est qu'on a déjà pas mal d'équipement, tout ce qui est vêtement technique grâce à nos voyages nordiques.
on a acheté des poncho pas cher ...
il me tarde trop !!!
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Ah c'est gentil, je te questionnerai seulement si c'est confirmé car tant que rien n'est réservé j'essaie de ne pas me faire de films sinon je suis déçue 
J'ai les chaussures de rando achetées au vieux campeur l'année dernière mais en habits je suis pas très équipée, j'investirai au moment des soldes
Je te comprends pour les vacances, surtout que vos dernières ont été un peu stressantes par moment
Pareil de mon côté, il me tarde la Corse ! Surtout que là il refait tout gris, envie de soleil 
J'ai les chaussures de rando achetées au vieux campeur l'année dernière mais en habits je suis pas très équipée, j'investirai au moment des soldes
Je te comprends pour les vacances, surtout que vos dernières ont été un peu stressantes par moment
rastavoyage.com
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
noille-chvann-chtaill'nn
(team Allemand 1ère langue)
ça va super top tout ça !!
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
rastafrange a écrit : ↑09 juin 2020, 12:02 Ah c'est gentil, je te questionnerai seulement si c'est confirmé car tant que rien n'est réservé j'essaie de ne pas me faire de films sinon je suis déçue
J'ai les chaussures de rando achetées au vieux campeur l'année dernière mais en habits je suis pas très équipée, j'investirai au moment des soldes![]()
Je te comprends pour les vacances, surtout que vos dernières ont été un peu stressantes par momentPareil de mon côté, il me tarde la Corse ! Surtout que là il refait tout gris, envie de soleil
![]()
ah ah je peux comprendre !
en fait ce que je trouve chiant c'est de ne pas savoir justement, à la rigueur, peu importe qu'un projet soit reporté ( tant que ce n'est pas annulé
j'ai acheté des chaussures de la marque Quechua ( mes tiges hautes ) le sont, et elles sont top ! à la base je voulais acheter des salomon, mais le vendeur ( vous allez me dire logique) ET un client qui se trouvait dans le rayon me disait que les quechua étaient 2 fois moins chères et étaient tout aussi bien. ... bon après on ne fait pas de trek sur plusieurs jours, donc je lui fais confiance
le retour des philippines, on a eu peur au dernier moment, mais on ne peut pas vraiment se plaindre, sur place aux philippines on ignorait comment ça serait par la suite, on est parti le bon jour, le jour suivant... on était bloqués, mais ça on l'a su qu'après
tu m'étonnes pour la Corse ... ça me fait envie aussi ! grosse hésitation entre la corse et la Côte Amalfitaine.
d'ailleurs, vu que comme je t'avais dit les Modifs avec easy jet sont gratuites, j'ai reporté la Côte Amalfitaine fin septembre à mi octobre...
parce qu'en fait... j'adorerai retourner à Santorin en septembre
Nico préfère qu'on attende encore fin juin pour se décider, et de toute façon les vols ne sont pas encore à jour, et on attend de voir ce que la Grèce a décidé aussi... bcp d'incertitude quoi
et si la météo le permet on va dans les Pyrénées soit le week-end du 20 juin, soit le week end avant les dolomites !
bref faut qu'on bouge !
vivement, je ne tiens plus en place
MurielPingouin a écrit : ↑09 juin 2020, 13:46noille-chvann-chtaill'nn(littéralement "le nouveau rocher du cygne")
(team Allemand 1ère langue)
ça va super top tout ça !!
ah ah j'adore
oui vraiment trop trop hâte ! j'ai envie de "souffrir", de randonner, d'être en pleine nature
Si tu veux visiter le Neuschwanstein (même pas dur à dire, team Allemand LV1 !
Et leurs modalités de réservation ont bien évoluées, quand j'avais réservé pour mai en ligne, on ne payait pas, c'était une sorte de pré-réservation et il fallait passer au visitor center pour chercher les billets, là, on paye en ligne, on imprime les billets et du coup c'est non annulable... Merci Covid...
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Emmanuelle !ebs68 a écrit : ↑10 juin 2020, 15:20Laura
Si tu veux visiter le Neuschwanstein (même pas dur à dire, team Allemand LV1 !), il faut réserver les billets en ligne... Fait à l'instant pour début août et déjà pas mal de créneaux non disponibles... Pour le 2ème château, Hohenschwangau, impossible de réserver, il ne doit plus être fermé, mais pour toutes les dates du tableau, impossible de réserver...
Et leurs modalités de réservation ont bien évoluées, quand j'avais réservé pour mai en ligne, on ne payait pas, c'était une sorte de pré-réservation et il fallait passer au visitor center pour chercher les billets, là, on paye en ligne, on imprime les billets et du coup c'est non annulable... Merci Covid...![]()
oh !!!! comment te dire ? MERCI MERCI MERCI !!! parce que je l'ignorais .....
du coup, je viens à l'instant de regarder sur le site et pour notre date c'était dispo, OUF !!! j'ai réservé.
bon c'est vrai que ces 4 jours supplémentaires sont toujours hypothétiques, ( on les a pas encore posé à nos tafs respectifs déjà, même si tout est réservé
bon et du coup j'ai réservé la visite en anglais !
en effet non annulable non modifiable .... ! faut y aller quoi
bon allez, plus qu'à compter les jours ! ( les stabiloter sur mon calendrier en tout cas !!
)