Mercredi 29 Août
Il pleut, nous chargeons rapidement le coffre et nous dirigeons vers Tsawwassen et l’embarquement pour le ferry de 10 h
Nous avions effectué la réservation sur leur site pour 10 CAD par traversée (celle-ci est valable 30 à 60 minutes avant le départ du ferry)
Au « péage » nous réglons la traversée
voiture + 2 passagers CAD 91.90
Et nous n’avons plus qu’à attendre toujours sous la pluie, l’embarquement est très bien réglé et tout ce passe rapidement
La traversée dure 1 h 30 JUSQU’A SWARTZ BAY
Si vous avez de bons yeux, il y a des animaux sur le banc de sable
et la pluie a cessé
Sur la route vers Victoria un magnifique jardin Butchard 69.51 cad (pour 2)
Depuis mars 2017, il a été décidé par souci écologique de ne plus vendre de bouteilles d’eau en plastique.
Chacun est donc invité à apporter sa propre bouteille réutilisable afin de la remplir aux fontaines
Victoria
Le capitaine John Cool est le premier Européen à débarquer sur l'île de Vancouver en 1778. Des tribus provenant des Premières Nations occupent déjà le territoire.
Établie en 1843 par James Douglas comme fort pour la Hudson’s Bay Company, l’héritage britannique de Victoria se retrouve dans les bus à impériale, les calèches, les jardins bien entretenus et les salons de thé.
La ville est officiellement baptisée Victoria en 1852.
notre
hôtel sera le Capital city, un peu excentré mais parking gratuit sur la nationale 1 (104 €)
Fisherman’s Wharf et ses 33 maisons sur pilotis avec ses phoques.
Il est possible de prendre le ferry tour 45 minutes 30 CAD (nous n’avons pas testé)
l'empress
hôtel
Nous recherchons un bateau pour demain (un truc qui tient un peu sur l’eau et surtout pas un zodiac, j’aime pas trop me retrouver sur l’eau, loin des côtes et surtout s’il y a du vent et donc des vagues, et du vent il y en a beaucoup)
Les orques sont au programme de toutes ces promenades, et c’est d’ailleurs ce qui m’intéresse vu que les baleines j’en avais vu plein en Islande et que j’ai quelques photos sympas
Nous finissons par prendre une réservation avec Spring tide whale sur Wharf street qui nous informe que nous serons une quarantaine de personnes
puis nous partons diner, la saison semble quasiment terminée, très peu de monde dans les rues dès que le soleil est couché
Nous allons essayer Old Factory où il n’y a pas grand monde non plus
Des lasagnes aux légumes (un peu épicées)
il est temps de regagner notre
hôtel