Bonjour à tous,
L'avantage du NordAm pour les
camping caristes c'est qu'il n'est absolument pas nécessaire d'aller dans les campgrounds privés pour vidanger son véhicule aussi bien eau grise que noire. Dans les State Parks il y a généralement la possibilité de faire ses vidanges et c'est gratuit. Tous les "National Park" sont également bien pourvus de ce côté.
Autrement dans les stations services de l'ouest il est aussi possible de le faire car beaucoup sont équipés, suffit de faire son plein de Go ou d'essence pour pouvoir y accéder ou faire la demande à la caisse contre un petit pourboire. Je voyage aux USA en CC depuis longtemps et j'y suis resté deux années d'affilées (2013-2015, j'ai un visa B2) avec mon propre véhicule venu de France par bateau. Je n'ai jamais eu de souci pour cette corvée, je repars en juillet/août de cette année avec un nouveau véhicule (van-fourgon 4x4) pour deux nouvelles années minimum si l'importation provisoire de mon véhicule n'est pas seulement de douze mois. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Pour les branchements électriques alors là c'est autre chose et effectivement il faudra aller en privé mais de plus en plus de State Parks proposent ces branchements, suffit d'aller sur le site des State Parks.
Par contre je ne comprends pas que vous soyez obligé de brancher tous les jours car ces Camper sont équipés de batteries qui se rechargent en roulant et qui suffisent pour faire tourner le frigo et avoir de la lumière. Il ont également un petit panneau solaire et il n'est pas nécessaire de se brancher. J'ai pas mal d'amis aux USA qui voyagent avec leur camper et tous ont un panneau solaire au minimum?
Bonne fin de journée.
Gérard