C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

Message par MiraBella »

pfouuu magnifique! c'est terrible, vous nous perturbez trop dans nos choix de voyage ... ( oui bon ok, y'a pire dans la vie lol ).

et sinon ... jolies fesses ! :mdre:
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

J6

Aujourd'hui, dernier jour à Praslin, direction la Digue! Dernier petit dej dans notre guesthouse, valises, on demande aux propriétaires de nous commander un taxi, je crois qu'on quittera la maison vers 9h. J'avais réservé le bateau de 11h45, ils indiquent d'être présents une heure avant pour les bagages tout ça, du coup on est larges!

Trajet en taxi super sympa, on papote avec le chauffeur qui est adorable! Il nous a d'ailleurs laissé sa carte, si ça en intéresse je peux vous noter le numéro :super:

On arrive donc rapidement à la jetée, un bateau est sur le point de partir et on nous demande si on veut le prendre... GOOO :fete: on le prend presque 2h plus tôt donc c'est toujours ça de gagné à la Digue!!! :clap:

A la Digue, il n'y a presque pas de voitures, QUE des vélos! La guesthouse est à environ 15min à pieds, on se voyait mal payer un taxi juste pour ça. Même à 10h à peine et à traîner les valises, c'est en sueurs qu'on arrive à la guesthouse :chaud: :hihihi:

On pose donc les valises au Rising Sun Guesthouse, hyyyyyper bien placée! La propriétaire nous accueille, elle est d'une gentillesse, d'une douceur extrême, on l'a beaucoup aimé! :oops: :oops: elle nous offre un verre en attendant que la chambre soit prête. On s'installe, woooh! tout le monde a sa petite terrasse privée avec table/fauteuils de jardin, la chambre est plutôt grande avec deux énormes lits, la télé (on s'en fichait mais ça peut intéresser certains), la salle de bain très grande aussi. Et cette fois après inspection du moindre millimètre, rien à redire sur la propreté/qualité de la chambre, on est bien contentes!!!! :fete:
Image

La guesthouse propose la location de vélo (comme tous les hôtels je pense de l'île), 7€/personne/jour. On les gardera tout le séjour, je pense que c'est indispensable pour profiter pleinement de l'île!

Du coup nous voilà parties bien plus tôt que prévu! On fait 50m pour s'arrêter au supermarché et là sur qui on tombe... nos amis d'arcachon! en fait ils logent la maison derrière nous, comme quoi on se suit depuis le début! On se donne rdv quelques jours plus tard pour profiter d'un apéro ensemble :plage:

On décide d'aller voir le bout de la piste cyclable qui mène à Anse Fourmis, pour tater le terrain et repérer des endroits qui nous feraient envie :oops:

On passe par un superbe cimetière..
Image

On arrive ensuite à Anse Severe, bordée de petites cabanes de plages qui servent des jus, smoothies, fruits en tout genre! Vrai coup de coeur pour nous! Il y a toujours quelques tortues qui trainent, elles viennent finir les restes des fruits :)
Image
Image

On reprend la route...
Image
Image

On arrive ensuite à Anse Patates, très sauvage. La plage est petite mais c'est magnifique!
Image
Image
Image

Sur la route on passe notamment par Anse Grosse Roche, on distingue rapidement le gros rocher au loin mais plus impressionnant en vrai :) :
Image

Nous n'avons pas eu de coup de coeur pour les plages restantes, Anse Banane, Anse Fourmis, elles ont par contre l'avantage d'être totalement désertes!!! La balade en vélo est quand-même troooop agréable!!!

On reviendra finalement se poser à Anse Severe, la partie gauche est hyper agréable pour le snorkelling. Pas de photos sous l'eau à ce moment, j'ai juste profité!
Image
Image
et petit jus de coco pour être dans le thème :oops:
Image

Le soir, après un petit apéritif sur notre terrasse, on a rdv à 19h sur la terrasse commune pour le dîner. Nous avons ici pris la demi-pension, à la base parce-que je n'arrivais pas à me rendre compte de s'il y avait du choix pour dîner, et je lisais partout qu'il faut sortir les lampes torches à la tombée de la nuit. Avec le vélo, j'avais pas trop confiance, d'où notre choix. Au final on aurait pu faire sans c'est sûr mais alors on ne regrette PAS DU TOUT, les dîners étaient..... :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Pour expliquer un peu le contexte, la propriétaire sort tous ses plats faits maisons sur une grande table, elle reste à côté de ses plats et attend que tout le monde se serve comme si elle voulait vérifier qu'on apprécie sa cuisine, et une fois que tout le monde est servi elle nous souhaite bon appétit et nous laisse manger. En vrai c'était super touchant, elle met tout son coeur dans sa cuisine et c'est pour ça qu'on ne regrette pas du tout le choix de la demi-pension!
Pour exemple...
Image

On avait toujours le choix de plusieurs poissons ou viande, ou les deux, des légumes, du riz toujours! bref c'était dingue j'en salive encore :bave: :clap: :oops: bien sûr un dessert aussi. Bref honnêtement je conseille à 100000% cette guesthouse :cool: :oops:

Après ce bon repas, direction la chambre et dodo pour cette première journée réussie à la Digue :love:

:coucou:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Ça me fait rêver !

Avec le recul niveau répartition sur chaque île tu conseillerais combien de nuits sur chaque ?!
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

holala

Dois-je rajouter les Seychelles à ma dream list ??? :oui:

les plages et les tortues :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 29 mai 2019, 08:39 holala

Dois-je rajouter les Seychelles à ma dream list ??? :oui:

les plages et les tortues :love:
ah ah je dirai bien qu'oui :D

clairement ça me fait rêver, sans doute parce que j'en rêve en ce moment... plage.. soleil... calme... romantisme...

je trouve vraiment ce carnet super chouette. et j'apprécie le rythme un peu plus à la cool que d'autres destinations ^^
Manon003

Message par Manon003 »

Ouiii c'est à la cool, c'est vraiment comme on se sent sur place et pourtant on a bougé tous les jours et fait tout ce qu'on voulait faire. On a un peu l'impression d'être hors du temps, le temps qui passe tout doucement, c'est magique sur place :clin: ^^

Alors avec le recul pour la répartition des jours je dirais qu'il n'y a rien à redire! :lol: :siffler: :mdre:
Après ça peut s'organiser autrement mais je trouve que c'était une bonne idée de partir sur Praslin directement en arrivant et ne pas rester à Mahé. Ca nous a laissé le temps d'apprivoiser le bus sur des plus petites distances qu'à Mahé, on a eu le temps de prendre nos repères, et puis à Praslin on est vite facilement dépaysé avec Anse Lazio, Georgette, Curieuse, St Pierre... :super: Je voyais Mahé comme une île beaucoup moins paradisiaque, j'ai revu mon estime de l'île à la hausse mais ça viendra plus tard dans le carnet :cool:
Je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus sur Praslin, et un jour de moins on aurait couru je pense et beaucoup moins profité du mode vacances.
Praslin = 5 nuits.

La Digue, on s'est senties tellement bien en arrivant qu'on s'est dit 4 nuits ça va faire court, qu'on n'aura jamais le temps de profiter là où on va avoir nos petits coups de coeur. Finalement encore une fois c'était parfait ^^ Sans aucun arrêts je pense qu'il est possible de faire toute la piste cyclable du tour de l'île en maximum 1h30 donc c'est vraiment trop trop facile de s'y déplacer comme bon vous semble. Encore une fois on a fait tout ce qui était prévu, et plus. Pour chipoter je dirais de rajouter 1 jour pour faire des excursions aux îles Félicité, Coco que nous n'avons pas fait par choix financier et on s'est dit qu'on aurait assez à faire sur l'île. Et comme je suis seule à aller barboter dans l'eau en snorkelling c'était peut-être pas une bonne idée de retenter l'expérience St Pierre pour ne pas vraiment en profiter. :super:
La Digue = 4 nuits.

Pour finir Mahé on est arrivées en se disant oulala 3 nuits c'est trop. On le verra plus tard mais on n'était pas trop confiante sur le choix de l'hôtel en arrivant sur place et au final, ce fût la claque :oui: :oops: Finalement c'était parfait encore, on a découvert de superbes coins magnifiques car on a bien été conseillées et préparé en amont. Là on ne peut pas dire qu'on a vu toute l'île mais étant donné ce qu'on a pu voir sur place (soyez patients un peu :clin: ) on a déjà été subjuguées, je sais franchement pas si on aurait pu voir mieux :content: en tout cas nous ça nous a conquises donc voilà mission accomplie pour Mahé alors qu'on était franchement pas emballées de trouver du WOAH sur place! Et puis l'avion étant à 08h le matin, pour moi et mon stress d'être dans les temps c'était impératif de finir avec cette île. :super: Donc peut-être quelques nuits de plus si vous souhaitez voir d'autres choses :cool:
Mahé = 3 nuits.

:coucou:
Carnets
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci Manon pour ce retour précis !

ça m'arrange pas car j'ai moins de jours que toi sur place, va falloir que je tranche :mdre: :mdre:

j'attends la fin de ton carnet pour me positionner sur combien de jours sur chaque ile :pprr:

bon pis j'avoue que même si les Seychelles restent notre choix numéro 1 pour après la Namibie l'année prochaine, on se laisse une porte ouverte pour un retour en Polynésie... mais j'avoue que pour l'instant t'es plutôt convaincante :langue:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

ce sont les roches qui font tout sur ces iles je trouve :love:

des rochers comme ça on en voit pas partout et ça participe aux paysages exceptionnelles au point de me faire oublier tes mésaventure de bêbettes c'est dire :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 29 mai 2019, 14:08 ce sont les roches qui font tout sur ces iles je trouve :love:
tout à fait !!!!

ce qui me fait peur, se sont justement les "nono", à priori on ne les voit même pas... et les piqûres sont vraiment vraiment dérangeantes :hein:
Manon003

Message par Manon003 »

Je vais pas vous rassurer à vous dire que je me suis faite dévorer tout le séjour :snif: c'était une catastrophe!
J'avais soit des grosses plaques gonflées comme une piqûre d'araignée, soit une tonne de petits boutons qui démangent. Ça me réveillait la nuit, je me mettais de l'anti-moustique pour soulager et pouvoir me rendormir... mais alors je sais pas si c'est une coïncidence ou pas, arrivées à Mahé on n'avait plus de produit et plus aucune piqûres... :pprr: peut-être que ça les attirait finalement!

Et comme tu dis, les moustiques sont invisibles!!! :non: :grrrr:
Carnets
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »