Votre voyage coup de cœur :D

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Votre voyage coup de cœur :D

Message par MiraBella »

eimeon a écrit : 10 oct. 2019, 17:22 Coup de coeur pour l'ouest americain ( Les paysages surtout, non en fait j'ai tout aimé :love: ) et toute l'Italie ( La j'aime tout aussi !! ) et surtout la Ligurie et la Sicile :love:

Les flops, Seychelles, à part la temperature de l'eau qui est juste formidable, je n'ai pas aimé et la Sardaigne, pas aimé non plus rien a voir avec L'Italie...
ah oui flop les Seychelles, comme quoi :D ( j'en rêve, enfin moins depuis le retour de la Polynésie :oops: )

y'avait pas trop de moustiques ? :D
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: votre voyage coup de coeur :D

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 11 oct. 2019, 16:48
melane297 a écrit : 10 oct. 2019, 13:42
rastafrange a écrit : 10 oct. 2019, 13:38 Sinon pour moi mon voyage coup de coeur a été l'ouest usa surtout Yellowstone, je ne m'attendais pas à une telle claque. Certains aspects sont venus contrarier une partie de mes plans (mes co voyageurs notamment, certains à qui je ne parle plus) donc une sensation de vouloir y retourner pour finir ce que je n'ai pas pu faire.
Il y a aussi l'Italie, j'adore ce pays, ce qu'on y mange. Certes les italiens sont parfois des filous donc faut se méfier mais bon à Paris et en France en général faut aussi se méfier.
Ah Yellowstone :love:

Vous êtes partis avec des amis et ça s'est mal passé ?
haha tu connais ça, le relou de service. Je n'ai pas fait de carnet bien que rétrospectivement je pourrais mais en gros on était 5 dont deux qui ont passé la majorité de leur temps sur leur téléphone à jouer à "Heartstone", sauf à Yellowstone car pas de chance il n'y avait pas de réseau :mdre: Du coup une fois arrivés à Gardiner ils ont bien geeker. Mais surtout pas du tout sur la même longueur d'onde, l'un des deux était plus intéressé par les villes alors que de base c'était annoncé que le voyage était plutôt tourné nature, l'autre qui ne faisait que critiquer les décisions prises alors que lui n'en prenait jamais et à la fin, au moment de rendre la voiture le pompom. Nous devions rendre la voiture à l'aéroport à SF qui était sur notre route (on revenait de la silicon valley pour aller sur SF où nous passions la dernière journée) mais toute la journée fut décalée car les 2 dont je parle n'ont pas voulu se lever à l'heure dite donc partis avec une heure de retard sur le planning qu'on a jamais rattrapée. Du coup il était tard quand on devait rendre la voiture, nous débattions sur le fait de quand rendre la voiture et celui qui critiquait tout le temps a pété un câble contre un autre en l'insultant très violemment de tous les noms (véridique, j'aurais dû filmer, c'était vraiment un pétage de câble en règle :lol: ) donc forcément le voyage se finissant sur cette note très négative, sachant que pendant tout le voyage ça a toujours été des histoires ça laisse un goût de reviens-y pour mieux en profiter.
Donc pour moi les voyages à 5 (pourtant on se connaissait quand même mais nous n'avions jamais voyagé ensemble plus d'un we) sans se connaître parfaitement et être déjà partis ensemble, sur la même longueur d'onde c'est fini :lol: Surtout sur un mois c'est trop, les esprits s'échauffent. À la fin je n'en pouvais plus, un voyage que j'ai mis 6 mois à préparer bah j'avais hâte qu'il se termine pour ne plus les voir, dommage.

Certaines phrases m'ont marquée, comme quand on était à Yellowstone, on voulait voir des ours (de loin ok :mdr: ). J'ai alors dit, pour voir des ours en général faut avoir de la chance mais le meilleur moyen est de se lever tôt le matin pour partir avant tout le monde, quand eux sont actifs. Donc c'est soit on se lève tôt et on voit des ours soit on fait grasse mat on en voit pas. Ils m'ont alors dit "bah on en verra pas" (car à 5 il y a une grosse inertie mais alors quand certains ne veulent pas se lever, eh bien les journées commencent à 10H/10H30, super !!) et effectivement ils ont eu raison on en a pas vu :siffler:

Voilà l'histoire en très gros :hihi:

aie aie aie, dur dur, et pas simple de garder la patience avec ce genre de personnes ! j'sais pas comment t'as fait.

je trouve ça d'autant abusé si ceux qui étaient plus "villes" avaient en possession l'itinéraire et ce que vous alliez y faire. Quant à l'heure pour rendre la voiture, mais... lol.. j'aurai pas supporté. (nous qui sommes super matinaux ! )

je crois que tu as tout dit, ce qui est important c'est de partir avec des personnes qui ont le même rythme ( ce fut le cas lors de notre voyage en Islande ), mais surtout, même si ça s'est super bien passé, j'imagine pas un voyage à plusieurs sur trop longtemps.

( bon j'dis ça, mais en 2020, sauf changement, on part 2 / 3 semaines avec mes parents, mais j'ai aucune inquiétude. juste le stress que tout ne soit pas "parfait" lol ) .

sinon on aurait pu partir ensemble, tes propos sont les miens : pour voir la faune, faut se lever tôt. omg, je suis pourtant HYPER calme, mais pas sûre que je garde mon calme ( remarque nico non plus ) si on me répondait " bah on les verra pas alors" :hein: . à chacun sa vision du voyage, mais je te comprends à 10000 %

et du coup.. fâchés ou pas depuis le retour du voyage ? :D
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 11 oct. 2019, 18:59 Dur dur comme post Laura😁, on garde un super souvenir de tous nos voyages et week-ends.

Mais s'il fallait faire un classement des voyages "coup de cœur" (hors Ouest USA 🤠 qui reste notre voyage préféré car il combinait une super organisation et surtout répondait à un rêve d'enfant :love: ) je dirais :
Voyages Top :
1. Le Vietnam (c'est d'ailleurs le titre du carnet de voyage que j'ai écrit en revenant) :hihi:
2. Israël (ma femme est née à Jerusalem donc c'était un retour au source et c'est ce qui nous a donné envie de venir nous installer dans le pays quelques années plus tard) :love: :love:
3. L'île de la Réunion (pour notre voyage de noce) 🧖‍♀️

Au niveau des voyages Flop :
1. Japon (pas taper), j'ai pas aimé la mentalité😡
2. L'Égypte (tout est faux là bas, les papyrus, le cristal, les bijoux en or,...) 🤬🤬

Mais en regardant en arrière les vacances avec les enfants dans le sud de la France, l'Andalousie, les week-ends en Europe,... restent des voyages tout aussi inoubliables. :plage: :oui:

j'aime les questions existentielles de la vie que veux tu :lol: :langue:

le Vietnam, ça m'étonne pas, ton retour était OUF. et ça m'a trop donné envie d'ailleurs. on l'envisage grâce à toi :D

l'île de la réunion ... on y pense on y pense ( mais dis donc, t'as pas fait de carnet :langue: )

pour les flop, le japon ok :) , j'aimerais en savoir plus si ça ne t'ennuie pas :D

l'egypte n'a pas grand succès ici parmi ceux qui l'ont fait de ce que je vois :siffler:

j'ai trouvé ces échanges très intéressants, merci aux participants ! :)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

MiraBella a écrit : 13 oct. 2019, 15:44 aie aie aie, dur dur, et pas simple de garder la patience avec ce genre de personnes ! j'sais pas comment t'as fait.

je trouve ça d'autant abusé si ceux qui étaient plus "villes" avaient en possession l'itinéraire et ce que vous alliez y faire. Quant à l'heure pour rendre la voiture, mais... lol.. j'aurai pas supporté. (nous qui sommes super matinaux ! )

je crois que tu as tout dit, ce qui est important c'est de partir avec des personnes qui ont le même rythme ( ce fut le cas lors de notre voyage en Islande ), mais surtout, même si ça s'est super bien passé, j'imagine pas un voyage à plusieurs sur trop longtemps.

( bon j'dis ça, mais en 2020, sauf changement, on part 2 / 3 semaines avec mes parents, mais j'ai aucune inquiétude. juste le stress que tout ne soit pas "parfait" lol ) .

sinon on aurait pu partir ensemble, tes propos sont les miens : pour voir la faune, faut se lever tôt. omg, je suis pourtant HYPER calme, mais pas sûre que je garde mon calme ( remarque nico non plus ) si on me répondait " bah on les verra pas alors" :hein: . à chacun sa vision du voyage, mais je te comprends à 10000 %

Héhé faudrait créer un club de voyages entre membres roadtrippin !
Alors avec les 2 loulous surtout celui qui a insulté l'un de mes potes on ne se parle plus, l'un de mes défauts étant que je suis très rancunière. C'est la vie ma foi :)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Avec beaucoup de retard, mais pas eu le temps de répondre avant...

Voyage coup de coeur, sans surprise : la Namibie... :love: :love: :love:
Ensuite Hawaii :love: :love: , puis Yellowstone :love: et les grands parcs de l'ouest (mais je pense ne pas avoir réussi à apprécier ce premier Roadtrip USA à sa juste valeur car pas mal de stress parce que justement c'était le premier... à refaire peut être !), l'Islande :love: ...
Côté villes : New York, Lisbonne, Prague...

Côté flop, pas vraiment...
La Toscane mais parce qu'on a eu une météo de 💩... De la pluie 5 jours sur 6 ! Donc Pise, San Gimignano, Florence sous la pluie... moins sympa ! Mais sinon j'aime bien l'Italie surtout pour sa gastronomie !
Les vacances de ski, parfois... quand le météo est mauvaise voire très mauvaise ! :glagla: :glagla:

Parfois sur le moment, pendant le voyage, le déclic ne se fait pas (je l'ai eu pour la Namibie sur place, pour Hawaii pas tout de suite), mais il se fait quand je fais les albums photos, le récit de voyage... Pour Hawaii je crois qu'il y a eu tellement de choses différentes en même temps que je n'ai eu le temps de tout "analyser" sur place et du coup les flops sur place ont pris le dessus... Avec le recul c'est différent !

Je pense qu'on prépare tous ici suffisamment nos voyages pour limiter la déception... On sait ce qu'il y a à voir, ce qu'il ne faut pas manquer, mais on connait souvent aussi les choses "négatives" qui peuvent se présenter par le retour des autres voyageurs, et c'est un grand plus !

Ton retour sur la Jordanie Laura est top, car justement tu y mets les ressentis négatifs aussi, et pas que le positif... Donc on peut choisir d'y aller ou pas mais au moins on sait à quoi s'attendre, et si tout cela ne nous arrive pas et bien tant mieux !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 13 oct. 2019, 16:19
MiraBella a écrit : 13 oct. 2019, 15:44 aie aie aie, dur dur, et pas simple de garder la patience avec ce genre de personnes ! j'sais pas comment t'as fait.

Héhé faudrait créer un club de voyages entre membres roadtrippin !
Alors avec les 2 loulous surtout celui qui a insulté l'un de mes potes on ne se parle plus, l'un de mes défauts étant que je suis très rancunière. C'est la vie ma foi :)
on a des amis qu'on adore, mais ayant un rythme de vie trop diffèrent, je préfère qu'on ne parte pas ensemble en effet.. ça serait dommage de revenir fâchés :oops:

de notre côté, ce voyage en Islande m'a rapproché d'une de mes amies. on envisage d'ailleurs de repartir ensemble, mas l'aspect financier la bloque un peu pour l'instant ! le frère de Nico c'était top aussi, ( mais bon, on peut pas dire que ça nous a rapprochés, nous sommes déjà proches :???: :lol: ) .

vous êtes fermés à l'idée de repartir avec des amis ? ou pas forcément ? ( pas les mêmes du coup :mdre: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 13 oct. 2019, 16:50 Avec beaucoup de retard, mais pas eu le temps de répondre avant...

Voyage coup de coeur, sans surprise : la Namibie... :love: :love: :love:
Ensuite Hawaii :love: :love: , puis Yellowstone :love: et les grands parcs de l'ouest (mais je pense ne pas avoir réussi à apprécier ce premier Roadtrip USA à sa juste valeur car pas mal de stress parce que justement c'était le premier... à refaire peut être !), l'Islande :love: ...
Côté villes : New York, Lisbonne, Prague...

Côté flop, pas vraiment...
La Toscane mais parce qu'on a eu une météo de 💩... De la pluie 5 jours sur 6 ! Donc Pise, San Gimignano, Florence sous la pluie... moins sympa ! Mais sinon j'aime bien l'Italie surtout pour sa gastronomie !
Les vacances de ski, parfois... quand le météo est mauvaise voire très mauvaise ! :glagla: :glagla:

Parfois sur le moment, pendant le voyage, le déclic ne se fait pas (je l'ai eu pour la Namibie sur place, pour Hawaii pas tout de suite), mais il se fait quand je fais les albums photos, le récit de voyage... Pour Hawaii je crois qu'il y a eu tellement de choses différentes en même temps que je n'ai eu le temps de tout "analyser" sur place et du coup les flops sur place ont pris le dessus... Avec le recul c'est différent !

Je pense qu'on prépare tous ici suffisamment nos voyages pour limiter la déception... On sait ce qu'il y a à voir, ce qu'il ne faut pas manquer, mais on connait souvent aussi les choses "négatives" qui peuvent se présenter par le retour des autres voyageurs, et c'est un grand plus !

Ton retour sur la Jordanie Laura est top, car justement tu y mets les ressentis négatifs aussi, et pas que le positif... Donc on peut choisir d'y aller ou pas mais au moins on sait à quoi s'attendre, et si tout cela ne nous arrive pas et bien tant mieux !
je me doutais quelque peu de ta réponse (concernant la Namibie en tout cas ) . et vu qu'on a bcp de goût en commun, il me tarde encore plus d'y être :oops:

c'est intéressant ce que tu dis, il y a des voyages dont apprécie d'autant plus l'ampleur au retour du voyage. je crois que ça me fait ça avec la Polynésie, j'étais fofolle sur place, mais je le suis encore plus deux mois après en fait ... pas de regret de ne pas y retourner dès l'année prochaine au vu de ce qu'on programme, mais clairement, c'est une destination qu'on envisagera je pense régulièrement.

fou ce qu'un voyage peut apporter au delà du bon temps passé sur le moment. le terme peut paraitre fort, mais souvent, je parle d'un bouleversement, ça m'a fait ça pour certains voyages ... et c'est très positif.

sinon, merci de m'avoir écouté pour la Jordanie, sans m'avoir jugée :) . puis de toute façon, encore une fois, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, il ne figure pas dans les déceptions.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

MiraBella a écrit : 13 oct. 2019, 17:13 on a des amis qu'on adore, mais ayant un rythme de vie trop diffèrent, je préfère qu'on ne parte pas ensemble en effet.. ça serait dommage de revenir fâchés :oops:

de notre côté, ce voyage en Islande m'a rapproché d'une de mes amies. on envisage d'ailleurs de repartir ensemble, mas l'aspect financier la bloque un peu pour l'instant ! le frère de Nico c'était top aussi, ( mais bon, on peut pas dire que ça nous a rapprochés, nous sommes déjà proches :???: :lol: ) .

vous êtes fermés à l'idée de repartir avec des amis ? ou pas forcément ? ( pas les mêmes du coup :mdre: )
Non je ne suis pas fermée à cette idée au contraire j'ai des amis qui voyagent comme moi donc je sais que ça se passerait bien mais avec d'autres je sais pas. Donc faut se mettre bien d'accord avant le voyage et poser clairement chaque point :lol:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 13 oct. 2019, 17:18
MiraBella a écrit : 13 oct. 2019, 17:13 on a des amis qu'on adore, mais ayant un rythme de vie trop diffèrent, je préfère qu'on ne parte pas ensemble en effet.. ça serait dommage de revenir fâchés :oops:

Non je ne suis pas fermée à cette idée au contraire j'ai des amis qui voyagent comme moi donc je sais que ça se passerait bien mais avec d'autres je sais pas. Donc faut se mettre bien d'accord avant le voyage et poser clairement chaque point :lol:

oui voilà. je pense qu'il faut bcp discuter avant. et surtout aborder l'aspect financier...

je me souviens d'anecdotes pas graves, qui m'ont même plutôt fait sourire ( faut dire que je me la suis jouée suisse sur ce coup là ) mais sur du long terme, qu'est ce que ça aurait donné ?

en gros, pour les courses, on achetait tout et on divisait. Le truc, c'est que (comme tu le sais lol ) certains produits coûtent TRES cher en Islande. Genre... les yaourts. une de mes amies en voulait, et l'autre, des moyens plus limités au moment M ( pas de jugement hein ! j'explique la situation ) tiquait. et prenait les produits les moins chers.

de toute façon.. personne n'a tort ou raison dans ce genre de situation... j'avais pas à prendre parti, c'est délicat !

comme c'était vendu par unité, elles ont finalement convenu que celle qui en voulait les acheter que pour elle.

c'est un mini exemple, parce que ça s'est trop bien passé pour s'épancher. sur une semaine ça passe, sur un mois ..?

et qq autres détails du genre... mais vraiment des broutilles sur une semaine passée H24 ensemble. ( la nuit parfois y'avait même pas de cloison, donc on était vraiment quasi toujours ensemble ) .

on retente peut être l'expérience l'année pro, mais y'a trop de "?" pour que j'en parle à ce jour :langue:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

J'ai oublié un vrai flop :censored: de vacances (faut croire que je l'ai bien refoulé celui-là) : la Corse (pas taper !)...

Oui c'est beau mais on y était en août et c'est vraiment un endroit où je ne retournerai pas à cette période :
- trop de moustiques, me suis faites manger comme jamais, des cloques partout, l'horreur absolue
- trop de monde
- trop chaud donc impossible de sortir entre 12h et 16h... surtout que la miss avait 4 ans donc il fallait quand même faire très attention
- la location était bof et chère
- dans les restaurants on nous a souvent traités de manière peu sympathique pour des sommes astronomiques...
- nous étions partis avec des amis et même si ça s'est bien passé, nous nous sommes aperçus que nous ne sommes pas faits pour partir avec d'autres personnes...

Le point positif c'est que ni Mr ni moi ne sommes faits pour partir avec d'autres personnes ! Dans nos amis, peu ont le goût du voyage, le peu qui l'ont un peu sont du genre à organiser 2 mois avant et se rendre compte que tout est complet donc au lieu de finir aux USA ils finissent dans le Sud chez Pierre et Vacances, et nous n'avons pas le même rythme (on est du genre à bouger, vouloir visiter et pas rester une journée à glandouiller à l'autre bout du monde)... Donc on part tous les 3, on se supporte et c'est déjà bien !!! :mdre:
Répondre

Revenir à « Divers »