Elle sera la Soundtrack de notre roadtrip qui ajoutera des souvenirs auditifs aux souvenirs visuels et olfactifs.
Si la playlist d'un roadtrip aux USA donne la priorité à la country et au vieux rock de bikers, pour la Namibie, on opte pour des sonorités plus exotiques pour nos oreilles de petits Français !
Sauf que voilà, passé Jhonny Clegg, Amadou & Mariam et la bande son du Roi Lion, nous n'avons pas une grande connaissance des musiques et artistes africains (ouais y a Magic System quoi !) ! D'autant plus qu'il doit y avoir une sacrée diversité.
Nous avons donc un peu farfouillé dans Spotify et avons découvert l'African Blues.
Pour cette playlist, priorité donc à l'African Blues, avec notamment la belle découverte de Boubacar Traoré.
Mais j'y ai aussi ajouté beaucoup de chansons des 80's et des 90's qui, dans ma tête, s'associe à l'Afrique. La faute à ma maman qui adorait les films Out of Africa et Gorille dans la brume. Mon cerveau a fait le reste en association d'idée "musique que nous écoutions à la maison à l'époque + film sur l'Afrique".
Et j'aimerais bien savoir ce que vous écoutez, vous, en voiture pendant vos vacances
Histoire d'ajouter des titres à mes playlists