Fun, Chicken and Morphine [NY-Miami-Bahamas]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Fun, Chicken and Morphine [NY-Miami-Bahamas]

Message par FloreM » 07 déc. 2018, 10:35

FUN, CHICKEN AND MORPHINE

:coucou:

Me voilà de retour pour un nouveau carnet pour un ancien carnet! Ce voyage date de 2012 et les "préparatifs" de 2011, il n'y aura donc pas autant de détails que d'habitude.

Genèse du voyage:

Un jour (vers septembre / octobre 2011) Nicolas me regarde et me dit "J'ai une surprise pour toi!". Il ne faut pas m'en dire plus pour attiser ma curiosité. Il m'avoue avoir réservé un voyage avec son C.E. Du 29 septembre au 07 octobre 2012. :content: :content: :content:

J'hallucine de la nouvelle car monsieur n'aime pas trop voyager et encore moins dépenser de l'argent dans ce domaine.

Il me dit que ça peut être une surprise ou non. Je peux vous dire que durant le premier mois, tous les jours je lui disais de me le dire mais à chaque fois qu'il me demandait si j'étais sure, je me rétractais.

J'ai quand même eu le droit à quelques indices à me mettre sous la dent. De mémoire, il m'a dit que j'adorerais!!! Et qu'il y avait deux pays différents.

Je vous passe toutes mes suggestions mais je me suis mise en tête qu'on irait voir le Machu Picchu, allez savoir pourquoi. :pprr:

Vers février 2012, nous allons faire nos passeports sans trop de problème. Pour monsieur cela a été un peu plus compliqué? Ce qui fera qu'il aura une tête de méchant sur sa photo!

Arrivée en mars, une collègue et amie à moi devait partir en vacances. Et comme toujours, elle prend ses billets 2 jours avant. Et cette année, c'est tombé sur la Floride! Mais que vient faire cette histoire de collègue dans cette histoire me direz-vous??? J’y viens j'y viens, soyez patients (dîtes vous que cela fait déjà 7 mois que je ne sais pas ou je pars).

Elle revient de vacances et me parle de son voyage. Moi qui adore les Etats Unis, je l'écoute attentivement. Elle m'a tellement donné envie de voyage (pas forcément de Floride, mais un peu quand même) qu'en rentrant je demande littéralement à Nicolas de me dire ou on va. Il me redemande 5 ou 6 fois si je suis sure, et là je craque, OUIIIIIIIII.

La réponse tombe en ce début d'avril : New-York - Miami - Bahamas.

Coup de massue. Je suis hyper contente et très surprise. Je suis déjà allée à New-York et je l'avais bassiné avec cette ville sans que cela l'intéresse. :content: :content: :content:

Bon maintenant, on ne se refait pas. Je file acheter la guide de New-York National geographic et peaufine un programme sur nos journées de liberté. Je regarde aussi attentivement le programme de visites prévues par le C.E avec nos guides.

Ce qui me fait penser que je ne vous ai pas parlé du prix. Sachant qu'il y avait des visites guidées de prévu que j'indiquerais à chaque début de séjour. C'était en demi-pension, soit quelques repas de prévus.

C'est aussi vers avril que l'on apprend qu'il y a tellement eu de demande pour ce voyage qu'ils ont du faire 3 groupes pour 3 voyages. Nous faisons parti du premier groupe à partir. Et comme ce voyage a eu beaucoup de succès, ils avaient le choix de faire baisser le prix du voyage mais ils ont préféraient inclurent des repas en plus. A notre plus grand désarroi et vous verrez pourquoi par la suite. :snif:

Septembre arrive, je peux enfin partir en vacances.

Les protagonistes :
Moi: Flore, 24 ans à l'époque (quel bel âge) :siffler:
Mon homme: Nicolas, 27 ans à l'époque

Ou :
New-York, Miami, Bahamas

Quand:
du 29 septembre au 08 octobre 2012 organisé comme suit :
- 29 au 01 octobre : New-York
- 02 au 04 : Miami
- 05 au 07 : Bahamas
- 08 : Miami

Combien : 2980€ avec prise de points sinon (4050€)

Allez c'est parti pour notre premier et surement dernier voyage avec le C.E (même si très bien organisée).

WELCOME ON BOARD
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

jlm47
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Fun, Chicken and Morphine [NY-Miami-Bahamas]

Message par jlm47 » 08 déc. 2018, 11:52

J'suis assis sur le strapontin du milieu... et j'attend...
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 09 déc. 2018, 21:30

Bonsoir,
Bienvenu a bord! Vous n'allez pas attendre très longtemps. Je poste la suite demain! J'ai travaillé tout le week end.
A demain.
Flore
J'ai oublié de prévenir que c'est le carnet de la loose aussi!
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant

Carnets Around the world

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 09 déc. 2018, 21:45

Carnet de la loose :???:
Bon on s'installe aussi, j'aime bien sourire des aventures des autres tranquillement installé dans mon canapé :hihi:

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 10 déc. 2018, 08:10

de notre côté les Bahamas nous font rêver, je te suis pour ce carnet. ( sinon sont vraiment trop tops les Nicolas :D )

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 10 déc. 2018, 10:53

Bienvenu à touts les deux,

Oui oui je vais être la looseuse du voyage!

Sur coup les Nicolas sont vraiment top oui !

La suite tout de suite

Flore
Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 10 déc. 2018, 10:57

Samedi 29 septembre : Jour du départ

Bon comme une première journée de voyage, il ne se passera pas grand chose. La loose arrivera un peu plus tard ( à J3 mais ne me quittera pas jusqu'au bout et même bien après le retour :hein: )

Le rendez-vous est très tôt, nous prenons le premier bus qui nous dépose dans le centre d'Arras et terminons à pied. Nous achèterons des petits pains et des croissants pour le petit déjeuner.

Nous arrivons à l'heure pour le départ en bus. Une personne nous attend à l’aéroport pour nous donner nos billets d'avion. Nous décollons de Charles de Gaulle en fin de matinée et volons avec un A380 de mémoire.

Image

Vol direct. Menu du jour : Poulet! :clin:

Arrivée sans encombre à l'aéroport. Je n'ai par contre aucun souvenir du passage à la douane!

Le bus avec notre guide nous attend. Direction Manhattan. Le temps d'arriver dans le centre ville il fait nuit. On nous fait un tour guidée de la ville. Puis on nous dépose à Time Square devant le Hard Rock café pour aller manger.

Image

Image

Chouette ! Il se fait faim. Un peu d'attente et nous nous installons. On regarde la carte, Nicolas sera tenté par une salade césar mais quand je vois que pour 150 calories de plus j'ai un vrai burger américain, je ne résiste pas. On est en Amérique quand même!!!

Puis nous retrouvons nos bagages au bus un peu plus loin et gagnons notre hôtel à pied pas très loin. C’est le Inn theatre disctric. C'est un peu la cohue pour avoir la clé de nos chambres mais ça ira plutôt vite.

Image

On ne traînera pas trop à dormir car avec le décalage il est déjà tard. Je pense qu'à 23h - 23h30 on dormait!

Bon allez je retourne me reposer, depuis hier je ne me sens pas bien du tout :(
Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 10 déc. 2018, 11:11

Ah, un voyage de CE ... la lose ? j'attends de te lire !

Dans une autre vie, j'allais tous les ans à Miami et nous avons fait une mini croisière dans les Bahamas (arrêt à Nassau).
J'ai quand même très envie de suivre tes péripéties. Je veux savoir pourquoi ça va être la lose !

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 13 déc. 2018, 14:29

Bonjour,
Je passe en coup de vent. Je m'excuse mais pas de suite pour le moment pour cause de gastro. Clouée au lit depuis lundi soir.
La suite arrivera prochainement et ira vite tout était quasiment pret!
Bonne fin de semaine!
Flore
Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »