Places dans l'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: places dans l'avion

Message par thelolo06 »

clements a écrit : 04 janv. 2019, 14:32 bonjour,
est-ce que les sièges "premium" (devant les issues de secours etc) sont réservables gratuitement si on le fait au moment de l’enregistrement (et s'ils sont dispos) ?

merci.
Salut,

Avec British Airways tu peux réserver un siège (ils sont tous payant) à tous moment mais lorsque l'enregistrement ouvre (24h avant le départ du vol) BA t'assigne une place par défaut et toutes les places encore libres deviennent gratuites (il faut donc que le vol ne soit pas complet). Je ne sais pas si c'est pareil avec toutes les compagnies aériennes.
Mes Roadbooks :
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

thelolo06 a écrit : 04 janv. 2019, 18:54 Avec Southwest, par défaut, tu ne peux pas choisir ton siège : Southwest t'assigne une zone et tu choisis le siège que tu veux (siège libre bien évidemment) dans cette zone lorsque tu es dans l'avion. C'est une spécificité de Southwest.
Je ne suis même pas sur que tu puisses choisir un siège bien particulier (même en payant un supplément).
Tu peux juste payer un supplément pour être dans les premiers à monter dans l'avion (early bird) et donc choisir la place que tu veux (et accessoirement éviter de galérer à trouver de la place pour ton bagage cabine ^^)
anonyme

Message par anonyme »

Oui le early bord c'est top. On est monté super vite et on était assis juste derrière les business.
Rentrés et sortis en premier!
Roadtrip2019
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par Roadtrip2019 »

Tout a fait d'accord avec les posts precedents..mais au pire vous n'etes pas à côté..vous echangez avec un autre passager ou bien vous allez la ou il y a de la place (pas en business tout de meme). Inconvenients : pas de menu specifique (ou il ira a la mauvaise personne). Et si on doit vous informer d'un changement de vol (aux US)...vous serez plus difficile a trouver..ça m'est arrivé.
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »