Eclipse Tour 2017 : 5300 km de LA à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Eclipse Tour 2017 : 5300 km de LA à LA

Message par Forcanada »

titio a écrit : 02 mai 2018, 23:42 :coucou:

Superbes photos comme d'habitude.
Je trouve que même une heure après le lever du soleil, Mesa Arch est magnifique :love: .Je ne pense pas, malgré tout, avoir le courage de me lever si tôt...

Laetitia
Nous on a quand même réussi à rater à la fois le coucher de soleil à Murphy Point (du moins on a raté Murphy Point, pas le coucher de soleil), et le lever de soleil à Mesa Arch :) Pourtant en août les nuits sont plutôt longues.

Pour être tout à fait franc j'avais lu ici ou là qu'il valait mieux aller à Mesa Arch après le lever du soleil afin d'éviter la promiscuité et obtenir une nuance orange plus marquée sous l'arche à ce moment là.
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

On repart pour notre dernier stop du matin. En effet, nous avons 723 km à parcourir ce jour pour 7 heures de temps de trajet théorique, sans les pauses. C'est l'équivalent d'un trajet Nîmes - Paris.
Ce soir, nous serons rassurés: la voiture peut tomber en panne, un séisme couper en deux les USA, Donald Trump attaquer le Mexique à coup de bombes atomiques, nous serons dans la zone de totalité de l'éclipse, objet principal de notre voyage.

A l'arrivée au parking, on dérange un petit lézard, qui essaie de se cacher avec un demi succès:

Image

Green River Overlook offre une vue exceptionnelle sur Murphy Point, qu'on voit finalement:

Image

Nous avons regardé le coucher de soleil sensiblement au niveau du cadre à gauche...

Face à nous, le paysage est lunaire, malgré la présence des méandres de la rivière. Je vous laisse deviner laquelle...

Image
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Image
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

tu m'as fait découvrir Murphy Point, il y a combien de places pour camper ??
Green river overlook un de mes préférés du parc !
Bon maintenant l'eclipse !! :content: :fete:
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

stseiya a écrit : 04 mai 2018, 14:03 tu m'as fait découvrir Murphy Point, il y a combien de places pour camper ??
Green river overlook un de mes préférés du parc !
Bon maintenant l'eclipse !! :content: :fete:
Pour Murphy Point il y a un seul permis de délivré par jour pour un groupe de maximum 7 personnes et autant de place que tu veux pour camper car toute la péninsule est à toi. Tu mets la tente où tu veux. Il faut juste être à plus d'un mile de la route et plus de 300 m d'une source d'eau (pas vu beaucoup d'eau...)
Avant l'éclipse il reste encore Yellowstone, Grand Teton et Jackson :)
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

on a du y être en même temps alors, avant l'eclipse on a passé 6 jours à Yellowstone
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

stseiya a écrit : 04 mai 2018, 15:17 on a du y être en même temps alors, avant l'eclipse on a passé 6 jours à Yellowstone
On saura très bientôt si on s'est croisés:)
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

On poursuit la route plein nord direction Salt Lake City via la 191. Très vite, la route devient encadrée de dunes en nuances blanc/gris parfois bordées de collines désolées au faciès argileux. La plaine s'élargit ensuite et se couvre de buissons pour former une lande monotone. Aux abords de Price où l'on fait le plein c'est la métamorphose. La végétation est luxuriante, les maisons se couvrent de bardage bois. Au-delà la route 6 perfore un massif montagneux dont on a du mal à estimer l'altitude, couverte de chênes alors que nous sommes à plus de 2000 m. Cette succession de paysages nous emmène sans la moindre lassitude jusqu'à Spanish Fork, pour nous le début de (l'horrible) conurbation de Salt Lake City. Sur le papier, entre "mer" et montagne cette ville a pourtant tout pour plaire.

On s'arrête à Spanish Fork manger dans le meilleur restaurant de la ville, selon Tripadvisor. "Two jack Pizza". La clientèle est exclusivement composée de gens du cru qui nous dévisagent avec surprise mais sans hostilité. Spanish Fork n'est certainement pas touristique. C'est agréable de retrouver la "vraie" vie.

On prend une pizza moyenne pour deux. Elle est énorme, mais comme les pepsi le sont aussi (les verres font 1 L je crois...) cela ne se voit pas vraiment

Image

On ne sait pas si on a droit au free refill, mais on le fait quand même. De toute façon, c'est du pepsi sans sucre. Au passage, c'est fou le nombre de commerces américains qui boycottent Coca-Cola...

On repart sans être arrivés au bout de la pizza, il est vrai qu'elle n'a rien de la texture ni du goût d'une pizza napolitaine "vraie".

On poursuit vers le nord via l 'I15 pour contourner Salt Lake City. Je n'ai qu'un conseil, si vous pouvez éviter cette route, faites le à tout prix. C'est moche (vraiment) et les bouchons font passer la circulation à LA pour une partie de plaisir... Salt Lake City et sa banlieue ont sensiblement le même nombre d'habitants que Toulouse mais réussissent l'exploit d'accumuler environ 200 km de boulevard périphérique embouteillé (la ville étant prise en étau entre le lac et la montagne il s'agit plus précisément d'une autoroute de "contournement" un peu comme à Nice). Je précise que c'est moi qui me suis coltiné tout ce tronçon :)

Vue côté montagne:
Image
De l'autre côté il y a Park City qui accueille chaque année le festival de Sundance (le démiurge du festival de Deauville) et qu'on verra très bien au retour.

Vue côté lac (on le longe sur 150 km mais ils se sont arrangés pour qu'on ne le voit jamais...)
Image

L'enfer sur terre?
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Il y avait d'autres trajets pour rallier Yellowstone depuis Canyonlands. Nous sommes passés par là avec un but précis: celui de voir le Grand Lac Salé.
A la base nous avions prévu de nous rendre du côté de Saltair, ignorant qu'en raison d'un cycle inébranlable de retrait des eaux et d'inondations, le lieu était tombé en désuétude, en ce qui concerne le tourisme balnéaire. Du coup, nous avons finalement choisi Antelope Island. Avec 12/20 seulement d'appréciation sur ce site et 2 petites étoiles, je pensais que ça serait assez banal.
Je ne sais pas si c'est en raison du contraste avec ce que nous venions de vivre mais quel choc!

On rejoint Antelope Island, qui n'est qu'une presqu'île du coup, par une très longue digue, véritable pont de Mahomet:

Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Image

Une petite baignade pour se dégourdir les jambes et se rafraichir sera la bienvenue. Nous cherchons donc une plage.

De nombreux oiseaux nichent ou migrent au Grand Lac Salé, notamment échasses, ibis, pélicans, phalaropes...

Ici, les oiseaux monopolisent l'ensemble de l'espace:

Image

Là, ce sont des insectes:

Image

On arrive à Bridger Bay, entièrement aménagée pour la baignade.

On franchit d'abord une immense plage de sable blanc et brûlant.

Image

Image

Puis une vase couverte de sel:

Image

Enfin, le rivage est atteint, un goéland de Californie nous accueille:

Image

Un bon bain récompense nos efforts:

Image

On monte ensuite à Buffalo Point:

Image

Image

Image

Image

Image

Dépaysement le plus total, on a l'impression d"avoir changé de continent. Cette presqu'île est une pure merveille, les paysages sont somptueux. Il faudrait y passer une nuit.

Nous poursuivons vers Fielding Garr Ranch. Un océan de sel semble nous séparer de Salt Lake City

Image

Il ne manquerait plus que croiser antilopes et bisons pour que notre bonheur soit le plus total...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »