Road trips en Écosse - Été & automne 2018

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Re: Roadtrips en Ecosse - Été & automne 2018

Message par Mandarina »

jlm47 a écrit :
04 déc. 2018, 21:51
:coucou: Mandarina.
:super: :super: z'ètes pas allés voir le viaduc?
:coucou: jlm47,
Hehe non on y est pas retournes, ca aurait pu etre sympa de voir la difference des saisons. Monsieur etait pas motive, je m'etais dit que j'irai y faire un tour et puis finalement je me suis laissee prise par la nuit qui tombait une heure plus tot avec le changement d'heure. :oops:
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut etre..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

J5 : Glenfinnan -> isle of Skye.

Lever matinal pour attraper le ferry donc petit dejeuner succint a base de tropicana et de pain au lait avec des pepites de chocolat. J'ai un peu sur-estime la vitesse avec laquelle on pouvait conduire sur la portion de route jusqu'a Mallaig :siffler: Mais finalement on patientera avant de pouvoir embarquer sur le ferry au bord duquel on profitera de paysages tres sympas avec un bon cafe / chocolat chaud :cool:
Image
Image
Sans et avec zoom
Image

Le programme n’est pas arrete, on decide de faire ce qui se trouve loin de notre hebergement puisque le check-in n’est qu’a 17h.
Image
Image
On commence par le plus proche : les fairy pools. J’avais lu des retours mitiges sur l’endroit. Il y a un parking payant de 5£ (quand meme !!) mais on a beaucoup aime le lieu :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Par rapport aux autres endroits deserts, ici il y avait quand meme d’autres gens sur ce trail :hihihi: c'est qu'on a plus l’habitude a force de partir en hors saison ^^
Image
Image
Image
On repart vers Coral Beach pour faire une belle petite balade.
Image
Image
Il y a quelques locaux qui baladent leurs chiens et enfants :siffler:
Image
Image

Rebelote avec Sixt, cette fois quelqu’un va venir chercher la voiture demain, on nous rappelle pour obtenir l’adresse, ca nous va en milieu de journee ? reponse de moi -> non, seulement a partir de 17h. Ah, bon d’accord.
On va s’arreter prendre un cafe (chocolat pour moi bien sur :siffler:) / gateaux a une sorte de boulangerie locale. Correct mais pas ouf le pain :humm:

Puis on terminera par les Fairy Glen en fin de journee
Image
Image
Image
les paysages sont vraiment particuliers je ne saurais comment les decrire mais on a beaucoup aime aussi :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous allons ensuite faire le self check-in a notre petite caravane avec une cuisinette comprise :cool:
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread »

J'avais déjà vu des photos de l'isle of Skye, mais ça dépasse quand même tout le reste. C'est hyper beau. J'adore.

jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Vous avez eu un temps magnifique pour ce premier jour sur Skye.
Cette île est vraiment magnifique.
A+
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AROUND THE WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020 - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

GingerBread a écrit :
05 déc. 2018, 12:36
J'avais déjà vu des photos de l'isle of Skye, mais ça dépasse quand même tout le reste. C'est hyper beau. J'adore.
:coucou: GingerBread
Merci pour ton message :) Oui pareil :super: C'est amusant car on avait entendu des locaux critiquer Isle of Skye, du genre elle est surestimee alors qu'elle n'a rien de particulier, destination ultra touristique, du coup on etait tres positivement surpris :)
jlm47 a écrit :
05 déc. 2018, 18:38
A+
:coucou: jlm47
Merci pour ton message :) Et tout a fait d'accord pour Skye :super: Pour la meteo, initialement il etait prevu forte pluie + tempete pour toute la duree de notre sejour sur l'ile :pluie: Le pire annonce par notre hote sur Isle of Mull etant a venir le vendredi ; elle nous avait dit il ne faut rien prevoir ce jour-la = le jour ou on devait prendre le ferry pour la derniere ile de notre periple :siffler: suspense :langue: Du coup on a ete tres agreablement surpris a notre debarquement sur Skye et on a bien pu profiter de cette journee. Cependant selon les predictions meteo des jours suivants, l'accalmie devait etre de breve duree ^^

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

J6 : Isle of Skye

Reveil tardif ce matin car une fois n’est pas coutume mauvais temps annonce sur bbc. En effet on a bien entendu la pluie toute cette nuit ainsi que le vent et ca n’a pas l’air de prevoir de se calmer. Je croise notre hote qui me confirme la meteo pourrie mais elle me dit peut etre en 2eme partie de journee non ? On petit dejeune tranquille dans notre caravane et decidons de faire le tour de la peninsule au nord avec differents arrets au feeling.
On commence donc par des ruines qui attire notre attention, ca vente beaucoup et une personne nous dit de vraiment faire attention, oki. Bon les ruines n’etaient pas immanquables et nous sommes quand meme bien rinces, moi ca va j’ai mes vetements impermeables mais Monsieur n’a pas voulu mettre son pantalon de pluie -> bah il regrette :hihihi:
On contacte Sixt pour leur donner l’adresse (perso je me dis qu’avant d’envoyer mon employe se taper 800km je m’inquieterai en priorite d’avoir une adresse de rendez-vous vu que le reseau telephonique est tres aleatoire, mais visiblement non ca n’a pas l’air de les preoccuper :pprr: ) voila c’est note (heureusement c’etait une vraie adresse qu’on peut rentrer dans un GPS, alors que sur mull c’etait a partir de telle ville rouler tant de miles, laisser le pont sur la droite, prendre a gauche apres la maison rouge, continuer tout droit apres une cabane en bois etc. !! )
Image

On s’arrete ensuite en chemin a Kilt Rock et Mealt Falls
Image
Image
Sixt nous rappelle car apparemment il y a confusion ils doivent recuperer une autre clio aujourd’hui donc nous ce sera demain (peut etre :lol: )
Puis on tente la rando Rubbha Na Brathairean alors que la pluie s’est un peu calmee. Par contre le chemin est vraiment tres boueux et Monsieur se fait une petite elongation du tendon du pied qui le reconforte dans l’idee d’arreter ces sottises avant que cela ne degenere ^^
Image
Image
Nous repartons donc nous rechauffer en direction de Portree.
Image
Nous arrivons a la sortie du dejeuner des ecoliers et ils ont quasiment tous ete achetes des frites au fish and chips :shock: On se balade mais la 2eme boulangerie ne me dit rien, on hesite ou manger et on decide se prendre un hotdog a emporter au CoOp et de rentrer nous rechauffer. Bien sur alors qu’on approche de Uig, c’est la qu’effectivement la meteo commence s’eclaircir :langue: Notre hote avait raison !!
Image
Image
Image
On passera la fin d’aprem dans notre petite caravane et soiree tranquille avec netflix.

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread »

Mandarina a écrit :
06 déc. 2018, 10:07
GingerBread a écrit :
05 déc. 2018, 12:36
:coucou: GingerBread
Merci pour ton message :) Oui pareil :super: C'est amusant car on avait entendu des locaux critiquer Isle of Skye, du genre elle est surestimee alors qu'elle n'a rien de particulier, destination ultra touristique, du coup on etait tres positivement surpris :)
jlm47 a écrit :
05 déc. 2018, 18:38
A+
:coucou: jlm47
Merci pour ton message :) Et tout a fait d'accord pour Skye :super: Pour la meteo, initialement il etait prevu forte pluie + tempete pour toute la duree de notre sejour sur l'ile :pluie: Le pire annonce par notre hote sur Isle of Mull etant a venir le vendredi ; elle nous avait dit il ne faut rien prevoir ce jour-la = le jour ou on devait prendre le ferry pour la derniere ile de notre periple :siffler: suspense :langue: Du coup on a ete tres agreablement surpris a notre debarquement sur Skye et on a bien pu profiter de cette journee. Cependant selon les predictions meteo des jours suivants, l'accalmie devait etre de breve duree ^^
Comment peuvent ils dire ça ! Le comble de la blasitude :mdre:
Encore plus après avoir vu ces nouvelles photos. Bon la gadoue c'est moins drôle et pas hyper pratique en rando, je veux bien l'admettre !

Pour la voiture, y avait une bombe atomique prête à exploser dedans ou quoi pour qu'ils fassent tout ça pour la récupérer absolument à ce moment là.

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

GingerBread a écrit :
06 déc. 2018, 11:30

Comment peuvent ils dire ça ! Le comble de la blasitude :mdre:
Encore plus après avoir vu ces nouvelles photos. Bon la gadoue c'est moins drôle et pas hyper pratique en rando, je veux bien l'admettre !

Pour la voiture, y avait une bombe atomique prête à exploser dedans ou quoi pour qu'ils fassent tout ça pour la récupérer absolument à ce moment là.
Haha grave, ca n'aurait tenu qu'a moi ils avaient qu'a attendre qu'on revienne de nos 10jours de vacances ou on devait de toute facon rendre la voiture. Je crois que c'etait une histoire du style ils ont constate un defaut sur un vehicule et ils doivent alors rappeler tous les memes modeles pour controle technique. Je me dis qu'ils doivent payer une bonne amende journaliere pour toute journee ou la voiture n'a pas ete rapportee pour qu'ils tiennent absolument a la recuperer meme a l'autre bout de l'Ecosse. :???:

jlm47

Message par jlm47 »

J'ai les mêmes photos de Mealt Falls :hihi:
Old Man of Storr pour la journée suivante?, ou problème de pied pour Monsieur.
A+
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AROUND THE WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020 - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

jlm47 a écrit :
06 déc. 2018, 20:15
J'ai les mêmes photos de Mealt Falls :hihi:
Old Man of Storr pour la journée suivante?, ou problème de pied pour Monsieur.
A+
Haha excellent je viens de regarder en effet ^^ Ces memes paysages juste a des saisons differentes :)
Reponse demain :clin:

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »