Bagages cabine : on sert la vis chez Norwegian

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
esquisse1
Marmotte de Grand Teton NP

Bagages cabine : on sert la vis chez Norwegian

Message par esquisse1 »

Je viens de faire un CDG>LAX A/R et j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'ils pesaient les bagages cabines (chose qui n'existait pas l'an passé). Résultat : mon bagage de 11 kg (10 kg autorisé) a dû aller en soute (j'ai essayé de négocier à l'enregistrement: rien à faire) moyennant supplément de 80€ :( . Au retour, j'ai acheté l'option sur le site pour 40€ soit une économie de 40€ vs à l'enregistrement. Donc, méfiance avec le poids de votre bagage cabine :siffler: .
Autre changement notoire, à CDG, on ne peut plus faire le check in aux bornes pour les USA :non: . Chose qui n'est pas vrai à LAX ou on peut sans problème s'enregistrer aux bornes.
Voilà :coucou:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Bagages cabine : on sert la vis chez Norwegian

Message par acaciane11 »

Coucou,
merci de faire passer l'info. C'est souvent cyclique chez les compagnies aériennes de peser les bagages cabines.

Vu qu'il n'y a pas de balance à l'entrée de l'avion normalement, une solution, si on vous accompagne à l'aéroport est de laisser un bagage ou juste l'ordi, l'appareil photo à l'accompagnant au moment de faire le check in.
(A un accompagnant connu, hein, pas à une personne lambda qui se trouvait dans l'aéroport!)

Si vous êtes seuls, quelques idées:
- si vous avez des bagages en soute, faites peser le bagage cabine en premier pour transférer des choses dans le bagage en soute si possible
- si vous avez deux bagages cabines, peser en premier celui qui vous parait le plus lourd pour répartir dans le second au besoin
- remplissez vos poches de ce qui est le plus lourd!

Le plus facile restant de peser ses bagages à la maison avant de partir.

++
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

acaciane11 a écrit : 20 mars 2019, 19:32 Coucou,
merci de faire passer l'info. C'est souvent cyclique chez les compagnies aériennes de peser les bagages cabines.

Vu qu'il n'y a pas de balance à l'entrée de l'avion normalement, une solution, si on vous accompagne à l'aéroport est de laisser un bagage ou juste l'ordi, l'appareil photo à l'accompagnant au moment de faire le check in.
(A un accompagnant connu, hein, pas à une personne lambda qui se trouvait dans l'aéroport!)

Si vous êtes seuls, quelques idées:
- si vous avez des bagages en soute, faites peser le bagage cabine en premier pour transférer des choses dans le bagage en soute si possible
- si vous avez deux bagages cabines, peser en premier celui qui vous parait le plus lourd pour répartir dans le second au besoin
- remplissez vos poches de ce qui est le plus lourd!

Le plus facile restant de peser ses bagages à la maison avant de partir.

++
Le mieux étant toujours de respecter les règles pour ne pas devoir faire des tours de passe passe :clin:
Bonne soirée

Jo
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Jo89 a écrit : 20 mars 2019, 20:05
acaciane11 a écrit : 20 mars 2019, 19:32 Le plus facile restant de peser ses bagages à la maison avant de partir.
Le mieux étant toujours de respecter les règles pour ne pas devoir faire des tours de passe passe :clin:
Bonne soirée

Jo
C'était un peu ma conclusion. En plus à l'aller ca ne doit pas être si compliqué.
esquisse1

Re: Bagages cabine : on serre la vis chez Norwegian

Message par esquisse1 »

Grosse faute d'orthographe dans le titre. Servir la vis :non: ou serrer la vis :oui: ?
Mea culpa
leozinho
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par leozinho »

Une autre solution étant d'acheter un pèse-bagages électronique. Ca coûte une 10aine d'euros "à tout casser", on pèse les bagages à la maison ou à l'hôtel avant de partir et zéro stress après ! On sait qu'on est dans les clous.
On s'est retrouvés une fois en plein milieu de l'aéroport avec nos valises ouvertes à transvaser des affaires de l'une à l'autre parce que les deux avaient un poids inégal et que ça passait pas à l'enregistrement et c'est pas franchement une expérience très enrichissante :-)
Hopla67
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Hopla67 »

idem pour moi un pèse bagage électronique ,rentable avec les années
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »