Camping-car et Los Angeles

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
danimir
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Camping-car et Los Angeles

Message par danimir »

Bonjour à tous. Première fois sur le forum
Je suis en train de finaliser notre road trip ds l'ouest américain, prévu en juin 2020.
Nous avons loué un camping car (première fois), par camping car online et j'avoue que cela m'inquiète un peu.
Je dois rendre le CC à LA, (à l'aéroport) le 24 juin, entre 9 et 11h (info sur leur site).
J'envisage d'arriver à LA la veille. Vis à vis des bouchons, j'hésite entre 2 stratégies.
Passer la nuit du 23/6 dans un RV PARK proche de LAX (Dockweiller rv park) et aller rendre le CC à la première heure le 24.
Ou, passer la nuit proche de LA et aller à LAX le matin.
Dans le premier cas, je pense que je serai dans les bouchons le 23/06 en fin d'après midi sachant que nous arrivons de Las Vegas. Dans le second cas, nous serons dans les bouchons le 24/06 le matin avant de rendre le CC;
Avez-vous un avis? Quelqu'un connait-il le Dockweiller RV Park?
Merci d'avance
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: camping car et los angeles

Message par PapJ59 »

Salut,

tu ne précises pas, mais le Dockweiller est à priori au Sud de l'aéroport, côté mer (à 3,5miles/15mn).

- Si tu pars de LV le 23/06 (c'est un MARDI) vers 10h00, google maps indique ce jour là: 283miles/450km/3h50 à 5h20 de roulage (en voiture), perso j'ajoute 15mn par tranche de 2h00, donc = 6h00 hors pauses.
- Ajouter pause, pique-nique, et visite (1h00) de Calico ghost town près de Barstow.
- Tu pourrais être au RV park vers 18h00/18h30.

Je n'ai pas connaissance de loueurs de CC à LA Airport ??? peux tu être plus précis (qui/où) ?

Les avis sont ici (ce n'est qu'une nuit...) vérifier qu'il y a une dumpstation ou le branchement vidange.

https://www.campgroundreviews.com/regio ... -park-3788

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
danimir
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par danimir »

Merci.
Je connaissais ce site mais il n'y a pas beaucoup d'avis récent. C'est pour ça que je pose la question sur le forum.
Tu me fais peur en disant que tu n'as pas connaissance de loueurs à LAX; je vais vérifier mais lors de ma réservation, j'avais demandé le retour à l'aéroport.
ciao
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

CC online ou CruiseA sont des Cies sérieuses.

Mais les stations sont rarement à l'aéroport, mais plutôt dans des zones commerciales.

Pour LA, la station Cruise est à Carson (au Sud de l'aéroport), et pour SF à Newark à l'est ! alors VERIFIE...

à +
danimir
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Camping-car et Los Angeles

Message par danimir »

ok, effectivement, je vais vérifier.
MERCI
danimir
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par danimir »

Bonjour,
je suis toujours avec mes doutes sur le lieu de prise/dépose du camping car à Los Angeles.
En fait je suis passée par "camping car on line" via une agence de voyage pour la location et cette dernière me confirme ce cela se fera à l'aéroport.
Malgré tout, j'ai un peu de mal à faire confiance à la personne de l'agence qui n'est pas très expérimentée selon son propre aveux.
Y a t il des témoignages de personne ayant loué un CC sur campingcar on line à Los Angeles pour me dire le lieu de prise/remise du véhicule?
MERCI
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

Y a t il des témoignages de personne ayant loué un CC sur campingcar on line à Los Angeles pour me dire le lieu de prise/remise du véhicule?

NON !
CConline est un intermédiaire, pas la Cie finale... donc les appeler directement en précisant tes lieux et dates et ils te diront à qui est sous traité ton dossier !
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

En fait je suis passée par "camping car on line" via une agence de voyage pour la location et cette dernière me confirme ce cela se fera à l'aéroport.
Malgré tout, j'ai un peu de mal à faire confiance à la personne de l'agence qui n'est pas très expérimentée selon son propre aveux.

Bon, là tu commences à nous faire peur...

une agence, puis un grossiste... puis une Cie ! ce n'est pas un circuit court pour louer un CC .

Et tu ne décrit pas du tout ton circuit, la durée, etc... j'espère que ce n'est pas l'agence qui a pondu ça ?

à +
danimir
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par danimir »

Bonjour,
en fait, suite à des expériences passées, je passe par une agence de voyage pour certains aspects de mon road trip que je ne voulais/pouvais pas gérer moi-même. Je me suis chargée de la location de la voiture + réservations camping + attraction. Je suis passée par l'agence pour les vols + location camping car + hotels
Nous partons le 11/06 à 4 : 2 adultes + 2 ados (19 et 16 ans).
Mon circuit n'est pas du tout conventionnel (ni le plus économique, ni le plus logique) mais il était difficile de concilier les attentes/requêtes de chacun.
Le voici
J1: Toulouse - San Francisco
J2: SF
J3: SF
J4: SF - Morro Bay en voiture par la côte
J5 : Morro Bay - Los Angeles : dépose de la voiture à LAX, nuit à l'hotel
J6 : prise du CC et route vers Barstow
J7 : Barstow - Kingman par Route 66
J8 : Kingman - Williams Route 66
J9 : Williams - Grand Canyon - Page
J10 : Page
J11: Page - Parc Zion,
J12 : Zion - Las Vegas
J13 : LV - Los Angeles
J14 : remise du CC à Los Angeles le matin puis visite ville
J15 : LA
J16: LA
J17 : départ dans l'après midi pour Toulouse
Voilà
Merci de vos avis
Mireille
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

Mon avis sur ton circuit modifié et détaillé:

J6 : le mardi 16/06, prise du CC et route vers Barstow = "si" un mardi de juin il y a peu de monde à la station de CC, et que tu en pars à 14h30 , google dit: 140miles/225km/2h30 à 4h40 de roulage, soyons optimiste avec 3h30 ! donc arrivée vers 18h00 mais faire les courses juste avant au Walmart de Barstow. Nuit RVpark de Calico Ghost town.

J7 : mercredi 17/06, Calico (visite 1h00) - Amboy Crater, Oatman (visite 1h00), Kingman par Route 66= 215miles. Nuit KOA de Kingman.

J8 : jeudi 18/06, Kingman - Seligman, Williams Route 66, GCvillage= 170miles. Nuit Trailer village RV.

J9 : vendredi 19/06, Grand Canyon - Monument Valley= 180miles + perte 1h00 de AZ à Ut. Nuit Gouldings ou View RVpark.

J10 : samedi 20/06,Monument Valley - Page= 125miles + gain 1h00 de Ut à AZ. Nuit Wahweap RV.

J11: dimanche 21/06, Page - Bryce Canyon= 150miles + perte 1h00 de AZ à Ut. Nuit Ruby's Inn RV.

J12 : lundi 22/06, Bryce Canyon - Las Vegas, par traversée de Zion, puis Valley of Fire= 275miles + gain 1h00 de Ut à Nv. Nuit RVpark à déterminer à LV.

J13 : mardi 23/06, LV - Los Angeles= 280miles pour nuit vers Long Beach par exemple. RV park à déterminer.

J14 : mercredi 24/06, remise du CC à Los Angeles le matin puis visite ville
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »