Nell & Vince en Namibie <3
Re: Nell & Vince en Namibie <3
Merci à tous les deux.
Nous avons un hybride panasonic. Vos réponses nous donnent ( enfin plutôt à Monsieur, parce que je n'y connais rien !) une idée du zoom utilisé
Bonne fin de journée.
Nous avons un hybride panasonic. Vos réponses nous donnent ( enfin plutôt à Monsieur, parce que je n'y connais rien !) une idée du zoom utilisé
Bonne fin de journée.
Annick
-
GingerBread
-
GingerBread
Je me serais bien réveillée à Onguma Tree Top ce matin, après une semaine bien chargée !
A défaut, pour me consoler, je viens de publier l'article dédié à ce magnifique lodge intimiste aux portes d'Etosha.
Des fois, en voyage, on croise des gens un peu particuliers, voire carrément pénibles ! Et bien là, nous avons eu un sacré spécimen
Et encore, j'ai été soft dans ma description.
Bonne lecture !

http://www.nv-de-voyages.com/index.php/ ... -tree-top/

A défaut, pour me consoler, je viens de publier l'article dédié à ce magnifique lodge intimiste aux portes d'Etosha.
Des fois, en voyage, on croise des gens un peu particuliers, voire carrément pénibles ! Et bien là, nous avons eu un sacré spécimen
Bonne lecture !

http://www.nv-de-voyages.com/index.php/ ... -tree-top/

-
philippe78
- Séquoia géant
Etosha
je suis sous le charme

Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
GingerBread
Il faudrait être très difficile pour ne pas l'être !
Je suis à jour de ton blog ! Superbe...
Suis sortie un peu frustrée d'Etosha, nous aurions du faire un drive avec un chauffeur, je pense que nous aurions vu plus d'animaux...
Votre lodge est magnifique !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
-
GingerBread
Coucou Emmenuelleebs68 a écrit : ↑21 sept. 2019, 17:58Nelly !
Je suis à jour de ton blog ! Superbe...vous avez eu beaucoup de chance à Etosha !
![]()
![]()
Les éléphants en pagaille, les félins, les rhinos ! Top !
![]()
Suis sortie un peu frustrée d'Etosha, nous aurions du faire un drive avec un chauffeur, je pense que nous aurions vu plus d'animaux...
Votre lodge est magnifique !![]()
J'ai failli prévoir de repasser par Etosha pour notre retour en Namibie l'été prochain et pour ce lodge, mais cela faisait un trop gros détour pour l'itinéraire que nous faisons... C'est clair que ce genre d'endroit un peu hors de tout où tout le monde est aux petits soins pour toi, c'est ça aussi qui fait le charme de ces voyages ! Trop hâte d'y retourner !
Cool pour le blog ! Oui nous sommes conscient d'avoir eu beaucoup de chance à Etosha. Nous n'en attendions pas tant. Nous nous étions même préparés psychologiquement à ne pas voir grand chose. Nous étions encore dans la saison humide. Mais comme cette année, il a eu peu de pluie, la végétation ne masquait pas le bush. Ca a eu la conséquence de faire migrer toute la faune vers Etosha. Du coup, c'était un festival. Par moment, les points d'eau ressemblaient à l'arche de Noé tant il y avait d'espèces différentes.
Je conseille le drive à Etosha. Celui du matin en particulier. Celui de la nuit peut être sympa, mais il fait vraiment froid. Et c'est très fatigant parce qu'il fait nuit noire.
On prévoit un retour en Afrique (Namibie et Botswana) dans les 5 ans. Surement le nord de la Namibie (je voudrais retourner à Etosha !), bande de Caprivi et les parcs du nord du Botswana. J'ai hâte d'avoir ton retour l'été prochain.
Je pense qu'on fera plus de nuits en camping, mais dans des campings comme le camp Gecko, sans voisin. Juste avec la nature. Et niveau lodge, des lodges intismistes ou des camps de brousse comme Etendeka et Greenfire ou Onguma. Même si j'ai bien aimé les autres lodges qu'on a fait, j'ai trouvé que c'était trop classique. Maintenant, on sait ce qui nous plait vraiment. Finalement, j'aime bien les tables communes avec horaires imposées. C'ets plus sympa qu'une salle de restaurant dans un lodge classique.
La rédaction de ces articles m'a tellement donné envie d'y retourner. Bon, on se console, on a des projets.
Tu n'as pas donné ton itinéraire sur le forum ? Ou bien je l'ai raté ?
Itinéraire de quoi ? Du prochain voyage en Namibie ?GingerBread a écrit : ↑21 sept. 2019, 18:24
Ce sera Windhoek, Waterberg, bande de Caprivi avec plusieurs parcs, Nord du Botswana avec Okavango et Chobe, Chutes Victoria...
On ne dormira que 3 nuits au Botswana, au nord du delta de l'Okavango, le reste en Namibie (même pour explorer le parc de Chobe et la rivière, le lodge est du côté namibien de la rivière, accessible uniquement en bateau !)... car plus simple à 3 en Namibie qu'au Botswana pour avoir une chambre familiale avec un enfant de 12 ans (au Botswana ça a été compliqué car ils considèrent qu'à 12 ans on est adulte et donc pas droit aux chambres familiales ou pas de rajout d'un lit dans la chambre !)...
Ca donnera ça :

États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
-
GingerBread
Ah cool ! Peut être qu'il n'est pas utile de retourner à Etosha en fait ... Ton itinéraire me plait bien. Il est sur 3 semaines ?ebs68 a écrit : ↑21 sept. 2019, 19:03Itinéraire de quoi ? Du prochain voyage en Namibie ?GingerBread a écrit : ↑21 sept. 2019, 18:24
Ce sera Windhoek, Waterberg, bande de Caprivi avec plusieurs parcs, Nord du Botswana avec Okavango et Chobe, Chutes Victoria...
On ne dormira que 3 nuits au Botswana, au nord du delta de l'Okavango, le reste en Namibie (même pour explorer le parc de Chobe et la rivière, le lodge est du côté namibien de la rivière, accessible uniquement en bateau !)... car plus simple à 3 en Namibie qu'au Botswana pour avoir une chambre familiale avec un enfant de 12 ans (au Botswana ça a été compliqué car ils considèrent qu'à 12 ans on est adulte et donc pas droit aux chambres familiales ou pas de rajout d'un lit dans la chambre !)...
Ca donnera ça :
![]()
2 semaines sur place
J'ai essayé 3 fois de prendre mes billets d'avion aujourd'hui et 3 fois le site me dit qu'il y a une erreur...
Je réessaierai demain!
J'ai essayé 3 fois de prendre mes billets d'avion aujourd'hui et 3 fois le site me dit qu'il y a une erreur...
Je réessaierai demain!
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec