Walnut Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
auriane38
Ecureuil de Yellowstone NP

Walnut Canyon

Message par auriane38 »

Bonjour à tous,

Pour notre second trio qui aura lieu en octobre , j’ai prévu de dormir à Flagstaff, et le lendemain matin De visiter walnut canyon.
Je ne trouve pas vraiment de retour sur ce parc.
Le seul que j’ai trouvé était plutôt negatif. Apparement le sentier est bien trop loin pour apercevoir les ruines.
N’est il pas possible de s’en approcher?

Merci 😊
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Walnut canyon

Message par kalista »

Hello

Il y a deux trails, l'un facile (rim trail) qui est assez loin des ruines principales, c'est celui que nous avons fait car nous ne sommes pas de grands sportifs ...(je ne sais pas que c'est de mon retour que tu parles ==> Mon carnet 2018 ?)

Un deuxième trail un peu plus dur (island trail) permet lui d’approcher les ruines (pas forcément très long, mais avec un peu de dénivelé)
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

auriane38 a écrit : 22 févr. 2020, 07:24 Bonjour à tous,

Pour notre second trio qui aura lieu en octobre , j’ai prévu de dormir à Flagstaff, et le lendemain matin De visiter walnut canyon.
Le seul que j’ai trouvé était plutôt negatif. Apparement le sentier est bien trop loin pour apercevoir les ruines.

Merci 😊
Pour Octobre, regarder les heures d'ouverture du Visitor Center (très intéressant...).

La balade Island trail permet de descendre (240 marches), vers le fond du canyon. Pas recommandée en été car il fait trop chaud, mais en Oct ça doit être sympa.

Dans "le coin" tu as Meteor Crater vers l'Est, et Wupatki/sunset Crater vers le Nord (ces 2 derniers ***).

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
auriane38

Message par auriane38 »

kalista a écrit : 22 févr. 2020, 10:26 Hello

Il y a deux trails, l'un facile (rim trail) qui est assez loin des ruines principales, c'est celui que nous avons fait car nous ne sommes pas de grands sportifs ...(je ne sais pas que c'est de mon retour que tu parles ==> Mon carnet 2018 ?)

Un deuxième trail un peu plus dur (island trail) permet lui d’approcher les ruines (pas forcément très long, mais avec un peu de dénivelé)
coucou, merci pour ton retour, ce n'était pas sur roadtrippin que j'avais vu le message.

Je vais donc me plonger dans ton carnet pour voir ce que tu en as pensé! :cool:
PapJ59 a écrit : 22 févr. 2020, 17:40
auriane38 a écrit : 22 févr. 2020, 07:24 Bonjour à tous,

Merci 😊
Pour Octobre, regarder les heures d'ouverture du Visitor Center (très intéressant...).

La balade Island trail permet de descendre (240 marches), vers le fond du canyon. Pas recommandée en été car il fait trop chaud, mais en Oct ça doit être sympa.

Dans "le coin" tu as Meteor Crater vers l'Est, et Wupatki/sunset Crater vers le Nord (ces 2 derniers ***).

à +
coucou, c'est vrai qu'en octobre tout parait plus réalisable... merci pour ton retour également, je me demandais justement s'il y avait un visitor center.. Tu as répondu à ma question :super:
auriane38

Message par auriane38 »

Alors autant pour moi c'était bien dans ton carnet que j'avais vu walnut canyon! Tu précisais que si nous n'avions pas de jumelles il serait difficile de les voir en faisant le premier trail..
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

auriane38 a écrit : 23 févr. 2020, 10:18

Alors autant pour moi c'était bien dans ton carnet que j'avais vu walnut canyon! Tu précisais que si nous n'avions pas de jumelles il serait difficile de les voir en faisant le premier trail..
Walnut canyon figure sur nps.gov, ici:

https://www.nps.gov/waca/planyourvisit/island-trail.htm
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

coucou Auriane. nous avions fait Météor crater et Walnut canyon en 2018.
https://www.memotrips.com/fr_FR/carnet- ... f-49252618.
Je t'ai mis le lien de mon carnet de voyage avec le jour concerné.
Nous avons beaucoup aimé la rando Walnut canyon, mais il faut prendre une petite laine, lorsque tu descends tu es souvent à l'ombre.
Perso, Meteor Crater ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.mais cela n'engage que moi.
bonne prépa.
SONIA
auriane38

Message par auriane38 »

PapJ59 a écrit : 23 févr. 2020, 10:32
auriane38 a écrit : 23 févr. 2020, 10:18

Walnut canyon figure sur nps.gov, ici:

https://www.nps.gov/waca/planyourvisit/island-trail.htm
:super:
noiro67700 a écrit : 23 févr. 2020, 10:48 coucou Auriane. nous avions fait Météor crater et Walnut canyon en 2018.
https://www.memotrips.com/fr_FR/carnet- ... f-49252618.
Je t'ai mis le lien de mon carnet de voyage avec le jour concerné.
Nous avons beaucoup aimé la rando Walnut canyon, mais il faut prendre une petite laine, lorsque tu descends tu es souvent à l'ombre.
Perso, Meteor Crater ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.mais cela n'engage que moi.
bonne prépa.
SONIA
merci bcp de ton retour. C'est noté pour la petite laine :glagla:
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »