J3 : De Los Angeles à San Diego, 2ème chance
Objectif, rejoindre
San Diego en passant par la cote au plus près de la cote :
Point Vicente, Long beach, Shoreline Village, Seal beach, Huntington Beach, Laguna beach, Dana point, Ocean side...
Rien que les noms, ça me fait réver.
Là, c'est pas Celine qui me vient aux oreilles...mais plutôt les beach boys, Misirlou de Dike Dale, de la bonne surf music !
J'ai déjà fait cette route en juillet 2016 mais ma covoyageuse avait littéralement dormi tout le long, complètement achevée. On ne s'était quasiment pas arrêté...alors que tout ces lieux mythiques nous tendaient les bras !
Deuxième chance cette année donc mais avec une autre malade... je suis maudis !

Quand ça veut pas, çà veut pas ! et le temps qui s'en mêle...c'est le pompon comme dirait ma grand-mère !
En ce troisième jour, lever 7h ! Douches, et petit dej dans la chambre, café, thé, jus d'orange en bidon 1/2 gallon !, et muffins aux citrons et/ou amandes et/ou blueberry (ça fait 3 muffins çà !

)
Départ 8h ! Whaou, les filles, je suis impressionné !
Mais dehors, le ciel est bien couvert, c'est tout gris...
Allez, ça va s'arranger en direction du sud !
Départ direction sud, pas de trajet précis, juste la direction, pas de HiWay, en point de mire : Long Beach.
J'aurai droit à des "mais tu sais où tu vas ?, t'écoute pas le
GPS ?, t'es sur de la route ?"

Ayez confiance...
On traverse de superbes quartiers, de belles maisons. On passe à proximité de l'autoroute qu'on aurait pu prendre qui est complètement bouchée...
Une traversé de
Los Angeles qui nous permet de voir la ville et ses quartiers au plus près.
On s'éloigne progressivement de
Los Angeles, ça devient plus industriel, là on prend l'auroroute qui est dégagée, ça roule bien !
On arrive à Long beach par l'immense port industriel, c'est d'un moche
Puis enfin, on rejoint le vrai Long Beach, le bord de mer.
On tombe sur le tracé de la prochaine course : on est sur le circuit !, les barrières, les gradins sont là, le marquage de la grille de départ pour la Toyota Race ! La Toyota Race ?, mais on a une Toyota ! gaaaaaaaaaaaaaaaaz
N'importe quoi, le gars

, mon fils, pourquoi tu n'es pas là, je me sens si seul parfois...
On poursuit la route le long de la cote au plus près de la mer. Le
GPS a du mal nous laisser sur cette route parfois.
La route est superbe, ambiance très sympa, on traverse les jolies petites villes, grandes plages, cotes plus rocheuses, plus découpées, petites criques mais pas de ciel bleu...il fait même frais... miss copine est encore bien fatiguée, pas envie de s'arrêter. Dommage quand même. Sous le ciel bleu c'est autre chose !
On se pose quand même à Newport beach. Parking 1.5$ pour 1 h.
On marche jusqu'au pier, ambiance plage, surfer, paddle, il y a même un tournage de film sur la plage... Mais pas de ciel bleu.
On reprend la route puis on arrive à
Oceanside. Direction la plage...mais toujours pas de ciel bleu...
Un petit par la maison Topgun, derrière son grillage...
Il commence à faire faim, je n'avais rien repéré par ici car on est arrivé plus vite que prévu, vu la météo.
C'est pas grave, on a repéré en passant une brasserie qui avait l'air pas mal : Breakwater Brewing Co...
Bonne pioche : sandwich chaud, pizza, bâton mozza sauce et bière locale. Très bien, pas cher, ambiance music, service, déco, très bon.
Oceanside m'a bien plu même si on l'a pas vu sous meilleur soleil.
On continu la route, on ne s’arrêtera pas
Torrey pines. L'été 2016 on avait pris la route qui traverse le parc après avoir payer l'entrée du parc, mais sans faire de rando je n'avais pas trouvé que ça valait le détour.
On prend la route qui monte très raide sur La Jolla. On a une vue superbe sur toute la baie de
San Diego.
Puis on redescend sur Pacific beach où se trouve notre
hôtel. Il est 15h30, Check-in.
Miss copine n'est pas trop bien...
Les filles profiteront du jacuzzi, de la piscine et du wifi ...
On ira faire des petites courses au Ralphs à 10min.
Encore une soirée au programme allégé pour raison de santé...
Les filles resteront à l'
hotel, nous on ira se balader à pied sur la promenade le long de la plage.
Allez, demain ça ira mieux ! La météo annonce beau ...
Beach Haven - Pacific beach
1 chambre séparée lit king-size, 1 sofa bed dans le salon + 1 vrai cuisine équipée, table chaises
530€TTC pour 3 nuit parking, sans petit dej
petit motel très joli, piscine extérieure chauffée, jacuzzi
emplacement au top à 100m de la plage, des magasins, resto sans être dans le coin trop bruyant le soir.
à 15-20min de San Diego centre
motel calme mais peu insonorisé (bois)