Conseil suite réservation voiture Alamo sur Booking

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Conseil suite réservation voiture Alamo sur Booking

Message par Val2004 »

Bonsoir,

J'ai réservé un véhicule de location via Booking car ma banque a fait une boulette avec le secure code et du coup, impossible de faire la réservation sur le site de Alamo.fr.

J'ai pris une option, le conducteur additionnel mais j'aimerai bien éviter le passage au comptoir, sauf que : :humm:

Services supplémentaires (à payer sur place à la compagnie de location de voitures)
1 x Conducteur supplémentaire (US$225.00 par location)

Puis-je ajouter le conducteur sur le site de Alamo.com, effectuer le paiement et valider le skip the counter où y aurait-il un risque que le paiement en ligne ne se substitue pas au service supplémentaire à payer. :pprr:

Ou envoyer un mail à Alamo car je peux pas appeler les nº en +1 800 suite à problème avec opérateur téléphonique :censored:

Merci et Bon week-end. :)
Val2004

Re: Conseil suite réservation voiture Alamo sur Booking

Message par Val2004 »

Bonne surprise aujourd'hui en relisant le bon de réservation.

Le conducteur additionnel est inclus gratuitement (idem sur le site de Alamo, 1 additionnel driver included).

Du coup j'ai annulé l'option supplémentaire sur Booking et je me retrouve avec la location d'un SUV pour 16 jours à moins de 400€ avec toutes les assurances nécessaires. :super:

Elle est pas belle la vie :plage: Un peu de chance ça fait du bien :)
klipsch50
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par klipsch50 »

Val2004 a écrit : 09 févr. 2020, 00:39 Bonne surprise aujourd'hui en relisant le bon de réservation.

Le conducteur additionnel est inclus gratuitement (idem sur le site de Alamo, 1 additionnel driver included).

Du coup j'ai annulé l'option supplémentaire sur Booking et je me retrouve avec la location d'un SUV pour 16 jours à moins de 400€ avec toutes les assurances nécessaires. :super:

Elle est pas belle la vie :plage: Un peu de chance ça fait du bien :)
Dis moi as tu pu passer la première Page du check in sur Alamo.com? Celle où tu dois donner ton numéro de permis. Moi je ne peux pas et ils me disent que c'est un bug et que c'est pas possible. Sinon je vais essayer de bypass mais en réalité cela m'inquiète un peu
Val2004

Message par Val2004 »

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de problème. J'ai d'abord créer un compte "Alamo Insiders" puis j'ai remplis le formulaire avec le permis sans problème (j'utilise Safari).
Philippe33
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Philippe33 »

Bonjour,

Du coup est-ce une bonne option de passer par Booking ?
Pour moi le prix de ma location me fait gagner 20€ donc est-il préférable de passer en direct par le loueur ?
Je pensais louer chez Alamo le Ford Edge ou Expedition pour un départ de Phoenix et restitution à Los Angeles du 22 au 30 Avril.
Est-ce un bon loueur car on lit un peu de tout ?

En passant par Booking les assurances les plus essentielles sont elles toutes incluses ?
Quand paye t on la couverture supplémentaire à RentalCover ?

Merci beaucoup de votre aide.
Val2004

Message par Val2004 »

Philippe33 a écrit : 27 févr. 2020, 08:24 Bonjour,

Du coup est-ce une bonne option de passer par Booking ?
Pour moi le prix de ma location me fait gagner 20€ donc est-il préférable de passer en direct par le loueur ?
Je pensais louer chez Alamo le Ford Edge ou Expedition pour un départ de Phoenix et restitution à Los Angeles du 22 au 30 Avril.
Est-ce un bon loueur car on lit un peu de tout ?

En passant par Booking les assurances les plus essentielles sont elles toutes incluses ?
Quand paye t on la couverture supplémentaire à RentalCover ?

Merci beaucoup de votre aide.
Bonjour Philippe.

Pour ma part, réserver via Booking était une très bonne affaire.
Prix d’un SUV sur Alamo.fr 611€ avec conducteur additionnel et les assurances basiques.
Prix chez Booking avec conducteur additionnel inclus et les assurances basiques 383€.

Concernant la réputation de Alamo, je ne pourrais pas te répondre, c’ est la 1ère fois que je loue une voiture chez eux.

Concernant la Rental Cover, lors de ta réservation sur Booking, en bas de Page tu as l’option pour la sélectionner ou pas.

Bonne journée.
Philippe33
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Philippe33 »

Merci pour tes réponses.
Mais du coup, ton riad trip n'a pas commencé ?
Pour l'assurance, j'ai vu en bas de Page.
Mais quand l'a paye t on ?
Pourquoi créer un compte sur Alamo alors que tu as réservé via Booking ?
Les assurances CDW, Li et autres sont aussi inclus via Booking ?
Merci
Val2004

Message par Val2004 »

Philippe33 a écrit : 27 févr. 2020, 12:03 Merci pour tes réponses.
Mais du coup, ton riad trip n'a pas commencé ?
Non, départ le 01.06.2020.

Philippe33 a écrit : 27 févr. 2020, 12:03 Pour l'assurance, j'ai vu en bas de Page.
Mais quand l'a paye t on ?
Tu vas la payer en même temps que ta réservation sur Booking, 1er paiement Booking et le 2ème Rentalcover (si mes souvenirs sont bon). Dans tous les cas et tu auras deux paiement distincts sur ton compte bancaire. 1 de Booking et 1 de Rentalcover.

Philippe33 a écrit : 27 févr. 2020, 12:03 Pourquoi créer un compte sur Alamo alors que tu as réservé via Booking ?
La création de compte chez Alamo va te permettre de gérer ta réservation et sur le site de Alamo.com, d'effectuer le skip de counter.

Philippe33 a écrit : 27 févr. 2020, 12:03 Les assurances CDW, Li et autres sont aussi inclus via Booking ?
Voir copie écran de ce qui est inclus pour notre location via Booking. Pour info, je n'ai pas souscrit la Rentalcover.

Image

Philippe33 a écrit : 27 févr. 2020, 12:03 Merci
De rien. :)
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »