Aide pour mes valises, février en Floride

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
anonyme

Aide pour mes valises, février en Floride

Message par anonyme »

Hello,

Arrivée prévue à Orlando le 17 février, puis tour de la Floride pour finir aux key et Miami le 28.

Je ne sais pas du tout comment faire ma valise et quoi jmy mettre. 😳 short, débardeur, maillot de bain, robe? Ou jean tee shirt suffirait ?

Des outlets sont prévus sur place mais bon, y a des limites hein 😂😂😂

Merci d avance pour votre aide!!!
GingerBread

Re: aide pour mes valises, février en Floride

Message par GingerBread »

Hello !

Sacrée question ! J'ai envie de te dire, c'est quoi tes tenues préférées en été ? Parce qu'il va faire beau, il va faire chaud. Ton jean en journée ne te servira pas à grand chose, mais tu pourrais le porter le soir.

Je te dis ce qu'il y aura dans MA valise (je pars 15 jours avant toi) : plusieurs robes de plusieurs styles (pour la plage / pour se balader / pour sortir le soir), 2 shorts, 1 pantalon de jogging fin et un sweat molletonné dans lequel je vais voyager mais que je pourrais porter s'il fait un peu frais un soir (mais j'en doute), 2 jupes, des t shirt et des débardeurs (je prends ce qu'il faut pour pas avoir à faire de lessives), 2 chemises que j'avais en Namibie (1 en jean et 1 kaki), 1 veste en jean pour les resto avec la clim à fond. Faut toujours te balader avec un gilet ou une veste légère là bas. La clim tourne à fond et la différence de température peut te faire tomber malade.
En chaussure, mes birk "tongue" dorées, une paire de petites baskets blanches et des running que j'aurais au pieds pour voyager. S'il reste de la place, je prendrai une paires de sandales compensées pour faire plus habillée le soir.

Au pire, s'il te manque un truc, tu pourras l'acheter à moindre coup dans un Marshall ou un Ross.

Ca semble faire beaucoup, mais il y a peu de vêtements épais donc ça prend pas beaucoup de place :lol:
anonyme

Message par anonyme »

Merci beaucoup Nell!!!!! C'est top!

Je vais commencer à trier mes fringues aujourd'hui... c'est tot mais c'est top pour le moral avec ce temps 😎

Bon dimanche !!
GingerBread

anonyme a écrit : 19 janv. 2020, 09:05 Merci beaucoup Nell!!!!! C'est top!

Je vais commencer à trier mes fringues aujourd'hui... c'est tot mais c'est top pour le moral avec ce temps 😎

Bon dimanche !!
J'ai fait pareil :langue:
J'ai même fait une lessive des fringues que j'utilise pour les destinations "plages" parce que, comme je ne les ai pas sorti souvent ces dernières années, je trouve qu'ils sentaient le renfermé.
C'est pour ça que je te dis que ça ne prend pas trop de place :hihi: Je les ai repassé et rangé dans des housses organizers de valises :mdre:
Truc comme ça. Je fais des housses par type de vêtements. Ouais je suis cinglée :pprr:

Image
anonyme

Message par anonyme »

GingerBread a écrit : 19 janv. 2020, 09:11
anonyme a écrit : 19 janv. 2020, 09:05 Merci beaucoup Nell!!!!! C'est top!

Bon dimanche !!
J'ai fait pareil :langue:
J'ai même fait une lessive des fringues que j'utilise pour les destinations "plages" parce que, comme je ne les ai pas sorti souvent ces dernières années, je trouve qu'ils sentaient le renfermé.
C'est pour ça que je te dis que ça ne prend pas trop de place :hihi: Je les ai repassé et rangé dans des housses organizers de valises :mdre:
Truc comme ça. Je fais des housses par type de vêtements. Ouais je suis cinglée :pprr:

Image
trop fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai aussi des housses d'organisation!!!!!!!!!!!! :mdre:
GingerBread

Re: Aide pour mes valises, février en Floride

Chouette ! Je ne suis pas la seule cinglée :mdre:

Non mais c'est hyper pratique. Très utile en Namibie par exemple, quand on campait et que je ne pouvais pas déballer toute la valise.
anonyme

Re: Aide pour mes valises, février en Floride

Message par anonyme »

GingerBread a écrit : 19 janv. 2020, 11:55 Chouette ! Je ne suis pas la seule cinglée :mdre:

Non mais c'est hyper pratique. Très utile en Namibie par exemple, quand on campait et que je ne pouvais pas déballer toute la valise.
Oh oui j adore ce trucs. J avais déjà 1 kit, j en ai acheté un 2e pour la 2e valise 😂
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »