Polynésie juillet 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Polynésie juillet 2019

Message par budibulle »

:coucou:

Je vois que vous parlez de la Jordanie. C'est une destination qui nous tente bien avec mon chéri.

Vous auriez un itinéraire à partager car je ne sais pas trop si c'est une destination qui peut se visiter seuls ou s'il vaut mieux passer par un organisme de voyage ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 02 août 2019, 11:45 :coucou:

Je vois que vous parlez de la Jordanie. C'est une destination qui nous tente bien avec mon chéri.

Vous auriez un itinéraire à partager car je ne sais pas trop si c'est une destination qui peut se visiter seuls ou s'il vaut mieux passer par un organisme de voyage ?

je te partagerai mon itinéraire avec plaisir ( il est à encore un peu à peaufiner ! ).

nous l'organisons par nos propres moyens.

très honnêtement, je DETESTE l'organisé ( enfin je dis ça, mais je n'ai jamais testé hormis en voyage scolaire :mdre: ) mais je sais d'avance que ça sera pas notre truc, pour ça que j'ai longtemps tiqué pour l'Egypte.. mais format croisière c'est un peu différent ( ou pas, on verra ça ! )

nous irons fin septembre, je partagerai notre ressenti et le carnet !

j'ai qq amis qui y sont allés, ils sont tous revenus enchantés ! ( et ils l'ont fait sans organisme de voyage ). après c'est une question de choix, l'idée n'est pas de décourager qui que se soit qui souhaite passer par un intermédiaire.

d'ialleurs, j'étais étonnée de voir tant de personnes passer par des organismes pour la Polynésie. La plupart sont passés par EsayTahiti je crois, mais ils en étaient super contents ! :)
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

MiraBella a écrit : 02 août 2019, 11:52

je te partagerai mon itinéraire avec plaisir ( il est à encore un peu à peaufiner ! ).

très honnêtement, je DETESTE l'organisé ( enfin je dis ça, mais je n'ai jamais testé hormis en voyage scolaire :mdre: ) mais je sais d'avance que ça sera pas notre truc, pour ça que j'ai longtemps tiqué pour l'Egypte.. mais format croisière c'est un peu différent ( ou pas, on verra ça ! )

j'ai qq amis qui y sont allés, ils sont tous revenus enchantés ! ( et ils l'ont fait sans organisme de voyage ). après c'est une question de choix, l'idée n'est pas de décourager qui que se soit qui souhaite passer par un intermédiaire.

d'ialleurs, j'étais étonnée de voir tant de personnes passer par des organismes pour la Polynésie. La plupart sont passés par EsayTahiti je crois, mais ils en étaient super contents ! :)
Je ne suis pas fan non plus de l'organisé mais je sais que pour certaines destinations, c'est un peu obligé.
Je vais être patiente et attendre ton retour. Au niveau organisation, il faut s'y prendre tôt ou pas ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 02 août 2019, 12:11
MiraBella a écrit : 02 août 2019, 11:52

Je ne suis pas fan non plus de l'organisé mais je sais que pour certaines destinations, c'est un peu obligé.
Je vais être patiente et attendre ton retour. Au niveau organisation, il faut s'y prendre tôt ou pas ?

Très sincèrement je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'y prendre particulièrement tôt ( enfin entre 4/5 mois à l'avance me semble raisonnable, je ne sais pas si tu appelles ça tôt lol ).

j'ai du m'y prendre plus tôt pour qq "hôtels" spécifiques .mais si tu ne les choisis pas, je ne pense pas que se soit nécessaire.

j'ai trouvé les billets d'avion onéreux, ( 550 euros je crois? au départ de paris à vérifier ! pp ) . à savoir qu'au départ de Bruxelles je les avais vu sur voyage pirate à 80 euros pp.

je te montre l'itinéraire choisi
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

du coup, grosso modo ( mais bon, encore une fois c'est à peaufiner ) .

c'est vraiment un voyage qu'on attend bcp. On en rêve. on l'attend autant qu'un "gros" voyage, lol. et j'avoue être très contente de repartir à cette période de l'année. tant que faire se peut, on reproduira ce schéma !

d'ailleurs ça permet de diminuer le blues du voyage de cet été, on sait qu'on repart dans moins de 2 mois pour une destination qui nous attire énormément. ( l'année dernière après l'indonésie, nous étions allés à Prague, c'était super sympa, mais moins "waouh" en tout cas pour nous ! pour autant, on a adoré Prague. mais pour ma part, le bouleversement, le "waouh" c'est dans les destinations natures que je les ai :D )

Image

du coup sur 9 jours, trajets avions compris. et très franchement, on prend notre temps ... 3 jours à Petra, 3 jours au Wadi Rum...

je ne pense pas que ça sera la course !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

en rose grosso modo c'est le temps de route, en jaune les excursions, les activités. en vert, du temps un peu "mort" .

ça me permet de vérifier qu'il n'y a pas trop de route, et que c'est à peu près équilibré :D
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Je n'avais encore ( étrangement ) pas eu le blues du retour depuis notre retour. très occupée aussi, et pas vraiment eu le temps... je commence à trier les photos, et tout me revient d'un coup. session coup de blues.. hmmm :/

:oops:

mais bon, ça doit être bon signe :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MiraBella a écrit : 05 août 2019, 17:59 Je n'avais encore ( étrangement ) pas eu le blues du retour depuis notre retour. très occupée aussi, et pas vraiment eu le temps... je commence à trier les photos, et tout me revient d'un coup. session coup de blues.. hmmm :/

faut souffrir un peu pour qu'on ait un carnet :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

Je viens de regarder ton facebook, ohlala trop de photos indécentes pour les yeux :mdr: :shock: :mdr: :shock: c'est magnifique!! du coup je vous suis sur insta ce sera plus simple :oops: hâte d'avoir le carnet!!!!
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 07 août 2019, 14:49
MiraBella a écrit : 05 août 2019, 17:59 Je n'avais encore ( étrangement ) pas eu le blues du retour depuis notre retour. très occupée aussi, et pas vraiment eu le temps... je commence à trier les photos, et tout me revient d'un coup. session coup de blues.. hmmm :/

faut souffrir un peu pour qu'on ait un carnet :siffler:
:D

j'ai tout juste commencé la vidéo, d'ailleurs tu comprendras pourquoi nous étions au croisic il y a qq jours si tu regardes la dite vidéo :siffler: . J'en dis pas plus, mais je suis plutôt contente du début ( c'est déjà ça :lol: ).

le carnet, après la vidéo :lol:

mais faut quand même que je le digère un peu ce voyage, j'en parle difficilement pour l'instant, je suis encore trop dans l'émotion :oops:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »