On poursuit la route plein nord direction
Salt Lake City via la 191. Très vite, la route devient encadrée de dunes en nuances blanc/gris parfois bordées de collines désolées au faciès argileux. La plaine s'élargit ensuite et se couvre de buissons pour former une lande monotone. Aux abords de Price où l'on fait le plein c'est la métamorphose. La végétation est luxuriante, les maisons se couvrent de bardage bois. Au-delà la route 6 perfore un massif montagneux dont on a du mal à estimer l'altitude, couverte de chênes alors que nous sommes à plus de 2000 m. Cette succession de paysages nous emmène sans la moindre lassitude jusqu'à Spanish Fork, pour nous le début de (l'horrible) conurbation de
Salt Lake City. Sur le papier, entre "mer" et montagne cette ville a pourtant tout pour plaire.
On s'arrête à Spanish Fork manger dans le meilleur restaurant de la ville, selon
Tripadvisor. "Two jack Pizza". La clientèle est exclusivement composée de gens du cru qui nous dévisagent avec surprise mais sans hostilité. Spanish Fork n'est certainement pas touristique. C'est agréable de retrouver la "vraie" vie.
On prend une pizza moyenne pour deux. Elle est énorme, mais comme les pepsi le sont aussi (les verres font 1 L je crois...) cela ne se voit pas vraiment
On ne sait pas si on a droit au free refill, mais on le fait quand même. De toute façon, c'est du pepsi sans sucre. Au passage, c'est fou le nombre de commerces américains qui boycottent Coca-Cola...
On repart sans être arrivés au bout de la pizza, il est vrai qu'elle n'a rien de la texture ni du goût d'une pizza napolitaine "vraie".
On poursuit vers le nord via l 'I15 pour contourner
Salt Lake City. Je n'ai qu'un conseil, si vous pouvez éviter cette route, faites le à tout prix. C'est moche (vraiment) et les bouchons font passer la circulation à LA pour une partie de plaisir...
Salt Lake City et sa banlieue ont sensiblement le même nombre d'habitants que Toulouse mais réussissent l'exploit d'accumuler environ 200 km de boulevard périphérique embouteillé (la ville étant prise en étau entre le lac et la montagne il s'agit plus précisément d'une autoroute de "contournement" un peu comme à Nice). Je précise que c'est moi qui me suis coltiné tout ce tronçon
Vue côté montagne:

De l'autre côté il y a Park City qui accueille chaque année le festival de Sundance (le démiurge du festival de Deauville) et qu'on verra très bien au retour.
Vue côté lac (on le longe sur 150 km mais ils se sont arrangés pour qu'on ne le voit jamais...)
L'enfer sur terre?