Yosemite : Groveland ou Mariposa ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
kikideacmn
Ecureuil de Grand Canyon NP

Yosemite : Groveland ou Mariposa ?

Message par kikideacmn »

Bonjour
Nous projetons d’arriver au parc de Yosemite de San Francisco milieu de journee le 20 juin et pensons faire la Tioga road l’apres midi . Vaut il mieux loger a Groveland ou Mariposa sachant que le lendemain nous irons a Yosemite Valley et logerons a Oakhurst le 21 pr depart ds la journee suivante le 22 vers Los Angeles . Nous pensons aller a Mariposa Grove fin de la 2 ejournee ou debut de la 3e. Merci d’avance pour les conseils . Kikideacmn
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Yosemite : Groveland ou Mariposa

Message par acaciane11 »

Coucou,
j'ai dû mal à Comprendre ton parcours.
Tu comptes faire :
20 juin: SF > Yosemite > Tioga road > Groveland ou Mariposa
21 juin: Groveland ou Mariposa > Yosemite Valley > Oakhurst
22 juin : Oakhurst > Los Angeles

C'est bien ca ?

Dans ce cas, je pense qu'il te faut revoir l'itinéraire parce que le 20/06 est assez fou. SF > Tioga road > Groveland ou Mariposa : plus de 8h de trajet. Tu n'auras le temps de faire aucune visite !
Le 22 juin, ca sera chargé aussi: 5h de route + les pauses + les embouteillages.

Le plus logique ca serait de faire :
20 juin: SF > Mariposa Grove balade parmi les sequoia > nuit dans la vallée (avec coucher de soleil à Glacier point) ou Yosemite West ou Fish Camp ou Mariposa
21 juin: Yosemite Valley > Oakhurst ou nuit au même endroit que la veille pour ne pas changer trop souvent d'hôtel
22 juin : Oakhurst > Los Angeles

++
kikideacmn

Message par kikideacmn »

L’idee est de faire Tioga road en arrivant de San Francisco en sachant qu’il faut 3 h jusqu’au depart de Tioga Road et et que Tioga road nous prendra tout le reste de la journee avant de descendre le 2 e jour vers Yosemite valley puis loger a Oakhurst la 2e nuit pr repartir a Los Angeles par l’entree sud. C’est environ 5 h de rte et on arrivera fin de journee . De la la question en revenant de Tioga Road ou vaut il mieux loger ? J’espere sue c’est plus clair . Merci
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Donc tu ferais quoi ?
20 juin: SF > Tioga road > nuit ls fin de la Tioga road vers Lee Vining ?
21 juin: Retour par la tioga road > visite de Yosemite vallée > nuit à Groveland ou Mariposa
22 juin : Groveland ou Mariposa > Yosemite Vallée > Oakhurst
23 juin : Oakhurst > Los Angeles

C'est ca ?
Le 20 juin sera quand même une grosse journée de voiture avec près de 6h de route + les visites.
Et le 21 juin tu repasses par la même route ce qui est un peu dommage. Mariposa et Groveland sont à la même distance de la vallée donc c'est assez équivalent. En dormant dans le parc ou à El Portal, tu économiserais quand même pas mal en route (mais pas en budget!)

Sinon essaye de donner un planning au jour le jour. C'est plus clair qu'un long texte.

++
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Si ça peut aider nous avions visiter Yosemite mais depuis SF, nous avions dormi à Groveland pour faire le parc le lendemain
puis nous avions dormi près de Mariposa (Merced) pour profiter du parc sur une journée ( je sais c'est court) et faire le Séquoia le lendemain
De là nous avions dormi à Bakersfield avant d'aller sur LV

alors oui c'est trois nuits d'hôtels assez proche l'un de l'autre mais cela nous a permis de profiter au mieux des deux parcs :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
kikideacmn

Message par kikideacmn »

Grand merci ! Je m’oriente vers une nuit ds la vallee j’ai trouve une possibilite a Yosemite valley lodge , et une nuit plutot a fish camp ou Oakhurst pr etre plus pres de la sortie sud vers LA. On fera tioga Road jusqu’a Tuolomne meadows en arrivant de SF et la vallee le jr suivant ou l’inverse .
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »