Assurance pour location Farabee's Jeep (Death Valley)

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
yts
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Assurance pour location Farabee's Jeep (Death Valley)

Message par yts »

Bonsoir,

le séjour approchant j'ai pu réserver par téléphone une jeep chez Farabee's afin d'aller faire la piste de Racetrack Playa. Mon anglais s'est vite "dérouillé" lors de cet appel pour donner les infos de base, n° CB et tout le reste, par contre coté assurance j'avoue que je n'ai pas tout compris.

Sur le site est demandé une preuve que notre assurance couvre les voitures de location; en avez vous eu besoin chez Farabee's et qu'avez vous apporté comme document ?

Est ce que la CDW optionnelle à 60$ (que je comptais prendre) remplace cette preuve d'assurance ?

Leur site : http://farabeejeeps.com/death-valley-rentals/

Merci !

Yts
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Assurance pour location jeep Farabee's (Death Valley)

Message par groslap1 »

Bonsoir.
En 2009 j'avais loué 4 jours ( 800$ assurances comprises) chez Farabee's pour faire la White Rim Canyonland. Et en effet j'ai pris l'assurance proposée par le loueur. La preuve à fournir est pour les locaux.
Racetrack n'est pas une piste difficile. Le problème ( si c'est un problème????? ) est la crevaison.
Qu'a tu loué comme voiture pour ton trip ?
Si tu souhaites prendre d'autres pistes, achète un kit pour réparer les crevaisons et un compresseur.
Comme nous sommes que 2 personnes, cela fait plusieurs années que je loue des pickups.
Bonne soirée. Jacques.
yts
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par yts »

Bonjour Jacques,

merci pour ta réponse, la CDW fera donc l'affaire c'est parfait. Nous n'allons faire que la piste de Racetrack Playa, et si il nous reste du temps (ce que je pense) quelques points de vue au nord de DV.

J'ai loué un gros SUV (type Tahoe, GMC Yukon, Nissan Armada) mais je ne tente pas le coup de Racetrack avec ces SUV urbains; nous avons avec nous mes parents et je ne prends pas le moindre risque de galérer avec eux sur une piste.

Merci pour ta réponse :super:

yts
groslap1

Message par groslap1 »

Bonjour.
Comme tu vas passer à coté de Ubehebe Crater, ne le loupe pas.
Superbe coin, Racetrack et Ubehebe, et peu de visiteurs. Si c'est possible faire Racetrack en 1er , le matin à la fraiche, et
Ubehebe au retour ( le cratère sera ensoleillé )
Bon voyage. Jacques.
groslap1

Message par groslap1 »

Etat de la piste en 2013.
Et comme tu peux le voir : c'est pas Antelope Canyon pour la foule !!!
IMG_2048.JPG
IMG_2048.JPG (34.5 Kio) Consulté 773 fois
groslap1

Message par groslap1 »

IMG_2018.JPG
IMG_2018.JPG (45.08 Kio) Consulté 773 fois
yts
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Assurance pour location Farabee's Jeep (Death Valley)

Message par yts »

@groslap1 : un peu tardif mais voici un retour sur la location chez Farabee's qui pourra servir à d'autres. Nous avons donc pris la CDW à 60$. Le loueur donne des explications et une carte pour se repérer. Il prête aussi une balise GPS en cas de pépin (bien écouter les explications) et une cartouche de réparation des pneus pour les autres véhicules (vous vous avez une roue de secours).

L'accès à Racetrack Playa se fait sans difficulté avec ces véhicules en respectant les consignes de vitesse données par le loueur. Par contre l'accès au début de la piste est à presque 1 heure de Furnace Creek ranch, rajoutez 1h30/2h de piste derrière, cela veut dire que vous allez faire 5 à 6h de voiture dans la journée. Pensez y et arrivez tôt chez Farabee's. Prévoyez eau + collations. Le portable ne passe pas du tout.

Concernant Racetrack Playa, evidemment c'est chouette. Je conseille d'aller bien au bout, près de la montagne pour voir les pierres qui bougent (on ne les distingue pas bien depuis les parkings).
yts
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Assurance pour location Farabee's Jeep (Death Valley)

Message par yts »

@groslap1, j'ai enfin fini de monter la vidéo de notre sortie à Racetrack Playa; ça te rappelera des souvenirs :-)
Pour tous les autres : je suis dispo si besoin de renseignement, n'hésitez pas.

yts
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »