Quatre points tout aussi importants les uns que les autres:
- le musée / complexe lié à Buffalo Bill
- la vielle ville old town trail
Première chose à faire , le plein d essence à
Cody.
Direction le Buffalo Bill muséum of thé West.
Grand complexe qui renferme 5 musées: Nature locale et histoire, vie de Buffalo Bill, indiens , armes et art
Nous ferons les 3 premiers, mais il faudrait y passer la journée tant il est bien fait .
Moment culturel: finalement buffalo bill, découvert par le pony express (à 15 ans env 500 km de cheval en 20 étapes et 21h40 de monte) devient éclaireur pour la cavalerie. Engagé pour tuer les bisons afin de nourrir les ouvriers du rail et faire quelques guerres, il excelle. Au même moment les gens de la côte Est rêvent d'évasion et des pièces de théâtre voient le jour sur les frontiersmen. Bill en entend parler, participe et se lance dans le show avec wild west pendant 30 ans dt 10 ans de tournée en Europe. Un vrai business man. Autrement dit, l'ouest , à cette époque est encore sauvage quand l'Est se développe. On est au XIXème, Bill meurt en 1917. De l'histoire récente.
Visite du old town trail, un village ancien reconstitué. Très intéressant. Les maisons sont à une seule pièce. Bcp d'objets d'époque. Les tombe de Jérémiah Johnson (on se rappelle du film avec Robert Redford et le trappeur maboule) et Jimmie White, d'anciens chasseurs de bison. Jimmie aurait tué 16000 bisons dans sa carrière.
Il est surprenant de voir qu'à l'époque de 1728 (construction d'une maison du Cantal que je connais bien) la région était nature, seulement des bandes d'indiens, les animaux et la nature. Pas de route, ni maisons, ni troupeaux, ni pionniers. tout cela arrivera à la fin du XVIII ème. Histoire récente, encore.
Back to
Cody: Cheese burgers sur place puis repos à l ombre dehors près des promenades à cheval,
ensuite courses au wall mart nous achetons du vrai pain et deux yaourts.
visite de la ville et deux grandes bières à l
hôtel d irma, la fille de Bill. Ambiance saloon.
une serveuse se fait chahuter par des bikers, bon enfant,
Aucun jeune car l alcool est interdit aux moins de 21 ans. Bon cette bière fait du bien.
Visite des magasins de chapeaux bottes ceintures . La carte "vitale", comme dirait Jean, chauffe un peu.
Simulation d un combat de rue entre butch Cassisy, Sundance Kid et Wyatt earp en plein
Cody. Simpliste. Mais , c'est couleur locale.
Pique nique vers le mini golf, avec une biche wapiti comme invitée qui broute l'herbe du mini golf en plein centre ville.
Il est 19h15 RdV au
rodéo. On arrive en avance, impatients. Jean qui ne veut pas monter dans les gradins se trouve une place en bordure. Au bout d'un moment comme rien ne bouge, Jean prend la poudre d escampette. Je le vois partir vers la gauche où se trouvent les chevaux. pas de souci je l'ai en visuel

... et puis je le vois se retourner et disparaitre.

Allez je ne bouge pas , il va revenir, .. il est autonome

. La foule continue d'arriver, on est à 5 mn du départ. Toujours pas de Jean malgré mes deux SMS. Mon appel ne passe pas. Ca devient sérieux. D'autant qu'il n'a pas son billet, ne parle pas anglais, mais dispose de son
passeport. Je me vois passer un message au Micro "Le petit Jean est attendu à l'entrée des écuries". Je me décide, je pars dans sa direction (et perds ma place par la même occasion)

Je cherche un peu et le trouve sur une chaise plus loin à regarder l'échauffement des chevaux. Savon

. Je le ramène à sa place.
Il retrouve sa place.
Beau spectacle, des broncos et taureaux indomptables, mais surtout des petits jeunes adroits sur leurs chevaux.
Une chute sérieuse, un coup du lapin, le type reste étendu un bon moment

, son entourage qui n'y croyait pas commence à s'inquiéter. Le type revient à lui, il est emmené.

Il est poliment applaudi.
Une séquence avec les enfants du public, réunis dans l'arène pour décrocher une cocarde sur deux veaux. Le gagnant reçoit un coupon pour des pizzas et du coca.
Le spectacle s'enchaine pendant 2 heures et finit par les taureaux. On quitte aux avant derniers pour sortir du parking il y a du monde et on a un peu de route.
Retour à 22h30