Les Maldives : un paradis (?) en technicolor

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Maldives: un paradis (?) en technicolor

Message par MiraBella »

au niveau du prix, tu vois juste, car c'est le prix que ça nous aurait coûté si nous n'avions pas annulé ( 10 000 euros pour la semaine, à 2, tout compris ) . même si les prix diffèrent selon les atolls un peu, c'est quand même sensiblement pareil.

sinon, ces températures, ça me va bien. :D

pour le requin, même s'ils sont inoffensifs, faut pas trop les chatouiller car les attaques arrivent même avec les pointes noires. mais bon, de toute façon, je ne compte pas trop les bisouiller !

en fait, j'appréhende plutôt bêtement d'avoir un "bobo", et q'ils soient attirés par ma plaie ! :lol:

bin quoi, je fais partie de la génération traumatisée par les dents de la mer :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 19 juin 2019, 09:58
MurielPingouin a écrit : 19 juin 2019, 09:52 je pense que dans un tel resort, 10j avec 8j sur place, on doit être dans les 4000€/pers en 1/2 pension sans compter les activités.
je suis allée voir sur Kuoni, en 1/2 pension watervilla (sans piscine), départ dimanche prochain :lol: , je suis à 4500€/pers avec vols Aeroflot
https://www.kuoni.fr/sejours/lux-south-ari-atoll/
ouep ça coïncide. bon sachant qu'en réservant à l'avance, certains hôtels proposent qq discount ( mais bon, ça reste onéreux .. )

si nous devons y aller un jour ( on sait pas pour l'instant... surtout après la Polynésie, donc wait and see, il n'empêche que j'apprécie bcp ton retour ! ) j'ai repéré le resort finolhu ( avec l'expérience de la nuit passée dans la bulle :D ) , et je pense que j'hésiterai avec le resort Hurawalhi. (celui que nous avions initialement réservé )

mais pour un budget similaire, on passe deux semaines en se faisant plaisir (bon pas tous les jours des bungalow pilotis, certes, mais bon ! ) en Polynésie, du coup... ça fait réfléchir !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 19 juin 2019, 10:07 vous aviez choisi quel hôtel ?
il y a parfois des prix intéressants sur Voyage Privé, ça vaut vraiment le coup
oui je regardais ce matin sur vente privée pour le coup (veepe :D ) et il y a des offres intéressantes.

Nous avions choisi huruwalhi. Nous n'avons rien payé en annulant car c'était avec annulation gratuite.

en revanche, ça nous a coûté pour les billets d'avion ( nous avons juste pu obtenir les taxes d'aéroport ). on s'en plaint pas, parce que c'est un choix que nous avons fait. à l'époque où nous avions réservé, nous ne pensions pas pouvoir visiter la Polynésie la même année un mois. du coup on a modifié nos plans. et puis j'avais lu bcp de choses au sujet des maldives, et je ne savais plus trop quoi en penser... (parce que OUI à côté du paradis... ).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 19 juin 2019, 10:06
MiraBella a écrit : 19 juin 2019, 10:05 bin quoi, je fais partie de la génération traumatisée par les dents de la mer :mdre:
oui moi aussi ! et tu verras plus tard, que ça ne va pas s'arranger pour moi :lol:

je sais pas si je dois lire alors :mdre:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Après une bonne nuit de sommeil, nous voici partis chapeaux sur la tête à la découverte de notre île. Le soleil tape déjà fort
Image

Image

nous passons devant un "arrêt de bus"
Image
là, on peut attendre à l'ombre la voiturette de golf si on est trop fatigué :lol:

et nous allons petit-déjeuner. Le buffet est un ravissement de saveurs et de couleurs (j'ai pas de photo) , tout est hyper frais, il y a de tout, pour tous les goûts, on peut demander ce qu'on veut au cuisinier qui nous accueille devant son barbecue et la question se pose alors: comment tout ceci est arrivé jusque là ???" vraiment un Mystère pour nous.
On se pose à une table, on enlève nos tongs, et nous petit-déjeunons les pieds dans le sable tout doux, quel plaisir!
Image

Après ce 1er plaisir de la journée, on se dirige vers l'autre bout de l'île en passant par les plages. Le sable est blanc et très très fin
On croise quelques spécimens de la faune
Image

Image

Image

Image

il n'y a personne, l'hôtel est très peu rempli
Image

Image

des employés nettoient les plages pour que le sable reste immaculé
Image

c'est un peu répétitif :lol:
Image

Image
(repérage pour une future sieste)

Image

Image

Tout est beau, tout est aménagé pour la détente et le plaisir des sens

Un petit repérage pour un futur cocktail aussi
Image

et nous nous posons pour nous baigner dans le lagon
Image

enhardis par l'eau si claire et déjà si peuplée de poissons multicolores, nous allons jusqu'à la barrière de corail. L'eau de l'autre côté est sombre à cause de la profondeur. Nous franchissons la barrière (pas facile sans s'écorcher) et nous nous retrouvons dans l'océan sauvage :lol: en fait, l'eau est agitée, la profondeur nous parait vertigineuse, on stresse des gros requins qui pourraient trainer dans le coin et il y a du courant, on panique un peu, et on refranchit rapido la barrière pour se remettre en sécurité dans le lagon. Je ne sais pas si on n'a pas été un peu inconscient sur ce coup-là :oops:

Après cette belle baignade, on se promène à nouveau sur l'île en admirant les fleurs qui ont des parfums fabuleux
Image

Image

Image

Image

Image

et comme ce n'est pas bien grand, on est vite revenu chez nosu pour une petite pause lecture à l'ombre
Image
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Je ne sais plus trop ce qu'on a fait ce soir-là, je pense qu'on était assez fatigué de cette journée et du contre-coup du voyage
Quand on est rentré dans notre chambre, on avait une magnifique sculpture de serviettes sur notre lit :lol:
Image

Image

Le lendemain matin, on est réveillé par un visiteur curieux
Image

il y a aussi des visiteurs dans l'eau
Image

Image

Image

on part petit-déjeuner en photographiant ces jolis pots d'eau qui servent à se rincer les pieds sur le ponton pour ne pas rapporter de sable chez soi
Image

et toujours de belles fleurs
Image

Image

on explore l'autre face de l'île, en passant devant les beach villas qui ne sont quasi pas occupées, les "jardins" sont fabuleux
Image

on se dit qu'on reviendra squatter à l'ombre un prochain jour
Image

Image

Image

on se baigne et re-lecture à l'ombre chez nous
Image

puis sortie en fin d'après-midi à la piscine à côté
Image

Image

:coucou:
Image

et là, Batman surgit ! en fait elle était super grande !!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pfouu ce genre de décor répétitif ça m'va bien lol. ( p'tet pas sur deux semaines ) mais j'imagine vivre ça en plein hiver, la déconnection totale quoi !!!

c'est superbe. ça me plait bcp ! vous aviez des Kayak à disposition ? gratuit ? paddle etc ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »