Assurance... laquelle choisir ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
co73
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Assurance... laquelle choisir ?

Message par co73 »

Bonjour à tous
Nous partons dans 1 mois et demi pour un roadtrip en famille. J'avais déjà quasiment choisi mon assurance voyage : Chapka mais en lisant les forums je suis tombée sur europusa ....du coup mon coeur balance. Connaissez vous une des deux? Pouvez vous m'aidez à choisir par rapport a vos experiences?
Merci
candyone
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Assurance...laquelle choisir?

Message par candyone »

J'ai choisi Avassist, ce que j'aime bien dans cette assurance c'est que ne la sécurité sociale ni les mutuelles n'entrent en jeu si tu dois te faire rembourser par exemple. Et pour 26 jours à deux avec un code promo on en a pour 216 € jusqu'à 500 000 € de prise en charge
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Assurance... laquelle choisir ?

Message par groslap1 »

Bonjour.
500 000 Avassist + 150 000 carte bancaire ( visa premier ou autre) + si tu as une assurance santé genre Macif 80 000 = 730 000 . Tout cela est cumulable, ça devrait le faire !!!!! Si problème activer en 1er Avassist....CB......et Macif.
Bonne journée. Groslap1. Chez Avassist, il t'envoie 2 petites cartes genre CB à mettre sur le sac à dos avec 2 colsons.
Bonne journée. Groslap1.
co73
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par co73 »

Je vous remercie mais mon choix doit se faire entre Chapka et europusa.....
rodelmuphine
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par rodelmuphine »

bonjour,

je voulais savoir vers laquelle des assurances vous vous étiez tourné au final ?
je suis comme vous j'hésite donc un retour d'expérience peut être utile ! enfin, en espérant que vous n'ayez pas eu besoin de vous en servir pendant votre voyage :lol:

merci

delphine
co73
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par co73 »

Bonjour,

J'ai choisis Chapka, tarifs, conditions, rien à redire. Bon en même temps j'en ai pas eu besoin, mais ça rassure.
Une fois l'assurance choisie, il suffit d'imprimer les cartes et les documents.
Par contre je n'ai pris que l'assurance voyage, pour avoir l'annulation en plus il faut s'assurer dans les 48h après le 1er versement du voyage (si mes souvenirs sont bons) mais comme nous avons la visa gold, l'annulation pouvait passer avec l'assurance de la carte.
Bonne préparation, comme je vous envie..... je planche déjà sur le prochain roadtrip
Corinne
rodelmuphine
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par rodelmuphine »

Merci pour ce retour 😀
Pareil, je ne veux sue l'assurance voyage... j'hesite entre plusieurs et chapkaen fait partie mais les avis sont partagés !
Je regarde aussi Avassist comme dit groslap1. Ça à l'air pas mal aussi, faut que je compare tout cela
Encore merci
Delphine

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »