et pourtant ces chaises sont rarement occupées
Mardi
Le petit déjeuner étant compris, et il y en avait...

j’ai enfin pu manger une waffle, bien recouverte de sirop d'érable
Nous commençons la journée en alternant soleil, et nappes de brouillard
Petite pose au pont de
Golden où il ne fait pas chaud et franchement ne vaut pas d’y perdre trop de temps
hicking horse pedestrian bridge
Couvrant la rivière du même nom à 46 mètres de diamètre, c'est le plus long pont autoportant à ossature de bois au Canada
Couvrant la rivière du même nom à 46 mètres (151 pieds) de diamètre, c'est le plus long pont autoportant à ossature de bois au Canada
chou puant
Passerelle en bois, promenade d’interprétation dans les rares marécages de la chaine columbia
Cette plante doit son nom à l’odeur de putréfaction qu’elle émet pour attirer les insectes pollinisateurs. La floraison étant au mois de janvier
sentier en boucle modéré de 1,4 km situé près de Revelstoke, en Colombie-Britannique, au Canada, qui présente de belles fleurs sauvages et est considéré comme modéré.
Salmon arm
Le plus long quai d’amérique du nord (SALMON ARM WHARF)
Le premier quai a été construit en 1865 pour accueillir de grands bateaux à poupe destinés au transport de marchandises et de personnes à l'intérieur et à l'extérieur de la région de Shuswap.
Des navires de transport ont traversé ces eaux entre Fortune's Landing, à Enderby (C.-B.) et Kamloops.
Après l'arrivée du chemin de fer du Canadien Pacifique, les bateaux à vapeur ont continué à desservir les régions éloignées du lac Shuswap jusque dans les années 1930.
Il a été reconstruit en 1986
Le magnifique lac shuswap tire son nom des indiens shuswap, à l’extrême nord de la famille Great salishan et de l’une des plus grandes tribus de l’intérieur de la colombie britannique
Une photographie du Mont Bastion est utilisée sur les permis de conduire de colombie britannique

Par-dessus l’étang soudain j’ai vu passer les oies sauvages
ces petits arrêts permettent de rendre moins fastidieuse cette route déjà prise à l'aller
c'est à Kamloops que nous changerons de route, direction Cache creek
Il est encore tôt, la ville est petite et pas terrible et les façades des
motels encore moins (aujourd'hui nous n'avons pas de réservation)
Nous décidons de poursuivre de 70 km jusqu’à Lilloet (il doit bien y avoir des
hôtels mais nous n'avions rien listé)
La route n’est qu’une succession de virages, la lumière commence à décliner il n’est pas question que nous soyons obligées de retourner à cache creek
En attendant la route est en travaux, le passage se fait en alternance sur la terre, il n'y a plus qu'une seule voie de plus avec le précipice non protégé, il est temps que cela se termine
Enfin lilloet
Le premier
hôtel est complet, nous allons jusqu’à un best value inn pour lequel nous avons la carte qui nous permet d’obtenir
obligatoirement 15 %
Le propriétaire ne veut pas l’appliquer avec comme argument que cela fait 2 ans qu’il ne le fait plus, mais même si mon anglais n’est pas terrible, lorsque je ne suis pas d’accord je pense que j’arrive à me faire comprendre
Finalement à titre EXCEPTIONNEL

il accepte (prix avec réduc (65 €))
Grande chambre avec cuisine tout à fait correct
Nous dinerons au restaurant le reynols, mais comme d’habitude nous serons les dernières clientes
Mercredi
Au début, la route n’est pas très intéressante et des travaux nous font ralentir très souvent et même le temps nous fait comprendre que le voyage va se terminer
Le lac Seton est un fjord d'eau douce
puis nous continuons la route
Duffey lake
Et voilà ce que j’avais lu avant de partir
La faune que vous pourriez voir le long du chemin comprend des ours noirs, des marmottes des Rocheuses, des cerfs mulets et, peut-être la pièce de résistance, de grands moutons de corne.
On voit souvent des hérons bleus le long des lacs, et il y a une chance de voir aussi des chèvres de montagne le long de la route.
Vraiment, il y a quelques chances de voir une faune plutôt rare et intéressante sur ce voyage.
Joffre lake A peine 5 minutes du parking
puis Nairn falls le début du parcours (environ 50 m) est goudronné puis le chemin devient rocailleux et plein de racines le long de la rivière
Le sentier longe la rivière Green pour 1,2 km
Nous continuons notre route jusqu’à Whistler qui a accueilli les JO de 2010 , difficile de se diriger dans la ville, pas de possibilité de s’arrêter dans les rues, pour stationner uniquement les immenses parkings
un Inukshuk
Pour les adeptes de VTT il y a des pistes impressionnantes dans la forêt
Nous souhaitons essayer le fameux Peak to Peak, les nuages arrivent et nous prenons déjà les 2 tronçons du premier télécabine
au départ
bizarre
Puis le Peak to peak qui relie les 2 montagnes en 11 minutes et pas un seul pylône le tout pour 132.30 € pour 2
Le ticket permet un accès à tous les télésièges et gondoles en plein air opérant ce jour-là,, (mais il n’y a pas grand-chose qui fonctionne)
La vue est intéressante et surtout ils y a de nombreux spectateurs
les sifflements des marmottes ont donné le nom à la station