Road trips en Écosse - Été & automne 2018

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Re: Roadtrips en Ecosse - Été & automne 2018

Message par Mandarina » 21 sept. 2018, 11:27

:coucou: MurielPingouin

C'est vrai qu'il y a des paysages en Ecosse qui semblent apparaitre d'un coup sans prevenir et qui clouent sur place, on se dit "ah oui quand meme, la, c'est beau" :super:

jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 » 22 sept. 2018, 15:07

:coucou: Mandarina.
Super le dernier logement, on dirait des barriques de bière. :rotfl:
Le ciel était chargé dit donc, bon, en même temps, c'est l'Ecosse, et mince alors que c'est beau!!!
Merci pour ce carnet qui m'a replongé au cœur de l'Ecosse.
Que de bons et beaux souvenirs.
A bientôt, au fil des carnets.
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AROUND THE WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020 - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 22 sept. 2018, 15:51

superbes paysages sauvages... :love:
et c'est encore mieux avec un petit coin de ciel bleu comme sur tes dernières photos ! :mdre:
sinon c'était quand même plutôt :pluie: :pluie: :pluie: , non ?
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 22 sept. 2018, 18:13

@jlm47 : tout a fait, des vrais tonneaux comme dans Asterix :lol: Merci pour le suivi et a bientot pour le prochain roadtrip automnien cette fois :)

@ebs68 : Oui l'avant derniere journee et la matinee suivante etaient assez humides, meme si c'est une pluie fine bienvenue qui te rafraichit quand tu randonnes avec un bon denivele :lol:. Sinon on a ete relativement chanceux sur ce plan-la, par rapport a la meteo annoncee initialement, qui etait pluie, pluie et pluie pour les 5jours :mdr: Ils n'ont eu raison qu'a moitie ^^ On habite dans la ville ensoleillee de l'Ecosse, et c'est fou la difference de climats qu'il y a des qu'on la quitte :shock:

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 03 oct. 2018, 11:18

Roadtrip number 2.

Pour le deuxieme roadtrip nous avons decide de faire la North Coast 500, differents arrets le long d'une route scenique cotiere de 500miles dans la partie nord de l’Ecosse.
Fort de notre experience aoutienne, cette fois les reservations auront eu lieu.. 2 semaines avant :siffler:

J1: home -> Plockton.
J2: Plockton -> Ullapool.
J3: Ullapool -> Drumbeg.
J4: Drumbeg -> Wick.
J5: Wick -> Rogart.
J6: Rogart -> Glentrium.
J7: Glentrium -> home.

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 03 oct. 2018, 11:23

J1 : home -> Plockton.

Image
Ayant une longue journee devant nous, on se met en route en milieu de matinee. On bypass encore une fois Edinbrå (a prononcer comme un suedois :lol: ), remonte jusqu’a Perth pour ensuite bifurquer vers la A85 pour essayer de varier un peu les routes :cool:
Image
(Petite dedicace a MurielPingouin pour les vaches zebrees :clin: )

On repasse dans la vallee de Glencoe puis on remonte en direction de Fort Augustus pour tourner sur l’A87. Image Image
On fera differents petits arrets en court de route pour se degourdir les jambes, la meteo est superbe. Image Image
On passe devant l’Eilean Castle et vue l’heure on decide d’aller directement faire le check-in a notre Pod, on visitera Plockton apres et on garde les jardins pour le lendemain.
On va faire un tour dans la ferme Image Image Image Image
et on verra meme des lamas (plus besoin d’aller en Amerique du Sud ^^)
On va ensuite voir l’historic Open Church ainsi que le War Memorial de Plockton, puis faire un tour dans la petite ville portuaire avec ses palmiers
Image
puis on va manger au pub que j’avais reserve, Le Plockton Hotel. J’aurais une petite deception en prenant une sole et en voyant arriver.. soit une sole, mais en mode friture :humm: toujours pas fan du fish and chips :langue: Comme dirait Monsieur « On a tous les deux eu envie de tester le fish and chips, mais la difference entre lui et moi c’est que lui apres l’avoir goute une fois il a compris que ce serait la derniere alors que moi je m’obstine a penser que c’est parce que je suis tombee sur une mauvaise version » :mdr:
Le service sera au top, les gens sont adorables :super:
On passera une bonne nuit bien au chaud avec nos duvets ikea :cool:

Nuit Pod Airbnb : 32,32€
Hotel Plockton resto : 2 plats + 2 desserts + boissons : 42,15£.

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 03 oct. 2018, 11:33

Hehe en les voyant j'ai tout de suite pense a ton carnet sur l'Irlande :)

J'ai beaucoup aime les couleurs automnales, le melange de vert - jaune - orange et rouge vif a certains endroits rendait vraiment bien :super:

C'est une sorte de petite cabane en bois ou effet bois, le tonneau dans lequel on avait dormi la fois precedente etait aussi un Pod. En gros c'est du camping mais un peu plus confortable, qu'ils appellent aussi le glamping :clin:

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 04 oct. 2018, 11:41

J2 : Plockton -> Ullapool.

Reveil aux aurores pour ma part, on fait quelques photos au lever de soleil avant de lever l’ancre, le cadre s’y pretant bien :)
Image
Image

On croise plusieurs bambis en chemin, puis on va faire le plein et retirer de l’argent pres du pont permettant de rejoindre Isle of Skye (il y a un vent !!) puis une petite balade de 2km au Lochalsh Woodland Garden.
Image
Image

On commence le programme du jour
Image

Ou on va prendre la scenic drive Bealach Na Ba
Image Image Image

Au sommet il est meme difficile de sortir de la voiture tellement il y a du vent !! Vue l’heure avancee, finalement on arrive a Applecross
Image
Image
Image

pour l’heure du petit dejeuner au Walled Garden :super: Tres bon, cadre super, feu de cheminee :super:
Image
Image

Apres cette tres agreable pause, on reprend la route et passons devant deux plages de sable rose
Image

Via Shieldaig, Torridon, Kinlochewe (une preference meme pour cette partie cotiere avec ses multiples arc en ciel :love: par rapport a Bealach Na Ba)
Image
Image
Image

on arrive au Beinn Eighe National Nature Reserve.
Cette fois on est bien equipes de nos chaussures de rando qu'on a ramene lors de notre dernier passage au Dk :cool: On devait initialement faire le woodland et mountain trail, 8km qui prend 4heures, on se dit qu’on verra en fonction de l’heure.
Image

En montant on croisera 3 couples dont 2 qui galerent un peu pour la descente (on se demande pourquoi ils font le trail dans l’autre sens car le denivele est moins marque dans la descente si on le fait dans le bon sens :???:) J’avais note le trail comme facile, bon en fait la montee est assez rude et comprend pas mal de scrambling ^^.
Image

A 180m du sommet, Monsieur decide qu’il n’est pas raisonnable de poursuivre, c’est vrai qu’on devient de plus en plus expose au vent qui est tres fort et nous fait meme vaciller par moment. On en conclue que les autres couples avaient pense la meme chose et fait demi-tour, je reste quand meme un peu etonnee qu’aucun d’eux ne nous l’ait signale :pprr:
Image

La descente se fait relativement aisement au final, et nous reprenons la route Gairloch, Gruinard Bay, cela dit nous n’arriverons que juste a temps pour aller manger au Seafood Shack (street food de fruits de mer qui ferme a 6pm) mais cela ne branchait pas Monsieur donc nous allons faire le check-in a notre tipi, saluer notre hote (danoise) qui nous demande si vraiment on est ok de dormir dans le tipi car il y a une super tempete d’annoncee, elle a meme une liste de differents hebergements etant encore disponibles et elle nous rembourse sans probleme si on prefere, on lui dit que non ca ne nous pose pas de probleme. Elle nous dit que dans le pire des cas, ses enfants etant de sortie, on pourra squatter leurs chambres si necessaire, tres sympa :)
On fait un tour en ville et les menus ne nous inspirant pas plus que ca, on se rabat sur un resto indien : delicieux comme tres souvent :clin:
Le tipi a des sous matelas chauffants on y dormira super bien malgre la tempete annoncee :cool:
Image
Image
Image

Walled Garden : 1 full scottish + 1 veggie (non non je suis pas devenue vegetarienne :chaud: mais je voulais des potato scones et eviter la black pudding et la saucisse sans gout :langue: ) + boissons : 20£.
Nuit dans un tipi Airbnb : 71,09€
Resto indien : Boissons + plats + riz : environ 35£ je crois.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »