Road trips en Écosse - Été & automne 2018

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Re: Roadtrips en Ecosse - Été & automne 2018

Message par Mandarina » 07 déc. 2018, 14:54

J7 : Isle of Skye

Pour cette derniere journee complete sur Isle of Skye, apres avoir encore un peu traine au petit dej on reprend la meme route qu’hier meme si sous cette meteo les paysages nous semblent totalement differents ^^
Image
Image
Image
Puis on prend la direction de The Quiraing :cool:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une belle rando tres sympa, on croise quelques personnes mais aucune n’est folle a aller jusqu’a The Table comme nous :mdr: Le denivele est assez rude et surtout il n’y a pas de trail vraiment marque, on se guide avec maps.me. D’ailleurs une fois au sommet on se prend une bonne averse.. de grele !! Elle ne durera que quelques minutes, il y a une partie escarpee a l’ombre qui deviendra verglacee, heureusement le reste seche tres vite au soleil.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sur la fin du chemin du retour, on croisera un couple de courageux (avec des batons de rando cependant !!) qui s’engagera sur le meme « parcours » que nous :super:
La petite boutique du parking a meme ouvert, mais on se dit qu’on trouvera mieux et moins cher en ville.
Image
Image
Apres cette bonne rando et finalement les ecoliers d’hier m’ayant donne envie avec leurs frites :hihihi: on va au fish and chips.. qui est ferme !! Bon pas grave il y a un cafe a cote d’inspiration mexicaine dont le menu n’est accessible qu’une fois a l’interieur (normalement je ne suis pas tres fan, je trouve que la nourriture mexicaine manque de gout :oops:, mais on tente quand meme ^^) ouf ils ont des burgers => choix fait pour Monsieur, je prendrais des frites ketchup avec un croissant au beurre (rien a voir avec la recette francaise malheureusement..) et un chocolat chaud au chili, correct. Ils avaient aussi un chouette choix de brunch a l’anglaise et de gateaux :super:

Bien repus, on repart pour aller reserver le ferry pour le lendemain pour Isle of Harris (meme si le temps s’annoncait execrable..) et finalement le ferry devrait pouvoir quitter le port demain, la tempete est prevue pour samedi :cool:
Image
Image
Le rendez-vous avec l’agent de Sixt etait a 17h, il se pointera.. a 19h normal :siffler:
Bon repas, Netflix et au lit.

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 07 déc. 2018, 20:11

J8 : Isle of Skye -> Isle of Harris

Dejeuner un peu plus tot que la veille, on quitte notre petite caravane
Image
et vue la meteo radieuse on se dit qu’on pourrait se caser la rando Old Man of Storr :clin:
Equipes de notre nouveau vehicule fashion :cool:
Image
on prend la route racccourcie vers the Quiraing qui peut etre fermee en hiver (vu qu’il n’y a pas de gros panneau en rouge on conclue que c’est bon ^^)
Image
Il y a un peu de monde sur celle-la, mais les paysages sont sympas aussi
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
elle est moins difficile que The Table meme si il y a la fin il y a du scrambling aussi.
Image
On ne trainera pas trop au sommet car on ne veut pas se stresser pour le ferry et on veut faire le plein pour pas etre embete sur Isle of Harris.
Image
Image
Par contre la bete consomme bien plus que la Clio !! :humm:
On patientera un long moment pour le ferry en se consolant avec des noix de cajous, notre snack de ce sejour ^^
Puis on embarquera et on arrivera dans une atmosphere assez ventee. Le ferry retour est annule du fait de la tempete :shock: on va faire le self check-in de notre petit cottage tout confort avec jacuzzi :cool: on va ensuite saluer notre hote puis manger au resto de l’hotel du coin, d’excellentes soupes et un bon plat copieux que j’aurai du mal a finir. On comprend que les autres n’aient pris qu’un plat :lol:

jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 » 08 déc. 2018, 07:55

:coucou: Mandarina.
Je me disais aussi, aller sur Skye et ne pas faire Old Man, ce n'est pas possible :clin: :clin:
Ce coin du Quiraing en J7 est fabuleux.
A+
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AROUND THE WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020 - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 08 déc. 2018, 15:26

Hehe :clin:
A la vue de la meteo initialement prevue, je n'avais pas fait de programme pour Skye, je m'etais dit qu'on verrait sur place ce qui resterait possible de faire :pprr: et puis finalement on a ete tres contents que bbc se soit plantee a ce point ^^

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 08 déc. 2018, 20:33

J9 : Isle of Harris

Petit dejeuner inclus ultra copieux, on en profite bien car la meteo ne s’annonce pas top avec enormement de vent (la tempete cette nuit faisait meme vaciller les lampes dans notre studio !!) On decide de se mettre en route en fin de matinee pour tenter, on longe la route jusqu’a une plage.
Image
Il y a une famille avec un enfant qui se balade dehors, qui c’est qui aura 40 de fievre demain ? :siffler: La pluie ne tarissant pas, on laisse tomber l’idee de s’y balader et on reprend la route dans l’autre sens et on prend quelques photos a l’arrache d’une propriete privee avec chateau
Image
et petites chutes d’eau privees plutot jolies.
Image
On va ensuite dans la partie sud
Image
Image
en direction d’une eglise catholique (assez inhabituel)
Image
Image
ou le beau temps se met tranquillement a revenir :cool:
Image
On profite des supers paysages
Image
Image
Image
On s’arrete a une plage ou Monsieur m’explique sa deception/son manque d’interet general des plages. En fait elles ne sont pas immenses et peu peuplees comme au Danemark. On en trouvera une qui a des airs de plage danoise, meme si en effet il n’y a pas cette sensation d’infini :pprr:
Image
Image
On continue et profitons de la couleur turquoise de l’eau c’est fou !! :love:
Image
Image
Image
Avant de reprendre la route vers notre cottage.
Image
On rebelote pour le repas du soir au resto mais cette fois on ne prend qu’un plat :hihi:
On apprend que tous les ferrys ont ete annules aujourd’hui pour probleme technique :oops:
Monsieur goute un verre de whisky local et effectivement, moi qui ne boit pas de whisky c’est du vrai whisky, j’en ressens presque les effets rien qu’en etant simplement en face du verre ^^

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 09 déc. 2018, 07:26

Et ben dis donc Mandarina, tu as bien avancé !

Vraiment, je suis in love des rando et paysage de Skye. Tes photos sont superbes. Les arcs en ciel vous flattent en plus.
J'aime bien aussi vos petits cottages/caravanes/bungalows.

Pour Isle of Harris, j'attends que nous en montre plus. Mais c'est vrai que le temps n'est pas avec vous pour le moment.

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 09 déc. 2018, 13:40

GingerBread a écrit :
09 déc. 2018, 07:26
Et ben dis donc Mandarina, tu as bien avancé !

Vraiment, je suis in love des rando et paysage de Skye. Tes photos sont superbes. Les arcs en ciel vous flattent en plus.
J'aime bien aussi vos petits cottages/caravanes/bungalows.

Pour Isle of Harris, j'attends que nous en montre plus. Mais c'est vrai que le temps n'est pas avec vous pour le moment.
Merci pour ton message :) Je voudrais terminer ce carnet avant notre retour en Ecosse (demain des l'aube), je vais m'y atteler une fois rentree du boulot.
Skye est vraiment a part je trouve :super:

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 09 déc. 2018, 17:59

J10 : Isle of Lewis.

Notre hote nous amene en plus du petit dej classique un brunch avec des pancakes, des bacons rolls, pains au chocolat :bave: trop sympa !!
Direction le nord pour Isle of Lewis cette fois. La tempete s’est calmee, pas de pluie mais il y a quand meme toujours pas mal de vent. Les horaires des ferrys ont ete decales a plus tard, on est impatient de savoir ce qu’il en sera de demain on ou doit repartir ^^
On s’arrete aux callanish stones
Image
Image
Puis a Dun Carloway Broch (un des broch les mieux preserves)
Image
Image
puis a un village de Blackhouse ou j’avais envisage de loger initialement.
Image
Image
Image
On continue vers le nord
Image
Image
Pour remonter jusqu’au Butt of Lewis, l’endroit le plus vente.
Image
Image
Bon apres la tempete, tout est relatif..!! ^^
Au retour on s’arrete a Tarbert la ville mais qui en ce dimanche est completement morte, on va faire une balade a pied jusqu’au chateau
Image
Image
et renoncons a y manger, il n’y a qu’un chinois d’ouvert ou une sorte de pizza/kebab qui n’ouvre que dans une heure. Ca tombe bien, il commence a pleuvoir d'ailleurs. On rentre donc terminer nos provisions et netflixer avant la longue journee de route du lendemain.
Image

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 09 déc. 2018, 18:14

J11 : Isle of Harris -> home

Depart matinal, le ferry part bien ce matin et a l’heure prevue :fete: je poursuivrais ma nuit a bord (oui j’ai trouve comment on faisait pour incliner les fauteuils comme le faisaient les autres ecossais a l’aller :langue: ) meme si un ecossais me reveillera a mi-temps avec une sonnerie tonitruante :humm:
Longue route a travers Isle of Skye, entre certaines personnes roulant 10 voire 20km en dessous de la limite de vitesse creant des bouchons indoublables et des ecossais suicidaires qui se lancent dans des tournants quitte a faire des queues de poisson :help: en plus la journee est ultra pluvieuse, j’ai de la peine pour les randonneurs que nous croisons emmitoufles dans leurs vetements de pluie :snif:
Je fais une petite photo dedidace en passant devant pour jlm47 :coucou:
Image
On s’arrete a House of Bruar pour acheter quelques fudges :cool:
On arrive a l’aeroport pour rendre la voiture et recuperer la nouvelle que j’avais reserve deux jours avant. Monsieur va chercher les cles de la nouvelle pendant que je garde l’ancienne, puis on fait le transvasement des bagages avant de la rendre. L’employe est un peu surpris de nous voir partir sans affaire et qu’on ne prenne pas la direction de l’aeroport, on le rassure en lui montrant la cle de notre nouvelle voiture :clin:
Direction home ouf on est pas faches d’arriver.
Finalement Isle of Mull ne nous aura pas emballe plus que ca, on a beaucoup aime Isle of Skye par contre :love: (je pense que le fait que nous ayions ete en hors saison a paye :cool: ) et Isle of Harris et Lewis etait une bonne fin de voyage plus en mode confort et relax qui nous a permi de bien recharger nos batteries :)

Pour la petite anecdote les fudges ecossais n’ont pas du tout le meme gout que les fudges qu’on trouve au Danemark, ce fut une grosse deception pour moi car ils (dont le fudge butterscotch dont j’attendais tant) nous a donne l’impression de croquer une barre de sucre :oops: qui simplement fond dans la bouche :non:
Il me manque toujours a gouter le deep fried mars bar a Edinbrå, j’ai deux mois pour ca non non je ne desespere pas ^^

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »