Bonjour,
Nous nous y sommes présentés comme nous avons l’habitude sans avoir préparé, ni réservé quoi que ce soit par l'entrée Est, parking full, campground full! Ça annonce le truc. Demi tour, camping 1 mile avant (double de prix que le parc) why not? Il est 15h, nous entrons finalement dans le parc, c’est superbe par la route, on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre! Parking du musée choix entre deux places parfait et ensuite ça se complique. Et la je te comprend. On attend deux fois la navette qui est pleine... on a le temps je suis patient et en vacances. On décide d’aller au dernier arrêt et la c’est la catastrophe, des nuées de gens... j’ai jamais vu ça. Le parc est sursaturé. Le petit trail qui mène aux narrows est blindé. On fait un petit tour mais ça devient rapidement fatiguant. On se rabat sur une ballade esmerald de mémoire. Allez on rentre au camping, dommage ça a l’air vraiment très joli. Mais c’est pas l’idée de la randonnée que j’en ai. Le lendemain hésitation pour faire angel Landing. Finalement je ne trouve pas le courage d’affronter les gens. J’en ai pas envie. Finalement trailhead east entrance, qui était sympa et nous étions que tout les deux. Alors je te rejoins sur le fait que c’est sursaturé. Les Etats Unis, on commence à connaitre un petit peu et les parcs on en a fait quelques un, le permis de visite devient nécessaire a ce niveau là(selon moi du moins pour juillet aout). Yosemite Yellowstone qui sont des parcs avec énormément de public ne sont pas arrives a ce stade de sursaturation. Et les chiffres annonces par Tenou, si ils étaient mis face a une surface seraient éloquents . Et je crois qu’on pourrait se documenter, avant de partir que ça ne changerai pas grand chose. J’ai deux expériences, Yosemite oui il y a du monde, mais j’ai toujours trouve de la place sans trop chercher. Yellowstone idem. Alors que si je me fiais aveuglement aux conseils c’est impossible de se garer encore moins de dormir( je ne réserve jamais rien...) pour être libre.
Je ne serai pas reste 3 jours a Zion.Alors que c'était l'idée originelle. Voila pour mon expérience
Pour ceux qui ont prévu de visiter Zion
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Matju
- Merlebleu de l'Ouest

Re: Pour ceux qui ont prévu de visiter Zion
07/2019 Denver - Denver (Colorado - Nouveau-Mexique - Arizona - Utah - Colorado)
07/2018 San Francisco - San Francisco (Californie Nord - Nevada - Idaho - Wyoming - Oregon - Californie)
08/2017 Los Angeles - Los Angeles (Californie Pacifique - Yosemite NP - Sequoia NP)
07/2016 Montenegro
07/2015 Calgary - Vancouver (Alberta - Colombie britannique)
07/2014 Finlande
07/2013 Grèce - Cyclades
07/2012 Turquie
07/2011 Danemark
07/2010 Pays basque
07/2009 Périgord - Charentes
07/2008 Suède
07/2007 Portugal
07/2018 San Francisco - San Francisco (Californie Nord - Nevada - Idaho - Wyoming - Oregon - Californie)
08/2017 Los Angeles - Los Angeles (Californie Pacifique - Yosemite NP - Sequoia NP)
07/2016 Montenegro
07/2015 Calgary - Vancouver (Alberta - Colombie britannique)
07/2014 Finlande
07/2013 Grèce - Cyclades
07/2012 Turquie
07/2011 Danemark
07/2010 Pays basque
07/2009 Périgord - Charentes
07/2008 Suède
07/2007 Portugal