4ème voyage, boucle Denver - Denver, uniquement Colorado

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: 4ème voyage, boucle Denver - Denver, uniquement Colorado

Message par poupette1 »

Hello Jean,

Merci pour ta participation. Il est vrai que je n'ai pas pensé à aller regarder ton site. Désolée.

Erreur réparée ce matin. Je trouve l'idée de Grand Mesa pour ma journée à combler très intéressante. Cela pourrait faire une "journée détente" au milieu des vacances. Et cela m'éviterait de faire un détour par Santa Fe que je pensais faire lors d'un autre voyage (AZ et NM / de Phoenix à Santa Fe). Eh oui, j'ai attrapé le virus.

J'ai regardé la rubrique "endroits insolites" et j'aurais une question. Pour Rico et plus particulièrement la route 145, tu dis qu'elle n'est pas recommandée aux camping-car (si j'ai bien compris). Cela signifie que je ne peux pas la prendre ? Car comme j'aurai déjà fait la partie Durango - Silverton en train, je ne pensais pas prendre la 550 pour rejoindre Black Canyon of Gunnison, mais la 145 en m'arrêtant à Rico et à Telluride.

Comme je n'ai pas beaucoup de travail et que mon chef n'est pas là aujourd'hui, je vais en profiter pour regarder ton site plus à fond et éventuellement y piquer quelques idées à ajouter à mon parcours.

Autrement, que penses-tu de mon itinéraire ? Est-ce faisable sans problème en camping-car ?

Merci pour ton aide et excellente journée.

Patricia
poupette1

Message par poupette1 »

Hello Jean,

Je viens de regarder le passage qui me concernait, soit Durango - Montrose - Fruita, et je me suis rendue compte qu'en fait c'est la route 550 qui n'est pas recommandée aux camping-car et non la 145. Donc tout bon pour moi.

Désolée pour cette confusion.

A plus.

Patricia
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Hello,

la 550 est très belle et "en altitude" mais pour les conducteurs d'engins lourds (!) elle réclame de l'attention (sinueuse, montées, descentes) qui empêche d'admirer le paysage !
l'alternative par la 145 est très sympa.

Rico, c'est 1 rue 1/2 mais ça vaut le coup de s'y balader, et tu rappelleras à la postière que tu es le 2ème "Français" qui y soit passé depuis 8 ans !!

* passer à Ridgway (petit détour AR) et au musée Indien à l'entrée de Montrose.

Au plaisir. Jean.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
poupette1