Nuances Ouest américaines en 16 chapitres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
soenna33
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Nuances Ouest américaines en 16 chapitres

Message par soenna33 »

Ton road book est top👍, je suis en train de finaliser le mien, même si ça prend du temps, j'adore bosser dessus🙂🙂!!
noguesse
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par noguesse »

Wahou ces couleurs elles sont sublimes, j’adore.
Merci pour ton roadbook, quel travail, si cela ne te dérange pas je te piquerais quelques idées, je prépare le mien pour l’ année de prochaine 🙂
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Message par kckc »

Indiana75 a écrit : 02 oct. 2019, 12:16 La photo avec tes 4 enfants est magnifique !!! J’adore 🥰

Ces couleurs !!! 😍 tu as super bien capté cela en photos ! Elles sont vraiment très belles et font honneur à ce parc sublime 👍

Je rejoins ta fille : « ils sont trop mignons les petits daims » !!!! 😍

Même si la route a été longue la récompense valait le coup 😁

La chambre semble en effet immeeeeeennnnse vu le descriptif ! Bonne pioche !! 😊
Merci! Il faut dire que ce parc est très photogénique ...Comme celui qui va suivre... :love:
kckc

Message par kckc »

georgia a écrit : 02 oct. 2019, 12:25
kckc a écrit : 02 oct. 2019, 11:33 Avis aux voyageurs passant par ici, je viens d'insérer le lien vers mon Road Book en signature, c'est une première donc vous me direz si ça fonctionne :clin:
oui ça fonctionne ! sacré boulot ! perso je ne fait pas mais je sais que sur le forum c'est souvent apprécié

le BW de Bryce, j'avais aimé aussi :oui:
Merci pour ton retour. je n'ai pas compté les heures (les jours? les semaines?) passées à préparer ce voyage et à finaliser le road book, mais c'est un vrai moment de plaisir pour moi. Donc quand on aime... :clin:
kckc

Message par kckc »

Indiana75 a écrit : 02 oct. 2019, 12:59 Ça marche pour le roadbook !!! il est super et très complet ! :super:
Quel boulot !!! Bravo ! tu as du passer un temps dingue à le faire :)
J'aime beaucoup toutes les petites astuces des dernières pages aussi ! vraiment utile !

J'ai honte avec mon fichier Excel à côté :hein: :lol:
Merci! oui un temps de dingue mais surtout beaucoup de plaisir, j'adore ça, je changerai bien de métier pour "rédactrice de road book à plein temps" :mdr:
kckc

Message par kckc »

ebs68 a écrit : 02 oct. 2019, 21:40 Superbe! Tes photos sont magnifiques et les daims sont vraiment adorables!
Merci! Il y a les paysages somptueux, et puis la faune qui plait aux petits comme aux grands!
kckc

Message par kckc »

soenna33 a écrit : 02 oct. 2019, 22:01 Ton road book est top👍, je suis en train de finaliser le mien, même si ça prend du temps, j'adore bosser dessus🙂🙂!!
ça prend du temps mais c'est un vrai plaisir pour moi aussi. Je prépare celui de l'année prochaine et j'envisage déjà celui de 2021... :siffler:
kckc

Message par kckc »

noguesse a écrit : 03 oct. 2019, 18:38 Wahou ces couleurs elles sont sublimes, j’adore.
Merci pour ton roadbook, quel travail, si cela ne te dérange pas je te piquerais quelques idées, je prépare le mien pour l’ année de prochaine 🙂
Merci! Les couleurs de Bryce Canyon ont vraiment quelque chose de particulier. Pas de souci pour le road book, avec plaisir si ça peut aider :)
kckc

Message par kckc »

Chapitre 14

Vert arbuste.

Mettre le réveil à 5h45, emmener les enfants encore en pyjama voir le lever de soleil sur Bryce Canyon, il paraît que les premiers rayons du soleil font rougeoyer les hoodos , avoir checké la météo avant: OK, et puis finalement attendre en vain, dans un froid glacial, que le seul nuage de ce si joli ciel daigne s’éloigner un peu. Bref, pas de lever de soleil. Prendre un chouette petit déjeuner et enchaîner par la route jusqu’à Kolob Canyon, la partie Nord de Zion NP, celle moins touristique, sans shuttle obligatoire ni foule. Faire la randonnée de Timber creek pour prendre de la hauteur et dominer le canyon à presque 360 degrés, les regarder crapahuter (et imaginer que l’on traverse des rivières lors d’un passage astucieux destiné à limiter les dégâts en cas de pluie abondante ), pique niquer au pied des falaises, reprendre la I15 pour gagner Saint Georges, arriver tôt à l’hôtel mais pouvoir prendre la chambre, profiter de l’immense piscine et du grand jacuzzi juste tous les 6, s’émouvoir des jeux qu’ils inventent à 4 #mêmesicestunedrôledhistoirededinosaure, manger une pizza dans la chambre, ralentir le rythme en cette fin de voyage, se dire que demain on se lèvera plus tard (7 heures? 😂)

Vert arbuste comme les pins dans Bryce Canyon, comme ceux qui surgissent de Red Rock Canyon, comme ce tapis vert à perte de vue à Kolob Canyon, comme les golfs si bien entretenus de Saint George

La phrase du jour:
« Maman, est ce que je peux étudier le plan? » Mademoiselle C , 4 ans.

Petites notes informatives:
Bryce Canyon --> St George 153 miles/246 km
Réveil très tôt pour le lever de soleil. J’avais regardé la météo avant. Beaucoup de monde à sunrise point, difficile de trouver de la place sur la plate forme, il fait froid, il n’y a qu’un seul nuage mais au plus mauvais endroit, du coup point de lever de soleil. Direction le petit déjeuner de l’hôtel puis Zion partie nord, secteur de Kolob canyon , payante mais incluse dans le pass America the Beautiful, ce n’est pas très clair quand on arrive, il faut en fait s’arrêter au Visitor center, se garer sur le parking et aller présenter son pass (ou payer) à l’intérieur, (cela est donc dépendant de la compréhension et de l’honnêteté des gens, d’autant que c’est le seul endroit où la ranger a fait une réflexion, elle trouvait que la signature de Monsieur K(qui avait bavé ( la signature, pas monsieur K :mdr: )), ne ressemblait pas suffisamment à celle de son passeport (ce qui était vraiment chipoter d’autant plus qu’il restait la deuxième case vide dans laquelle il aurait pu signer à nouveau), puis direction le bout de la route (qui n’est pas rouge de ce côté ci) , randonnée de Timbercreek overlook trail, puis pique nique sur les tables à l’ombre, route vers St George.
hôtel Hyatt St George convention center , tout neuf, grande piscine extérieure pour nous tous seuls, jacuzzi, une chambre 2 lits doubles, un canapé lit.

Image
Image
Image

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »