Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Rock the Blues Away

Message par isadesmontagnes »

Superbes ces 2 slot canyons :love:
Bon ça va pas du tout ça ... ma liste s'allonge dangereusement à la lecture de ton carnet :diable: :mdre:
:coucou:

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Coucou Anais,

superbe balade dans ces deux magnifiques slot canyons. :love: :love:

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

nathie83 a écrit :
04 déc. 2019, 10:14
:coucou: Un petit coucou pour te dire que .... whaaaooouuu :shock: ..je suis bouche bée devant tes photos que mettent en valeur tes textes (et inversement !) :love: .
Je me suis replongée dans ton carnet après une longue absence, et plus pour suivre ton aventure personnelle que pour découvrir les paysages que je pensais connaître... Après avoir vu le Grand Canyon et Monument Valley, je pensais que je pouvais considérer avoir fait l’Ouest car tout devait se ressembler... :oops: :oops:
:hein: Honte à moi pour une telle vanité ! :non:
J’ai eu les larmes aux yeux plus d’une fois devant de telles merveilles, tant de contrastes, cette immensité....
Tes photos de Canyonlands et ton texte sur l’infiniment grand et l’infiniment petit m’ont convaincue de prendre ma plume, euh non, mon index :humm: ,pour te dire toute mon admiration et te remercier pour ce magnifique partage : merci, merci, merci. :clap: :clap: :clap:
Décidément, la Terre est belle ! :love: :love: :love:
Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire !!! Grosse erreur effectivement de penser que l'Ouest se résume au Grand Canyon et à Monument Valley... Cet endroit de la Terre regorge de centaines de sites très riches et variés. Une vie de suffirait pas pour espérer en voir une partie. La richesse de ce coin du monde, c'est qu'il a quasi tout à offrir : du relief, de la culture et de l'histoire, des montagnes, des animaux, du déserts, etc... La seule chose pour laquelle il vaut mieux trouver un autre pays serait l'architecture, parce que bon, même s'ils ont quelques beaux bâtiments.... On trouve mieux par chez nous quand même :siffler:
J'espère que la suite de mon carnet (qui se fait décidément attendre....), te plaira aussi :cool:

lgk31 a écrit :
04 déc. 2019, 14:51
Toujours aussi réussi, ton carnet, Anaïs ! Bravo pour tout : texte, légendes, photos... et surtout ton aventure en solo ! :clap: :clap: :clap:

A life-changing experience... :clin:
Salut Laurence :coucou:
Merci de me suivre et de toujours me laisser un petit mot, ça encourage à avancer le récit malgré un emploi du temps bien plein en ce moment :super:

ebs68 a écrit :
05 déc. 2019, 07:42
Superbe rando! Les 2 canyons ont l'air superbes! :super:
Et encore une très belle rencontre! :love:
Effectivement, les 2 canyons eux leurs atouts :super: Pas possible de choisir un préférence pour ma part.
isadesmontagnes a écrit :
05 déc. 2019, 20:10
Superbes ces 2 slot canyons :love:
Bon ça va pas du tout ça ... ma liste s'allonge dangereusement à la lecture de ton carnet :diable: :mdre:
Oh ben tu sais, une petite cinquantaine de jours et c'est bon :siffler: :langue: :mdre:

mickdep a écrit :
07 déc. 2019, 19:39
Coucou Anais,

superbe balade dans ces deux magnifiques slot canyons. :love: :love:
Merci Mickaël :super:

La suite devrait arriver... au plus vite, mais j'ai perdu toute mon avance avec un emploi du temps surchargé en ce moment ! :chaud:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Glll2015
Orignal original
Orignal original
Site Internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
La suite devrait arriver... au plus vite, mais j'ai perdu toute mon avance avec un emploi du temps surchargé en ce moment !
Pas d'inquiétude, les bonnes choses se dégustent à petites doses.

Refaire une partie de son voyage avec d'autres yeux (les tiens) est agréable et met en évidence d'autres aspects de ces sites.

J'ai toujours beaucoup aimé ces slots canyons et mon regret de cette année est de n'avoir pas pu faire tous ceux que j'avais prévus à cause de la pluie persistante (pour pas dire plus)
Little Wilde Horse Canyon a été mon plan B (un retour) car al piste pour Crack Canyon était impraticable pour moi.
Et le meilleurs a été Leprechaun Canyon.

A bientôt

Indiana75
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Indiana75 »

Coucou Anaïs !

Superbes photos de ces 2 slots canyons ! :love:

On aurait aimé faire Little Wild Horse mais on a passé beaucoup plus de temps que prévu dans Goblin Valley :lol:
On avait notamment acheté au Visitor Center un permis pour faire du drone, et du coup on y a passé un moment mais on a ramené de superbes images :love: surtout qu'il n'y avait quasi personne :)
(on aime pas en faire quand il y a du monde, on ne veut pas déranger, même s'il est assez petit et surtout assez silencieux !)

Bon ben pour les slots canyons ce n'est que partie remise ! :lol:
même si je suis super claustro, donc ce sera à voir quand même sur le moment ^^
USA :
** 31 Parcs Nationaux et 28 Etats **
1991 : Californie/Hawaï (3 sem en été)
1995 : New York (2 sem en été)
2011 : Floride (12jrs en sept)
2012 : Ouest "classique" (3 sem en juin), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2 sem en nov)
2013 : New York (8 jrs en fév), Ouest USA (+Yellowstone) (3 sem en juillet), Floride (10jrs en nov)
2014 : Texas (10jrs en avril), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3 sem en août)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4 sem juin/juillet)
2016 : Ouest (+The Wave) (3 sem en sept.), Floride (9jrs en nov)
2017 : New York (8jrs en mai), Californie/Nevada (2 sem en sept), Floride (1 sem en nov)
2018 : CA/AZ/NV (2 sem en mars), Ouest USA (boucle Denver) (3 sem en sept), Floride (10jrs en nov)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3 sem en juin), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2 sem en oct)
2020 : Floride (10jrs en février)

Divers
Maurice , Mexique, Rep Dom, Sénégal, Tunisie, Maroc, Egypte, Slovénie, Pologne, Croatie, Lituanie...

A venir Juin 2020 : Ouest USA 3 sem

pokerface
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par pokerface »

:coucou: Anais,

j'ai comblé mon retard et j'en ai pris pleins les yeux! Je ne connaissais pas plus que ça les Needles et ça donne envie. On doit passer 3 jours sur le secteur de Moab en 2020, je pense qu'on va aller faire une petite visite de coté la...
Encore merci pour ton superbe carnet :super:

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

Glll2015 a écrit :
09 déc. 2019, 11:45
Hello
La suite devrait arriver... au plus vite, mais j'ai perdu toute mon avance avec un emploi du temps surchargé en ce moment !
Pas d'inquiétude, les bonnes choses se dégustent à petites doses.

Refaire une partie de son voyage avec d'autres yeux (les tiens) est agréable et met en évidence d'autres aspects de ces sites.

J'ai toujours beaucoup aimé ces slots canyons et mon regret de cette année est de n'avoir pas pu faire tous ceux que j'avais prévus à cause de la pluie persistante (pour pas dire plus)
Little Wilde Horse Canyon a été mon plan B (un retour) car al piste pour Crack Canyon était impraticable pour moi.
Et le meilleurs a été Leprechaun Canyon.

A bientôt
Même regret que toi par rapport aux contraintes météorologiques... Je n'ai pu au final en faire que très peu cette année.

Indiana75 a écrit :
09 déc. 2019, 17:20
Coucou Anaïs !

Superbes photos de ces 2 slots canyons ! :love:

On aurait aimé faire Little Wild Horse mais on a passé beaucoup plus de temps que prévu dans Goblin Valley :lol:
On avait notamment acheté au Visitor Center un permis pour faire du drone, et du coup on y a passé un moment mais on a ramené de superbes images :love: surtout qu'il n'y avait quasi personne :)
(on aime pas en faire quand il y a du monde, on ne veut pas déranger, même s'il est assez petit et surtout assez silencieux !)

Bon ben pour les slots canyons ce n'est que partie remise ! :lol:
même si je suis super claustro, donc ce sera à voir quand même sur le moment ^^
Je pense que j'ai pris la bonne solution en faisant Goblin Valley en second alors :siffler:
C'est cool de penser aux autres par rapport au drone :clap: Leur utilisation fait plutôt débat. Personnellement, j'étais vraiment attirée par l'achat, mais maintenant je me pose la question. De plus en plus d'interdictions, mais aussi de plus en plus de gens qui en utilisent. Les images sont certes époustouflantes, et c'est vrai qu'avec les nouveaux modèles la taille et le bruit sont minimes.... mais ça c'est quand il y en a un en vol. Sur les sites connus, sans restrictions, j'imagine rapidement la catastrophe avec des dizaines de drones en vol. Bref, je suis partagée :pprr:

Si tu es vraiment très claustro, Little Wild Horse me paraît compliqué... Cela dit, à voir sur place. Bell Canyon est bien plus large, mais l'impression d'enfermement peut quand même survenir car on se sent vraiment minuscule dans cet environnement.

pokerface a écrit :
09 déc. 2019, 22:22
:coucou: Anais,

j'ai comblé mon retard et j'en ai pris pleins les yeux! Je ne connaissais pas plus que ça les Needles et ça donne envie. On doit passer 3 jours sur le secteur de Moab en 2020, je pense qu'on va aller faire une petite visite de coté la...
Encore merci pour ton superbe carnet :super:
La région De Moab regorge de merveilles, mais les Needles sont vraiment un trésor exceptionnel : plus loin de foules, qui préfèrent les géants attenants (type Arches notamment), il est bien plus calme et sauvage :love:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

bison84
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par bison84 »

Tout ça est fort intéressant, mais la reprise, ce sera pour quand? :pprr:
On est en manque...! :oui:

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

Jour 20 - 5 Mai, suite
Spoiler
Désolé pour cette suite qui s'est faite (un peu trop longuement) attendre. Bientôt un nouveau boulot avec un déménagement qui va avec, ce qui entraîne pas mal d'administratif et d'organisation.

J'espère que vous avez passé de belles fêtes et que 2019 se terminera joliment pour vous !
Comme vous l’avez deviné, après l'exploration de ces magnifiques canyons, je me rends quelques miles plus loin : au petit parc de Goblin Valley.

Créée en 1964 et d’une superficie de 15 km², cette étrange vallée colorée est unique au monde. Souvent comparée à Mars, elle offre un paysage recouvert de formations de grès tendre érodées.

A l’entrée, je présente ma confirmation de réservation de camping, on me donne un plan et je vais m’installer. Je me gare, sors mes affaires et décide de me poser un peu. La météo n’est pas au top et je n’ai pas envie de finir sous la pluie. De gros nuages nous entourent et le vent s’est levé. Mon fidèle accompagnateur de voyage, Harry Potter, sera encore une fois mon compagnon de repas.

Comme d’habitude, je trouve que les petits campings de State Park sont bien mieux équipés que ceux des plus gros National Parks. Ici, douches incluses, paravent en tôle au-dessus des tables de pique-niques et qui entourent deux des quatre côtés. Tout ça pour quelques petits dollars en plus de l’entrée au State Park. Bref, je recommande totalement ! :super:

Ce qui est chouette en 50 jours de voyage, c’est que je prends plus le temps de me poser. Bon, il faut certes que la météo m’y pousse un peu, mais j’apprécie ces moments de repos. Je resterai donc assise à mon emplacement de camping pendant presque 2 heures, à lire ou simplement regarder les nuages qui se déplacent dans le ciel.

camping with a view
Image

D’ailleurs, ceux-ci semblent m’offrir un moment de répit, avec des trouées de ciel bleu. Le vent s’accorde avec cette amélioration météorologique, et je décide donc de débuter mon exploration du parc. :content:

Je pars à pied du camping, pour me rendre dans la vallée via le Curtis Bench trail. Cette randonnée tient son nom de la couche de sable et de limon de Curtis de couleur gris-vert, qui couvre de nombreuses régions montagneuses du parc. Je vais découvrir le parc par le haut, avant de m’enfoncer parmi les gobelins.

Entre ciel et terre
Image

C’est impressionnant de découvrir cette étendue de roches. En laissant son imagination divaguer, je me prends au jeu d’imaginer que lorsque personne n’est là pour en témoigner, ces gobelins de pierre se mettent en mouvement et vaquent à leurs occupations. Un peu comme mes peluches quand j’étais petite (d’ailleurs, elles sont fortes, je ne les ai jamais prises sur le fait ! :pprr: ).

Image

Image

La vallée du Comte Raste
Image

Et son frère, Monsieur Duval E.

Image

On s'approche
Image

Image

Je descends de mon promontoire pour rejoindre la vallée. Il existe un chemin officiel mais pas toujours bien indiqué. Je serpente donc au cœur des ravins creusés par les éléments. Je suis seule, entourée de roche, de terre et de petits ruisseaux qui se sont formés lors des dernières pluies. Je prends mon pied, j’ai l’impression d’être une vraie aventurière !

Image

Image

Image

Image

Image

Les kilomètres de marche sont vites à vallée
Image

Après plusieurs minutes de marche, d’avancées au pif, j’accède au cœur de la vallée. Alors que d’en haut on croirait observer un ensemble assez uniforme, une fois en bas, il n’en est rien. Chaque gobelin est unique, par sa taille, circonférence ou forme.

Image

Image

Image

Image

Image

On observe tantôt un professeur faisant cours à ses élèves,

Image

un bébé dragon faisant un bisou à sa maman,

Image

deux mamies en plein commérage…

Image

Bon, ok, mon imagination va peut-être un peu loin. On dira que c’est mon côté artistique qui ressort. :siffler:

Happée par les formes rocheuses oniriques, j’essaye d’ignorer les gros nuages noirs qui se rapprochent. Facile, il suffit de ne pas lever les yeux trop haut. Et puis, si on n’allait pas encore voir ce qu’il y a derrière ce groupe de gobelins ? :oui:

Image

Oh, tiens, tout à coup de l’humidité perle sur mes bras. Les nuages seraient-ils en train de me faire passer un message ? Mais c’est si original ! Un dernier petit détour, là, juste derrière, ça a l’air beau et en plus, je dois être presque au bout de la vallée. :oui:

Image

Image Image
Image Image

Image Image Image

Grbrroum, le tonnerre au loin retentit dans mes oreilles (eh, je vous entends rire, mais allez-y, vous, pour écrire le bruit du tonnerre :hihihi: ). Mouais, ok, peut-être qu’il serait plus sage de faire demi-tour. En plus, je dois bien être à une heure de marche du camping :ange: . Je presse le pas et rejoins Observation Point pour au moins me mettre à l’abri pendant que des grosses gouttes tombent.

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je passe par les toilettes, reste quelques minutes à l’intérieur, et quand je ressors la brève averse s’est déjà éloignée.

Image

Image

Une seconde pluie semble toutefois se préparer, et cette fois-ci, je fais le choix raisonnable de retourner au camping :oui: . Via Entrada Canyon pour changer un peu. Ce petit trail traverse un canyon du même nom que la couche de sable et de limon qui constitue la vallée. C’est assez sympathique.

Image

Image Image

Image

De retour au camping, je me décide à monter la tente, en espérant qu’il n’y aura plus de tempêtes durant la nuit. J’ai hésité à la monter à côté de la table de pique-nique sous le paravent, mais la place était un peu trop limitée. On va croiser les doigts.

Un peu avant le sunset, je retourne à Observation Point, en voiture cette fois-ci.

Image

Profitant de ma bonne avance, je décide de profiter pour faire la Carmel Canyon Loop. Dans la continuité de Goblin’s lair, un slot canyon à l’entrée scellée par une chute de pierre, la Carmel Canyon loop offre une vue imprenable sur la Carmel goblin formation, Molly’s Castle outcrop, les Three sisters et par temps clair, on peut même apercevoir les montagnes La Sal à l’est. Cette randonnée comprend une courte section de passages étroits très colorés.

Image

Au départ, je profite du paysage et mitraille, puis je range mon appareil et décide de remonter à moitié en footing. Avec mes soucis d’articulations, je ne peux pas trop courir, mais par moments, j’aime prendre cette liberté sur quelques minutes. Avec l’après-midi qui se termine et l’air qui commence à se rafraîchir, ça fait un bien fou. J’adore pousser un peu mes muscles et mon cardio, inspirer à pleins poumons les odeurs de la nature qui m’entoure, sentir mes pieds fouler la terre, utiliser mes mains pour monter quelques passages plus techniques, et balayer mon environnement du regard.

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

De retour à Observation point, je profite du soleil qui entame sa lente descente, enveloppant la vallée de ses derniers rayons avec douceur, avant de nous dire bonne nuit. Les changements subtils de couleur sont majestueux, quelle plénitude…

Image

Image

Image

1, 2, 3, soleil !
Image

Les bougres ne montrent toujours aucun mouvement
Image

Image

Image

La douceur rosée laisse place au bleu de la nuit
Image

Image

Épuisée et heureuse de cette très riche journée, je retourne au camping et ne tarderai pas à me coucher, espérant une nuit calme. :love:

Au cours de la nuit, j’entends du mouvement et me saisis du signal. Je ne tergiverse pas longtemps avec de sortir de ma tente, d’attraper mon matériel photo et de reprendre la route. Le ciel nocturne du parc compte parmi les plus sombres de la planète, il est pratiquement exempt de toute pollution lumineuse et offre ainsi une vue imprenable sur la voie lactée. Il serait dommage de ne pas en profiter ! J’arrive donc au parking, où deux autres voitures sont garées. Je ne serai pas seule dans la vallée, ce qui est plutôt rassurant quand même en pleine nuit, où le moindre bruit peut provenir d’un animal en chasse que l’on ne voudrait pas déranger. :non:

Dans cette atmosphère, les gobelins renvoient une image à la fois majestueuse et paisible. Les gens sur place veillent à respecter les lieux, tout le monde progresse dans le silence et éclaire au strict minimum. On se souhaite mutuellement une bonne session de photographie, puis nous rejoignons chacun les gobelins sélectionnés pour un photoshoot. C’est une première pour moi. Je suis assez contente du résultat, même si j’ai foiré la mise au point et que les étoiles sont bien floues :( . En même temps, j’avais qu’à m’entraîner avant le départ ! :humm: Je vous laisse sur quelques images.

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous souhaite à tou.te.s une belle fin d'année 2019 :coucou:
Anaïs

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

bison84 a écrit :
29 déc. 2019, 10:29
Tout ça est fort intéressant, mais la reprise, ce sera pour quand? :pprr:
On est en manque...! :oui:
La reprise est là M. Bison.... Je vais essayer de reprendre un meilleur rythme :oops:
Anaïs

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »