Hello,
je remonte un sujet qui n'est pas tout à fait résolu. On ne va pas refaire la discussion, j'ai eu pas mal d'info utiles (merci thelolo, Gill, Jo, Domm,....). De plus, la situation à un peu changé, exit
Denver, bonjour Vegas !
donc notre boucle est un 29/07
Las Vegas -> 17/08
Las Vegas.
mes critères de recherches : 8pers SUV => catégorie Suburban ou equi. : L chez avis, et Premium SUV chez
Alamo (par exemple).
chez
Alamo, la chose est relativement claire, limpide : la catégorie Premium SUV est notée 8places. Je ne consois pas que l'on puisse me faire un contrat sur un véhicule "dit" 8 places et me refourguer un 7 places. Si le 8pl n'est pas disponible, oui, je comprend, on va devoir me filer une camionnette/van à la place peut-être.... mais ça, c'est le jeu. C'est le mêm jeu que celui qui veut un modèle bien précis. Sur
Alamo.com, on est bien, la catégorie est dispo, à un prix qui fait peur, mais elle est dispo. sur
Alamo.fr, par contre, pas de Premium SUV. J'ai lu dans un autre post du forum que
Alamo france ne louait pas de premium SUV aux USA ???? et qu'il fallait demander le suclassement une fois là bas ??? non, merci

trop flippant. J'ai contacté
Alamo france par téléphone, et bien c'est simple, ils peuvent me le louer sans problème, au tarif ridicule de 5000$ environ pour 21jours. c'est une blague. une vilaine blague. Enfin et pour en finir sur
Alamo, sur
Alamo.de, le premium SUV est en 8place (ouf) et disponible à 1833€ pour 21 jours, mais contrairement au site français, l'ALI (EP) est en supplément à un peu plus de 200e. je m'en sort donc à 2076e. Est-ce un bon prix ??? cela me semble un poil cher.
chez Avis, c'est plus le flou artistique. Sur
Avis.com, il est noté que la catégorie L était du 7/8places. Là, j'ai un problème conceptuel. un véhciule est 7, ou 8 places. il ne peut pas être ou l'un ou l'autre. donc bon, on va dire qu'ils ont sans doute des 8pl et des èpl dans cette catégorie. Du coup, j'ai contacter le site
Avis.fr, vu que sur son site, cette catégorie est notée "7pl". et on m'a répondu gentillement que cette catégorie était bien du 7/8. puis moins gnetilement que le suburban était d'office un 8 places => cf site constructeur. Je suis aller voir sur le site de Chevrolet, et le Suburban 2019 (comme le 2020) est bien un 8 places en modèle LT ou LS, il y a une option pour en faire un 9place (vire l'accoudoir central, mais c'est une option que les loueurs ne prennennt pas, donc), et il y a une version 7place, la version "Premier", une version plus haut de gamme. En espérant que les loueurs ne s'amusent pas à mettre du haut de gamme dans leur parking. Evidement, cela ne répond au sujet que pour le Suburban, pas pour les "equivalent". La personne de chez Avis m'a proposé de mettre dans ma réservation, en commentaire "le client a besoin d'un 8pl". au final, je suis à 1490e mais j'ai peur de pas avoir ma
voiture.
je résume
Alamo.com : Approx € 3046.01
Alamo.fr,
Alamo.be,
Alamo.ie, : catégorie pas dispo
Alamo.de : 2082,32 (prix en hausse de 5€ par jour ~), avec un -10% sur les SUV actuellement)
enterpise.com : 3585$ (avec ou sans assurance je ne sais pas, mais j'ai fermé la
Page vu le prix)
entreprise.at, .de, .pl (Autriche) : 2588.16€
entreprise.fr, .be, .bg (bulgary), .hr, it, .nl, .pt, .ie : pas dispo
nationalcar : premium SUV notée 8 places :
.com : 5649,80$. s'te blague.... j'ai pas demandé à l'acheter!
.de : 2,679.81 $ (en $.... soit 2452.47) et sans EP. donc 2742e avec.
bref....
je pense que je vais bloquer
Alamo.de sachant que cela semble être annulable et remboursable...