Boucle de deux semaines de Salt Lake City à Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

27 juillet: rien de spécial

Message par PhG63 »

Réveillés assez tôt. Déjeuner dans la foulée , le café est trop fort., un comble pour un café américain.

Le manque d'exercice hier nous a mis ko. On prend notre temps.
Kate devait venir repeindre un escalier, mais n' est pas venue. je lui laisse un mot. nous partons à pied reconnaître le coin .. emportant le ballon de rugby. :super:

Nous trouvons un espace et passons un non moment à faire des passes en hauteur. Peu d activités dans le coin, les retraités bossent leur golf. Coin magnifique, ils ont construit leur grande maison en rondin près du terrain de golf.
:cool:

Nous remontons à la maison, ça grimpe. Un couple de chiens excités nous fonce dessus. Le temps que je me retourne le Korthal me mord la fesse droite :grrrr: . Je gueule un coup, Le maître sort de son garage et rappelle ses deux clébards dont le F###&@ng crazy dog . Ça pince mais pas de morsure. Salopard. :censored:

De là, on part à Thayne, Jean s'endort immédiatement, je prends de l'essence à la station chevron et nous allons au Family dollar. Jean écrase sérieux, je le réveille. Pas gd choix, on se dépanne mais pas de fruit.
On trouve une supérette de meilleure tenue :fete: Si on avait su.
Au retour on fait un tour dans le lotissement en quête de la piscine..en vain. Mais que de belles bicoques. Sympa la retraite ici. (Bon faut pas oublier qu'il y a 3 mois de beau temps le reste c'est la neige). Au Canada en Ontario, il y a deux saisons le mois de juillet et l'hiver :mdr:

Au repas, nous testons les plats unitaires de marque Banquet. Tout un programme....mais louche au départ. Quand on n à que cela. .. On s'en contentera. :humm:

Maintenant c'est la sieste. Le voisin âgé est sur son toit en plein cagnard, il calfeutre avec du goudron dont le vent m envoie les odeurs si caractéristiques.
Jean dort avant la piscine que j ai finalement repérée sur Google maps. Merci qui...

Image

Image

Image

Image

Image
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

24 juillet: Photos

Message par PhG63 »

Image

Image

Image[/url]
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

25 juillet: Photos

Message par PhG63 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Boucle de deux semaines de Salt Lake City à Yellowstone

Message par PhG63 »

:content: merci
d'autres épisodes demain....
Philippe
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

28 juillet : Jackson (match aller)

Message par PhG63 »

Levés tôt nous partons courrir. En ouvrant la porte une biche mulet et son petit broutent dans le jardin. Mitraillage. .. de photos. Star Valley ranch est le dernier village créé dans le Wyoming, sorte de lotissement haut de gamme pour retraités aisés, golf, poste, piscine sur place.. sans parler de la vue. :super:
Nous revenons l'appétit ouvert pour le petit déj.
Les burritos sont prêts ainsi que les sandwichs pour ce soir.

Nous partons vers Jackson. Route magnifique qui longe la Snake river encaissée dans la montagne .
Jean termine le livre de Roro. Exploit. Il n'en revient pas, lui qui avait fait ses calculs, 25 août pas avant :clap: .

Jackson est très touristique. Bcp de monde.

Le square est bordé d'Arches faites en amoncellement de bois de wapitis perdus à la saison par les milliers de cerfs dans le gagnage.
  • Culture: les wapitis sont des cerfs, ils perdent leurs bois (et non pas des cornes qui elles ne tombent pas) chaque printemps, et qui repoussent ensuite. Les cerfs descendent dans la vallée de Jackson , on parle de 9000 wapitis qui se rassemblent dans la plaine enneigée. Les habitants sont organisés pour leur donner du fourrage et faire un peu de business avec des tours en traineaux emplis de visiteurs. Même les scouts ramassent les bois pour les enchères début mai. Les chinois viennent en nombre pour les fameuses poudres aphrodisiaques. :cool:
Une diligence passe. Nous entrons dans une galerie d art. Magnifiques sculptures et tableaux. Hors de nos bourses.

magasin de souvenir. Nous voulons boire une bière au One million dollar saloon. Jean ayant oublié son passeport le gars un peu obtus nous interdit l'entrée, malgré mes photos dudit passeport sur mon smartphone. Déception. On verra au retour dans une semaine.

Nous perdons du temps à trouver un restaurant qui serve de la viande et des frites. Mais nous trouvons le restaurant "local". On se régale, Bière Rainier locale, la même que boit le shériff de Durant , à côté de Absorak Range, le fameux Longmire.

On part digérer dans le parc..puis visite du musée national d art animalier. Splendide mais limité et un peu surfait après un roupillon dans l'entrée climatisée. :chaud:

Retour au visitor center avec ses wapitis empaillés ça vaut un musée, deux écussons de plus et Bcp de doc sur le Wyoming. On repart en ville voir santiags chapeaux ceintures.

Un petite pause dans le parc. :siffler:
Les bouteilles d'eau remplies bye bye Jackson pour ce soir.

Arrêt en route à un embarcadère sur la snake pour un pique nique au calme. Jean excité retombe dans ses bêtises :non: . On se calme. Boule de glace à l'arrivée au chalet. :fete:

Rangement. Une belle journée dans un endroit magnifique.

Image

Image

Image

Imagee

Image

Image

Image

Image
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

29 juillet: vers le nord, vers le KOA

Message par PhG63 »

Ménage chez Kate, nous lui laissons une bougie pour sa gentillesse, un chalet de montagne rien que pour nous dans un coin magnifique. .. pour presque rien, coup de chance. :cool:

Nous roulons vers le nord. Puis longeons le lac Palisades. Puis traversons une campagne magnifique. C est dimanche les parkings d'église sont pleins.
Nous nous arrêtons à Ashton pour refaire le plein et le pique nique

Achat de boissons géantes, à des tarifs très attractifs. :chaud:

On repart direction West YST, Montana pour le visitor center. Ensuite le koa.

Nous sommes près de l'aire overflow en limite, un grand terrain, pas de voisin de ce côté, on sera les premiers à se faire croquer si un Grizz décide de faire un tour dans le camp.

Pas de marteau pour enfoncer les sardines, d'autres campeurs me prêtent une hachette. :super:

Temps de lessive pour moi quand jean va à la piscine. :plage:
Pique nique
Bonne nuit

Image

Image

Image

Image

Image
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

30 juillet: Mammoth hot springs

Message par PhG63 »

Petite nuit au KOA, très froid sous la tente dans le Montana. :glagla:
6h30 réveil et rugby pour se réchauffer. On se paie des cafés à la koffee kabin, cheveux en dégradé violet à bleu pour la jeune serveuse qui visiblement se les gèle (sic). :mdre:

En route vers Mammoth hot springs. Photo devant le panneau du parc. ..après un troupeau de chinois qui mitraille. Contrôle du pass à l'entrée du parc.

Paysages grandioses :clap: , difficile de dire autre chose il faut venir pour apprécier même si les images sont hyper connues.
Les dimensions sont bluffantes 20 km autour de soi sans maison :clap:

A Mammoth hot springs les résurgences et autres cadeaux de la nature dont très beaux. bcp de monde.

On se paie des Burger très bons et une seule coupe de glace deux boules. Mais quelle coupe il y en a pour deux. :oui:

Direction Tower fall . Jean s endort avec la chaleur et la glace.
40 m de chute d'eau. On décide de descendre au lit de la rivière , seul Jean fera les derniers mètres très pentus et glissant, apparemment de la cendre mêlée au sable. Il refait la montée comme une fusée.. histoire de m'en remontrer. :diable:

Sur la dernière route, plusieurs arrêts pour des photos de bisons et de paysages superbes.

Arrivés chez Chéri, à Wapiti avant Cody, à l'Est du parc, vieille dame. Tout est millimétré. .. la aussi un paysage magnifique à flanc de colline à 20 miles à l ouest de Cody.

Chez Chéri , qui doit avoir 80 ans passés, on se croit dans un jeu de société où à chaque étape on doit lire les instructions qui sont disponibles sous blister ("directions" en anglais). Gare à la dérive !.... sans doute un peu psycho rigide. D'ailleurs lors de l accueil son mari nous a dit que la location c'était l affaire de sa femme, que lui bougeait bcp. :jesors: On pouvait s y attendre. :mdr:

Repos calme pour ce soir. Préparation des 3 jours à YST NP après la journée demain à Cody

Image

Image

Imager

Image

Image

Image
N.B: Flickr qui fait de la détection d'image pense que c'est un mouton. :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

31 juillet: Cody, journée riche et dense

Message par PhG63 »

Quatre points tout aussi importants les uns que les autres:
  • le musée / complexe lié à Buffalo Bill
  • la vielle ville old town trail
  • le duel en pleine rue
Première chose à faire , le plein d essence à Cody.
Direction le Buffalo Bill muséum of thé West.
Grand complexe qui renferme 5 musées: Nature locale et histoire, vie de Buffalo Bill, indiens , armes et art
Nous ferons les 3 premiers, mais il faudrait y passer la journée tant il est bien fait .

Moment culturel: finalement buffalo bill, découvert par le pony express (à 15 ans env 500 km de cheval en 20 étapes et 21h40 de monte) devient éclaireur pour la cavalerie. Engagé pour tuer les bisons afin de nourrir les ouvriers du rail et faire quelques guerres, il excelle. Au même moment les gens de la côte Est rêvent d'évasion et des pièces de théâtre voient le jour sur les frontiersmen. Bill en entend parler, participe et se lance dans le show avec wild west pendant 30 ans dt 10 ans de tournée en Europe. Un vrai business man. Autrement dit, l'ouest , à cette époque est encore sauvage quand l'Est se développe. On est au XIXème, Bill meurt en 1917. De l'histoire récente.

Visite du old town trail, un village ancien reconstitué. Très intéressant. Les maisons sont à une seule pièce. Bcp d'objets d'époque. Les tombe de Jérémiah Johnson (on se rappelle du film avec Robert Redford et le trappeur maboule) et Jimmie White, d'anciens chasseurs de bison. Jimmie aurait tué 16000 bisons dans sa carrière. :shock:
Il est surprenant de voir qu'à l'époque de 1728 (construction d'une maison du Cantal que je connais bien) la région était nature, seulement des bandes d'indiens, les animaux et la nature. Pas de route, ni maisons, ni troupeaux, ni pionniers. tout cela arrivera à la fin du XVIII ème. Histoire récente, encore. :hein:

Back to Cody: Cheese burgers sur place puis repos à l ombre dehors près des promenades à cheval, :langue:
ensuite courses au wall mart nous achetons du vrai pain et deux yaourts. :cool:
visite de la ville et deux grandes bières à l hôtel d irma, la fille de Bill. Ambiance saloon. :super:
une serveuse se fait chahuter par des bikers, bon enfant,
Aucun jeune car l alcool est interdit aux moins de 21 ans. Bon cette bière fait du bien. :content:

Visite des magasins de chapeaux bottes ceintures . La carte "vitale", comme dirait Jean, chauffe un peu.

Simulation d un combat de rue entre butch Cassisy, Sundance Kid et Wyatt earp en plein Cody. Simpliste. Mais , c'est couleur locale.

Pique nique vers le mini golf, avec une biche wapiti comme invitée qui broute l'herbe du mini golf en plein centre ville.

Il est 19h15 RdV au rodéo. On arrive en avance, impatients. Jean qui ne veut pas monter dans les gradins se trouve une place en bordure. Au bout d'un moment comme rien ne bouge, Jean prend la poudre d escampette. Je le vois partir vers la gauche où se trouvent les chevaux. pas de souci je l'ai en visuel :lol: ... et puis je le vois se retourner et disparaitre. :???: Allez je ne bouge pas , il va revenir, .. il est autonome ^^ . La foule continue d'arriver, on est à 5 mn du départ. Toujours pas de Jean malgré mes deux SMS. Mon appel ne passe pas. Ca devient sérieux. D'autant qu'il n'a pas son billet, ne parle pas anglais, mais dispose de son passeport. Je me vois passer un message au Micro "Le petit Jean est attendu à l'entrée des écuries". Je me décide, je pars dans sa direction (et perds ma place par la même occasion) :snif: Je cherche un peu et le trouve sur une chaise plus loin à regarder l'échauffement des chevaux. Savon :non: :grrrr: :censored: . Je le ramène à sa place. :lis:
Il retrouve sa place.

Beau spectacle, des broncos et taureaux indomptables, mais surtout des petits jeunes adroits sur leurs chevaux.
Une chute sérieuse, un coup du lapin, le type reste étendu un bon moment :( , son entourage qui n'y croyait pas commence à s'inquiéter. Le type revient à lui, il est emmené. :chaud: Il est poliment applaudi.

Une séquence avec les enfants du public, réunis dans l'arène pour décrocher une cocarde sur deux veaux. Le gagnant reçoit un coupon pour des pizzas et du coca. :super:

Le spectacle s'enchaine pendant 2 heures et finit par les taureaux. On quitte aux avant derniers pour sortir du parking il y a du monde et on a un peu de route.
Retour à 22h30

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Boucle de deux semaines de Salt Lake City à Yellowstone

Message par PhG63 »

Frannie a écrit : 12 août 2018, 15:21 Bonjour,
C'est incroyable cette tendance qu'ont les Auvergnats à partir dans l'ouest ces derniers mois !!!!
J'attends la suite de vos aventures :super:
A+
Bonsoir Frannie
Bravo pour le carnet sur le Colorado, je retiens Pikes Peak , Mesa Verde et Durango, peut-être pour une prochaine fois, il est certain qu'une semaine c'est court.. notamment pour l'effort du décalage, tant qu'à faire ....

J'ai rapporté tout plein de doc locales sur l'Utah..à toutes fins utiles
Bonne préparation
Philippe

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »