Le Mexique, Yucatan et Campeche

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Le Mexique, Yucatan et Campeche

Message par Niflo »

Nofra a écrit : 09 oct. 2019, 17:46
melane297 a écrit : 09 oct. 2019, 17:43 Oui effectivement énormément d'algues à Tulum... Enfin si tu arrives à accéder à la plage... Lol

Du coup, la plage était plutôt très moche (même si je sais que c'est la nature). Nous ne nous y sommes pas baignés du tout.
Tu y étais à la même époque ? Juin/Juillet
Du coup Tulum me tente moins, un autre endroit à conseiller sur cette côte ?
C'est toute la côte qui est touchée de Puerto Morelos à Tulum. Les algues arrivent par plaques. C'est un peu la loterie !
Annick
Niflo

Message par Niflo »

Pour compléter mon message voici le lien d'un article :
https://www.secretoo.com/les-sargasses- ... u-yucatan/
Annick
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Merci pour le lien :super:
Un hôtel avec une belle piscine c'est bien aussi :hihi:
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

melane297 a écrit : 09 oct. 2019, 17:43 Oui effectivement énormément d'algues à Tulum... Enfin si tu arrives à accéder à la plage... Lol

Du coup, la plage était plutôt très moche (même si je sais que c'est la nature). Nous ne nous y sommes pas baignés du tout.
Non nous y étions en mars/avril.

Je t'invite à lire mon carnet... Je t'ai mis le lien dans un post un peu plus haut.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Niflo a écrit : 09 oct. 2019, 16:37 :coucou: Nonia,

Pour répondre à tes questions :

3 gros orages en fin d'après midi sur 18 jours .

Ce qui nous a le plus embêté c'est les algues sarguasses vers Tulum. C'est un véritable fléau. Nous n'avons même pas visité la plage de Tulum car celle du site était fermée à cause des algues. Faites attention dans le choix de votre hôtel vers cette zone. Pour notre part nous étions au Bahia Principe Akumal: très grosse structure mais avec l'avantage d'avoir des retenues qui évitent l'arrivée des algues sur la plage.

Nous avons dormi 1 nuit à l'hôtel Puerta : nous avons fait Bacalar, Calakmul, nuit à l'hôtel et le lendemain l'hôtel direction Palenque. Il est à l'entrée de la réserve, les cabanes sont disséminées dans la foret. Il y a une petite piscine. C'est calme. Le personnel est discret mais prévenant. On paie sa situation c'est certain. Nous avons bien aimé son coté intime, les bruits de la forêt. Par contre il n'y a rien autour.
Le site de Calakmul mérite le déplacement : nous y sommes arrivés à 13h et repartis vers 16h. Nous avons fait le circuit intermédiaire en gravissant 3 pyramides, sans nous presser. Le trajet d’accès est long mais on peut voir des animaux. Mais bien moins que vous au Costa Rica !
Est ce que vous comptez faire une excursion à la journée avec un guide ? si oui il vous faudra 2 nuits dans le coin ; par contre si c'est pour visiter comme nous, que le site, 1 nuit à Puerta pour optimiser le parcours.

Précision pour la conduite d'une façon générale : il faut faire attention, même sur les grands axes : nids de poule, topes (très gros dos d'âne). Si vous voyez le camion qui vous précède faire des écarts c'est qu'il y a un énorme trou dans la chaussée :clin:

Le site de Palenque est aussi un incontournable ! :)
pour complément d'info, nous avons visiter Calakmul en revenant de Palenque, nous sommes partis tôt et avions prévu un guide pour visiter la réserve, je pourrais te donner ses coordonnées, c'est un naturaliste passionné et intéressante. Visite aux alentours de 11h, rdv à Chicanna Eco resort où nous allions passer la nuit, à Chicanna donc en bordure de jungle, nous sommes revenus vers 19h en ayant passé un excellent moment :super:
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review ... nsula.html

tant sur le site que sur la faune et la flore
Une nuit fut donc suffisant, nous avions prévu de visiter les sites de Chicanna et Becan le lendemain mais nous étions littéralement fauchés, n'ayant pas pu retirer des sous, nous ne pouvions pas payer l'entrée et avions peur de na pas garder nos malheureux pesos en cas de péage.

De plus, en fin de roadtrip nous étions super pressés d'arriver à Akumal pour profiter d'un all in à la cool, pas d'algues ici en 2014

je comprends pour Palenque, nous ne l’avions pas fait la première et c'était un gros regret, second voyage nous y avons passé un excellent moment et franchement ça vaut le coup de tirer jusque là mais je sais "fichus choix" :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Nofra a écrit : 09 oct. 2019, 16:27 Itinéraire rectifié :lol:

J1 25/06 Vol. nuit Cancun
J2 26/06 Cancun > Valladolid (2h)
J3 27/06 Valldolid
J4 28/06 Valladolid > Chichen Itza (45 mn) > Izamal (1h)
J5 29/6 Izamal > Merida (1h30)
J6 30/6 Merida Cénote Kankirixche -1h
J7 01/7 Merida > Celestum (1h30)
J8 02/07 Celestum
J9 03/07 Celestum > Uxmal (2h)
J10 04/07 Uxmal + visite Ticul à 30mn
J11 05/07 Uxmal > Campeche (2h)
J12 06/07 Campeche
J13 07/07 Campeche > Conhuas (3h15)
J14 08/07 Calakmul
J15 09/07 Conhuas > Bacalar (2h10)
J16 10/07 Bacalar
J17 11/07 Bacalar > Majuhual (1h15)
J18 12/07 Majuhual > Tulum (2h30)
J19 13/07 Tulum
J20 14/07 Tulum > Chiquila > Holbox (2h30 + bateau)
J21 15/07 Holbox
J22 16/07 Holbox > Cancun (bateau + 2h). Vol Paris

C'est mieux ?
Bacalar est une obligation pour toi ? 2 nuits Valladolid ?

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

melane297 a écrit : 09 oct. 2019, 18:53

Non nous y étions en mars/avril.

Je t'invite à lire mon carnet... Je t'ai mis le lien dans un post un peu plus haut.
:coucou: Melane, j'ai lu ton carnet et j'ai encore plus hâte d'y être :super:
J'ai pompé :lol: plein de choses, j'ai noté les cénotes :love:
Le site El Balam a l'air de valoir le coup !
Le coucher de soleil à Campèche :love:
Je veux bien les coordonnées de Christèle à Bacalar :super:
Je n'avais pas vu pour les décalages horaires. Merci
Tulum me fait un peu peur, sauf pour le réserve de Sian Ka'an :love:
Je vais continuer ma recherche d'hôtel........
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

georgia a écrit : 10 oct. 2019, 08:46
pour complément d'info, nous avons visiter Calakmul en revenant de Palenque, nous sommes partis tôt et avions prévu un guide pour visiter la réserve, je pourrais te donner ses coordonnées, c'est un naturaliste passionné et intéressante. Visite aux alentours de 11h, rdv à Chicanna Eco resort où nous allions passer la nuit, à Chicanna donc en bordure de jungle, nous sommes revenus vers 19h en ayant passé un excellent moment :super:

tant sur le site que sur la faune et la flore
Une nuit fut donc suffisant, nous avions prévu de visiter les sites de Chicanna et Becan le lendemain mais nous étions littéralement fauchés, n'ayant pas pu retirer des sous, nous ne pouvions pas payer l'entrée et avions peur de na pas garder nos malheureux pesos en cas de péage.

De plus, en fin de roadtrip nous étions super pressés d'arriver à Akumal pour profiter d'un all in à la cool, pas d'algues ici en 2014

je comprends pour Palenque, nous ne l’avions pas fait la première et c'était un gros regret, second voyage nous y avons passé un excellent moment et franchement ça vaut le coup de tirer jusque là mais je sais "fichus choix" :clin:
:coucou: Wanda, je commence à lire ton carnet.......
Pour Calakmul, je cherche un hôtel à Conhuas qui est plus près de la route d'accès au site :lol:
Je pense y passer 2 nuits, nous n'aimons pas les longues journées de route ! :clin: De plus j'aimeraibien voir la grotte des chauve-souris, j'ai lu que c'était un spectacle fantastique...
Je veux bien les coordonnées de ton guide :super:
Palenque me parait un peu loin de ma route, une prochaine fois ?
Pour Bacalar, j'ai l'impression que c'est un petit paradis et je veux faire la balade en bateau qui parait top :love:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je veux bien les coordonnées de ton guide :super:
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... nsula.html

https://www.kaanexpeditions.com/

Nicolas Feldman est vraiment sympa et il sait te communiquer sa passion :super: quand tu l'écoutes bien sur :hihi:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pour Palenque c'est chouette, mais je me dis que ça justifie un autre voyage dans la région du Chiapas !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »