23 jours dans l'Ouest américain en juillet 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Dexter236
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 23 jours dans l'Ouest américain en juillet 2019

Message par Dexter236 »

Jo89 a écrit : 21 avr. 2019, 08:35 Hello,

Depuis Vegas, tu pourrais aller à Red Rock Canyon ou Hoover Dam :clin:

Tu ne peux pas louer la moto pour une demi journée ? Afin de faire ta sortie sans "utiliser" toute ta journée de repos?

Bonne journée

Jo
Merci pour l'intervention !

Effectivement, ce sont les endroits que j'avais en tête. Red Rock Canyon est prévu pour la suite et Hoover Dam pas du tout.

D'après les commentaires vus sur le net, j'ai peur de devoir attendre 1h30 pour avoir la moto et le flinguer la matinée.

De l'autre, qui ne tente rien... :siffler:
* Islande en février 2016 (quelques jours en famille)
* New York + Islande en avril 2018

* Juillet 201923 jours dans l'Ouest en juillet 2019
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Dexter236 a écrit : 21 avr. 2019, 11:08
Jo89 a écrit : 21 avr. 2019, 08:35 Hello,

Depuis Vegas, tu pourrais aller à Red Rock Canyon ou Hoover Dam :clin:

Tu ne peux pas louer la moto pour une demi journée ? Afin de faire ta sortie sans "utiliser" toute ta journée de repos?

Bonne journée

Jo
Merci pour l'intervention !

Effectivement, ce sont les endroits que j'avais en tête. Red Rock Canyon est prévu pour la suite et Hoover Dam pas du tout.

D'après les commentaires vus sur le net, j'ai peur de devoir attendre 1h30 pour avoir la moto et le flinguer la matinée.

De l'autre, qui ne tente rien... :siffler:
Encore une idée, pourquoi ne pas vous retrouver toi en moto et le restant de la famille en voiture dans un des deux lieux pour visiter et pour le pic nic?

Bonne journée

Jo
Dexter236
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Dexter236 »

C'est une idée qui ne passe pas auprès de madame et je comprends un peu. Difficile de dire comment nous serons à ce stade du roadtrip (les choses seraient différentes à deux et pas à 5).

Après avoir pris le temps de regarder les avis, je peux avoir une Harley pour 100-120 dollars mais certains ne donnent vraiment pas envie. Du coup, le doute est toujours là. Le jour de "repos" risque de se transformer en course pour rouler que quelques heures..

Je vais sans doute privilégier un tour de 2h en limo en soirée. Ca peut être très sympa aussi même si pas du tout pareil !

Une prise de tête idiote au final ! :-)
* Islande en février 2016 (quelques jours en famille)
* New York + Islande en avril 2018

* Juillet 201923 jours dans l'Ouest en juillet 2019
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »