Appalachian Trail

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Appalachian Trail

Message par JMZ45 »

Salut les Roadtrippers ! :coucou:

En ces derniers jours de Juillet, je met la dernière main aux chapitres que je consacre au Sud des Etats-Unis.
Après avoir décrit la Virginie, la Virginie Occidentale et Washington D.C., je suis enfin en mesure de vous suggérer le voyage ultime dans les Appalaches, une traversée qui part de Washington DC et se termine à Atlanta à déguster lentement en 3 à 4 semaines. Une merveille !
https://promeneuramn.blogspot.com/2019/ ... trail.html
Faites de beaux voyages
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Appalachian Trail

Message par Lorax »

Merci JMZ45 pour ces nouveaux itinéraires :)

Vraiment intéressant et de belles régions. J'avoue que ce sont des voyages qui me plairaient. Ou plutôt des régions. Je n'ose pas dire voyage car j'avoue que je ne sais pas trop comment combiner les lieux. J'aimerais bien Great Smoky Mountain et Shenandoah. Depuis Washington comme tu le proposes ds cet itinéraire, et celui du berceau de l'Amérique est une bonne solution. Mais j'aimerais faire aussi la côte sud Altantique, et puis le vieux Sud (du coup plus une boucle depuis Atlanta). Du coup tout cela fait repasser forcément par certains endroits en commun! Pas évident :???:

Et du coup la prochaine région que tu souhaites faire découvrir?
Le nord est? :langue:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour Laurent,

Oui, le Nord-Est sera notre prochaine destination, mais il va falloir aller doucement, d'abord le Maryland et le Delaware (ce dernier devrait aller vite), ensuite la Pennsylvanie et New York (là, ça risque d'être long). Mais en attendant, je suis en train de boucler mes valises pour la Norvège, départ Lundi 05/08 pour 18 jours dans la région des Fjords autour de Bergen, alors je vais faire la pause pendant un mois entier, car la reprise du travail apès ces vacances sera certainement bousculée.
Pour tes idées de voyages dans le Sud, ne sois pas boulimique, c'est encore plus immense que l'Ouest, alors il faut faire des choix, et les suggestions d'itinéraires que je poste sur mon blog sont justement conçue pour borner le domaine du possible. Ensuite, il faut hiérarchiser ses préférences.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh ne t'inquiète pas, pas de boulimie. Je pensais à toutes ces régions sur plusieurs voyages. Mais comment les ordonner et les organiser pour éviter de repasser au même endroit nest pas simple ! Mais on en est pas encore là. D'abord le Nord est cet automne peut-être trop tôt pr profiter de tes conseils.

Bon voyage en Norvège :)
Répondre

Revenir à « Divers »