j'ai eu au moins 6 réponses.
Cela va de la plus agréable, Alamo.com me dit, a priori le "stock" pour les français est différent du "stock" pour les allemand ou du "stock" pour les américains. Qu'ils répartissent les flottes en fonction des objectifs de vente, des marché locaux, de la concurrence, etc....Du coup, cela signifie que les français n'ont, pour le moment, cette année, pas le droit aux premium SUV : stock = 0 vu que l'on ne voie pas cette catégorie, quelque soit les dates, depuis Vegas en tout cas. Bref, le second contact chez eux a fini par me dire "allez sur Alamo.com et ne dites pas que vous êtes français ,et faite votre réservation tout de même (du coup, en US$, et assurances non incluses, soit 3500€ ~ avec les assurances pour 3 semaines. ils peuvent rêver
A la plus désagréable (care@alamo.com) : ne réservez pas sur Alamo.de, vous n'êtes pas allemand (lol) et en arrivant à Vegas, nous serons obligé de vous facturer la différence avec le prix FR (sauf que la catégorie est pas dispo du tout LOL). De plus, votre permis ne correspondant pas a votre origine, vous aurez des problèmes ! (sauf que sur Alamo.de, j'ai précisé que je suis français (c'est possible, il y a un champs adresse pour ça), et Alamo.de ne semble pas m'empèche de faire ni le Booking, ni le check-in, donc bon.
pour conclure, si cela vous arrive, prenez là où vous pouvez, au moins cher, sans mentir sur votre origine (du coup ça élimine dans mon cas Alamo.com, où je dois mentir), Alamo.fr (où la catégorie est pas dispo), et il me reste Alamo.de (réservation faite, et modification car baisse de 2,81€ déjà faite 2jrs après, en attente de remboursement refacturation avant même le premier débit, LOL !