Venise et Cinque Terre

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Venise et Cinque Terre

Message par budibulle »

:coucou:

Je suis en train de monter notre programme de visite pour Venise.
A votre avis, est-ce envisageable ?

J2 : Quartiers Dorsoduro et San Polo

Image

J3 : Quartier San Marco

Image

J4 : Quartiers Cannaregio et Castello

Image

J5 : Visite des îles
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut à tous

je suis allé aux 5 terres en 2015 et j'avais acheté sur le net un pdf guide des 5 terres

il date un peu mais je pense pas qu il soit completement obsolete

si quelqu'un en a besoin -> MP avec mail et je vous l'envoie

j'avais résidé à Levanto à l'hotel oasi , et c'était plutot pas mal , meme si levanto ne fais pas partie des 5 villages

A +

JC
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

JC33 a écrit : 22 févr. 2020, 08:52 salut à tous

je suis allé aux 5 terres en 2015 et j'avais acheté sur le net un pdf guide des 5 terres

il date un peu mais je pense pas qu il soit completement obsolete

si quelqu'un en a besoin -> MP avec mail et je vous l'envoie

j'avais résidé à Levanto à l'hotel oasi , et c'était plutot pas mal , meme si levanto ne fais pas partie des 5 villages

A +

JC
Ça m'intéresse j'y vais normalement en mai, nous logerons à Levanto bonne base pour partir vers les 5 terre.
Villa Gentille
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Budibulle, j'espère que le Coronavirus ne vous empêchera pas d'aller à Venise en Mai.
Les trajets que tu as mis me semblent très bien, cependant à Venise, il ne faut pas hésiter à se laisser porter, se perdre au détour d'une rue d'un canal, la ville s'y prête admirablement.

Vous atterrissez à l'aéroport de Venise Marco Polo ? Si oui, et que votre budget le permet, plutôt que de prendre le bus (8 €) qui te fait passer par Mestre, ville pas très jolie, mieux vaut prendre le bateau-bus Alilaguna pour 15 €.
Mais le nec plus ultra, c'est le bateau-taxi qui vous amènera jusqu'au pied de votre hôtel s'il a un débarcadère privé : ça a un prix de l'ordre de 120 €, mais c'est une entrée en matière juste fabuleuse surtout s'il fait beau.

En parlant d'hôtels, avez-vous choisi celui que vous vouliez ?
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou: bidibule,

Si votre voyage est toujours d actualité, il y a une bonne astuce pour faire de la gondole à un prix défiant toute concurrence ! A côté du pont rio alto, il y a une gondole collective qui permet de traverser le canal. A l époque, en 2010, c était 0,50 € par personne :)
Et si vous souhaitez visiter le palais des doges, je vous conseille de faire la visite commentée qui permet de découvrir des parties non ouvertes au public, dont les cellules avec celle de Casanova. C était très intéressant.
Bon voyage,
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

maudmars a écrit : 06 mars 2020, 20:14 :coucou: bidibule,

Si votre voyage est toujours d actualité, il y a une bonne astuce pour faire de la gondole à un prix défiant toute concurrence ! A côté du pont rio alto, il y a une gondole collective qui permet de traverser le canal. A l époque, en 2010, c était 0,50 € par personne :)
Et si vous souhaitez visiter le palais des doges, je vous conseille de faire la visite commentée qui permet de découvrir des parties non ouvertes au public, dont les cellules avec celle de Casanova. C était très intéressant.
Bon voyage,

Merci pour les bons plans.
Je me garde ça dans un coin ; ça servira :)
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Pericles a écrit : 06 mars 2020, 09:51 Budibulle, j'espère que le Coronavirus ne vous empêchera pas d'aller à Venise en Mai.
Les trajets que tu as mis me semblent très bien, cependant à Venise, il ne faut pas hésiter à se laisser porter, se perdre au détour d'une rue d'un canal, la ville s'y prête admirablement.

Vous atterrissez à l'aéroport de Venise Marco Polo ? Si oui, et que votre budget le permet, plutôt que de prendre le bus (8 €) qui te fait passer par Mestre, ville pas très jolie, mieux vaut prendre le bateau-bus Alilaguna pour 15 €.
Mais le nec plus ultra, c'est le bateau-taxi qui vous amènera jusqu'au pied de votre hôtel s'il a un débarcadère privé : ça a un prix de l'ordre de 120 €, mais c'est une entrée en matière juste fabuleuse surtout s'il fait beau.

En parlant d'hôtels, avez-vous choisi celui que vous vouliez ?

Au niveau logement, j'ai réservé une chambre sur Airbnb. Ma réservation est annulable gratuitement jusqu'au 1er avril. J'attends le dernier moment pour me décider.

Pour le moment, on attend. On vient d'apprendre que la vénétie et les autres régions touchées sont confinées donc impossible d'aller aux cinque terre à partir de Venise.
J'envisage un plan B : ne pas faire Venise et changer les billets d'avion pour une destination non confinée afin de pouvoir ensuite aller aux cinque terre.

A voir comment ça évolue dans les semaines à venir.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »