Visite guidée de Lower Butler Wash ou de Bears Ears

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
gtan
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Visite guidée de Lower Butler Wash ou de Bears Ears

Message par gtan »

Bonjour à tous,

En lisant mon roadbook, je fais le constat que notre voyage se contente de paysages mais n'aborde pas vraiment la question des civilisations natives. (Payer l'entrée des parcs n'est pas vraiment la seule image que je veux en garder ...)

J'aimerais donc pouvoir profiter d'une visite avec un guide qui nous montrerait des pétroglyphes, des habitations troglodytes, etc.
Je souhaite éviter les endroits surpeuplés (comme tout le monde :humm: ) Du coup, j'ai pensé à Bears Ears ou Lower Butler Wash, qui se trouvent sur la route qui va de Monument Valley à Moab.

Avez-vous fait ce genre de visite à ces endroits ?
Avez-vous des recommandations à me faire (bonnes adresses, voire adresses à éviter ...)

Merci d'avance !

(Si vous avez une meilleure idée, nous aurons aussi un peu de temps (mais pas beaucoup) à Page et à Moab.)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Visite guidée de Lower Butler Wash ou de Bears Ears

Message par georgia »

gtan a écrit : 22 juin 2019, 11:33 Bonjour à tous,

En lisant mon roadbook, je fais le constat que notre voyage se contente de paysages mais n'aborde pas vraiment la question des civilisations natives. (Payer l'entrée des parcs n'est pas vraiment la seule image que je veux en garder ...)

J'aimerais donc pouvoir profiter d'une visite avec un guide qui nous montrerait des pétroglyphes, des habitations troglodytes, etc.
Je souhaite éviter les endroits surpeuplés (comme tout le monde :humm: ) Du coup, j'ai pensé à Bears Ears ou Lower Butler Wash, qui se trouvent sur la route qui va de Monument Valley à Moab.

Avez-vous fait ce genre de visite à ces endroits ?
Avez-vous des recommandations à me faire (bonnes adresses, voire adresses à éviter ...)

Merci d'avance !

(Si vous avez une meilleure idée, nous aurons aussi un peu de temps (mais pas beaucoup) à Page et à Moab.)
alors je n'ai pas vraiment de conseil sur cette partie mais ton intention est top :super:

tu peux jeter un coup d’œil ici

https://www.friendsofcedarmesa.org/vwr-programs/
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Hello, le long de la lower butler road nous avons fait le wolfman panel, très accéssible, et de l'autre côté du canyon il y a un granary. Je te mets le lien vers mon carnet

viewtopic.php?p=281101#p281101

juste avant Bluff à sand island (aire de pique nique et camping) il y a le sand island panel. Là pas de marche, juste descendre de la voiture et s'en approcher.

Le top du top pour moi c'est notre visite à house on fire, pas de pétroglyphe mais un beau groupe d'habitations

viewtopic.php?p=282473#p282473

à Moab le long de la potash road il y a pas mal de pétroglyphes

viewtopic.php?p=283264#p283264

Bonnes recherches
gtan
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par gtan »

Merci pour vos réponses.

J'ai inclus des visites où nous verrons des traces des anciens, mais j'aurais bien aimé être guidée par un natif, pour profiter de ses explications et l'entendre nous parler de l'héritage que ça représente encore aujourd'hui.

Même si je préfère un millier de fois les voyages hors groupe, tout ne peut pas être appris via des bouquins, et ce qui est beau dans les voyages, c'est aussi les rencontres.
Je garde un souvenir fort d'une visite en jeep au fond du Canyon De Chelly il y a 20 ans. J'aurais voulu revivre ça avec ma famille.

Malheureusement, je n'ai rien trouvé qui me convienne. Peut-être que je sauterai sur l'occasion sur place si je trouve quelque chose de tentant.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

le hasard fait parfois les belles rencontres :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »