Hawaï ou Australie 1 mois ?
Re: Hawaï ou Australie 1 mois ?
merci pour ton aide. Je prends note de tout ça, je fais mon petit parcours sur google maps et je reviendrai certainement vers toi.
j'ai une question qui me vient à l'esprit, ici je pratique la recherche de métaux avec un détecteur de métal, est-ce que labas, c'est facile d'obtenir un droit de fouiller pour s'amuser quelques jours à chercher de l'or ?
salut,
j'ai eu du mal à m'endormir, je réfléchis trop
J'ai plus penser que 3 mois inclus de prendre des congés sans soldes, et j'ai plus pensé que financièrement ca serait difficile voir impossible
Donc en réfléchissant encore, j'ai beaucoup réfléchis je trouve, je vais tabler sur 45 voir 50 mais pas plus.
Je vais pouvoir poser de mes congés, et prendre à peine de sans solde. Si c'est accepté bien sur par ma hiérarchie.
Du coup ça mets un gros coup de masse à mon rêve
Je pourrais me baser sur leurs parcours non ?
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot ... ce-en.html
j'ai eu du mal à m'endormir, je réfléchis trop
J'ai plus penser que 3 mois inclus de prendre des congés sans soldes, et j'ai plus pensé que financièrement ca serait difficile voir impossible
Donc en réfléchissant encore, j'ai beaucoup réfléchis je trouve, je vais tabler sur 45 voir 50 mais pas plus.
Je vais pouvoir poser de mes congés, et prendre à peine de sans solde. Si c'est accepté bien sur par ma hiérarchie.
Du coup ça mets un gros coup de masse à mon rêve
Je pourrais me baser sur leurs parcours non ?
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot ... ce-en.html
Leur itinéraire est un peu roots. Il passe par la Great Central Road qui nécessite un permis de la part des aborigènes pour traverser leurs terres, et elle n'est pas goudronnée (donc corrugations). Il faut être prêt à accepter ça. Ils sont de plus allé assez vite : un seul jour (enfin deux demi journées) à Kakadu qui en mérite 3 ou 4, n'ont pas fait Dampier Peninsula, ont l'air d'avoir survolé Shark Bay (François Péron est à ne pas rater). Tu noteras aussi qu'ils disent "Sur les 12 400 km parcourus dont 2 000 km sur piste, nous n'avons subi qu'une crevaison.". Si tu roules sur piste caillouteuse, la crevaison est un peu la norme... Enfin eux roulaient à 90-100 disaient-ils, pas étonnant qu'ils aient crevé. En cas de corrugation rouler plus vite peut adoucir le trajet, mais ça imposes des efforts aux pneus. J'ai crevé moi-même comme ça dans Karijini.
Si tu pars sur 45 jours moi je ferais ça :
-2 jours pour visiter Perth et récupérer du décalage horaire.
-1 jours pour aller à Kalbarri, 1 jour complet pour le visiter.
-1 jour pour aller à Shark Bay, 3 jours pour le visiter (Monkey Mia avec les dauphins et la croisière + camping à François Péron)
-1 jour pour aller à Kennedy Range, un jour pour visiter.
-1 jour pour aller à Exmouth, 2-3 jours pour visiter (selon que vous êtes fan de snorkelling/plongée)
-1 jour pour aller à Karijini, 2 jours pour visiter
-1 jour pour aller à Broome, 2 jours pour Dampier Peninsula.
-1 jour pour aller à Halls Creek, 2 jours pour visiter Purnululu
-2 jours pour visiter de Kununurra et des environs (réserves d'oiseaux)
-1 jour pour aller à Nitmiluk, un jour pour visiter
-3 jours à Kakadu
-1 jour à Litchfield
-1 jour à Darwin
-route vers Alice Springs. Comme je t'ai dit j'ai pas fait. Je sais qu'en gros faut 2 jours pour y aller, et 3-5 jours de visite selon le nombre de randos que vous faites (West McDonnell Ranges, Kings Canyon). Pour Uluru/Kata Tjuta la rando du tour du rocher ne plait pas à grand monde, c'est à Kata Tjuta que les gens s'éclatent.
Ca fait déjà 38 jours au max, donc si tu as 12 jours restants, tu peux passer par Port Augusta, éventuellement visiter l'Eyre Peninsula avec des parcs comme Lincoln et Coffin Bay (ce sera l'hiver mais c'est pas une région trop pluvieuse, vous attendez juste pas à vous baigner) en 4-5 jours, ensuite les Nullarbor Plains c'est vite vu c'est tout droit avec rien à faire, et là soit tu passes par Kalgoorlie pour encore plus d'outback (mais c'est assez désolé, avec beaucoup d'activité minière, or notamment) soit tu suis la côte par Albany et Margaret River où y a plein de parcs côtiers à voir. Si tu tables sur 45 jours, supprime l'Eyre Peninsula, et passe plutôt par Kalgoorlie. C'est un itinéraire assez relax, y aura des journées à 4-5 heures de route, et d'autres où tu ne feras que conduire vers le départ des randos ou attractions. C'est varié, avec les gorges de Kariijini et Kalbarri, le récif de corail de Ningaloo, l'outback pur et sauvage de Purnululu, la côte de Dampier Peninsula et Kalbarri, les plages... Niveau animaux tu verras de tout. Sur terre tu verras des kangourous, wallabies, euros, crocos, oiseaux, lézards, serpents, émeus, probablement dromadaires, et dans l'eau tu verras requins, dugongs, tortues, dauphins et si c'est en juillet peut-être y aura-t-il encore des requins baleines à Ningaloo (l'endroit est connu pour ça, tu peux nager avec eux).
Si tu pars sur 45 jours moi je ferais ça :
-2 jours pour visiter Perth et récupérer du décalage horaire.
-1 jours pour aller à Kalbarri, 1 jour complet pour le visiter.
-1 jour pour aller à Shark Bay, 3 jours pour le visiter (Monkey Mia avec les dauphins et la croisière + camping à François Péron)
-1 jour pour aller à Kennedy Range, un jour pour visiter.
-1 jour pour aller à Exmouth, 2-3 jours pour visiter (selon que vous êtes fan de snorkelling/plongée)
-1 jour pour aller à Karijini, 2 jours pour visiter
-1 jour pour aller à Broome, 2 jours pour Dampier Peninsula.
-1 jour pour aller à Halls Creek, 2 jours pour visiter Purnululu
-2 jours pour visiter de Kununurra et des environs (réserves d'oiseaux)
-1 jour pour aller à Nitmiluk, un jour pour visiter
-3 jours à Kakadu
-1 jour à Litchfield
-1 jour à Darwin
-route vers Alice Springs. Comme je t'ai dit j'ai pas fait. Je sais qu'en gros faut 2 jours pour y aller, et 3-5 jours de visite selon le nombre de randos que vous faites (West McDonnell Ranges, Kings Canyon). Pour Uluru/Kata Tjuta la rando du tour du rocher ne plait pas à grand monde, c'est à Kata Tjuta que les gens s'éclatent.
Ca fait déjà 38 jours au max, donc si tu as 12 jours restants, tu peux passer par Port Augusta, éventuellement visiter l'Eyre Peninsula avec des parcs comme Lincoln et Coffin Bay (ce sera l'hiver mais c'est pas une région trop pluvieuse, vous attendez juste pas à vous baigner) en 4-5 jours, ensuite les Nullarbor Plains c'est vite vu c'est tout droit avec rien à faire, et là soit tu passes par Kalgoorlie pour encore plus d'outback (mais c'est assez désolé, avec beaucoup d'activité minière, or notamment) soit tu suis la côte par Albany et Margaret River où y a plein de parcs côtiers à voir. Si tu tables sur 45 jours, supprime l'Eyre Peninsula, et passe plutôt par Kalgoorlie. C'est un itinéraire assez relax, y aura des journées à 4-5 heures de route, et d'autres où tu ne feras que conduire vers le départ des randos ou attractions. C'est varié, avec les gorges de Kariijini et Kalbarri, le récif de corail de Ningaloo, l'outback pur et sauvage de Purnululu, la côte de Dampier Peninsula et Kalbarri, les plages... Niveau animaux tu verras de tout. Sur terre tu verras des kangourous, wallabies, euros, crocos, oiseaux, lézards, serpents, émeus, probablement dromadaires, et dans l'eau tu verras requins, dugongs, tortues, dauphins et si c'est en juillet peut-être y aura-t-il encore des requins baleines à Ningaloo (l'endroit est connu pour ça, tu peux nager avec eux).
c'est vrai que c'est rapide, surtout quand je lis que les gens mettent déjà 45 jour pour relier Perth à Darwin ...
Bon avec toutes les infos que tu m'as donné, je v ais essayé de planifier sur word mon parcours.
Par contre est-ce que sur la cote ouest on peut voir des Koala ? Parce que si j'emmène ma femme en Australie, et qu'elle ne voit pas de Koala, elle va m'en vouloir XD
Bon avec toutes les infos que tu m'as donné, je v ais essayé de planifier sur word mon parcours.
Par contre est-ce que sur la cote ouest on peut voir des Koala ? Parce que si j'emmène ma femme en Australie, et qu'elle ne voit pas de Koala, elle va m'en vouloir XD
Non à l'état sauvage les koalas c'est dans le Victoria et New South Wales. Tu en as dans les forêts de l'Otway près de la Great Ocean Road, à l'Est de Melbourne sur certaines îles ou Wilsons Promontory, et dans diverses forêts près de Sydney. Si le nombre de kilomètres t'inquiète trop, et que tu tiens à voir plus d'animaux, alors il faut faire le Sud, et faire ça en novembre/décembre ou février/mars. Et là tu peux te permettre de ne faire que 2 à 4 semaines de voyage si tes congés sont limités. Malheureusement le nord tropical et l'outback veut forcément dire de grandes distances à parcourir.
merci des conseils. Si c'est pas juillet/aout, ça peut être à la rigueur mai/juin, mais pas plus tôt. Faut que je puisse quand même économiser. On part dans l'ouest usa cet été en plus.
EN cherchant un peu, à priori on peut voir des koala à Yanchep NP, au nord de Perth. 9a peut être une bonne alternative je pense.
A par ça, avec tous tes conseils, et ceux de quelqu'un d'autres, j'ai pu faire un planning, bien sur à affiner voir modifier.
Il fait 35 jours, sans les escales des aller retour en avion.
Plus au final, je sais pas si je pourrai, ça induit de demandes des congés sans solde, et je sais pas si la hiérarchie accepterait. Je vais quand même faire un planning sur 45 jours.
Voici celui que j'ai fais :
J1 CDG > Perth
J2 Perth
J3 Perth > Yanchep NP > Pinnacles Desert
J3 Pinnacles Desert > Port Gregory et Pink Lake > Kalbarri NP
J4 Kalbarri NP
J5 Kalbarri NP > François Peron NP
J6 François Perron NP, Shark Bay
J7 François Peron NP > Kennedy Range NP
J8 Kennedy Range NP
J9 Kennedy range NP
J10 Kennedy Range NP > Exmouth
J11 Exmouth, Coral Bay, Turquoise Bay
J12 Exmouth, Ningaloo Reef, Oyster Stacks
J13 Exmouth > Karijini NP
J14 Karijini, Mont Bruce
J15 Karijini, Spider Walk
J16 Karijini > Port Hedland > Eighty Mile Beach
J17 80 Mile Beach > Broome
J18 Dampier Peninsula
J19 Dampier Peninsula > Broome
J20 Broome > Derby > Gibb River Road
J21 Gibb River Road > Kununurra, Kangaroo Haven ( camping Lake Argyle Caravan Park )
J22 Lake Argyle > Purnululu NP
J23 Purnululu
J24 Purnululu
J25 Purnululu NP > Katherine
J26 Nitmiluk NP
J27 Katherine > Kakadu NP
J28 Kakadu NP
J29 Kakadu NP
J30 Kakadu NP
J31 Kakadu NP > Litchfield NP
J32 Litchfield NP
J33 Litchfield > Darwin
J34 Darwin
J35 Darwin > CDG
Concernant la Gibb River Rd, il faut des compétences en matière de franchissements 4x4, ou un débutant en 4x4 y arriverait ?
EN cherchant un peu, à priori on peut voir des koala à Yanchep NP, au nord de Perth. 9a peut être une bonne alternative je pense.
A par ça, avec tous tes conseils, et ceux de quelqu'un d'autres, j'ai pu faire un planning, bien sur à affiner voir modifier.
Il fait 35 jours, sans les escales des aller retour en avion.
Plus au final, je sais pas si je pourrai, ça induit de demandes des congés sans solde, et je sais pas si la hiérarchie accepterait. Je vais quand même faire un planning sur 45 jours.
Voici celui que j'ai fais :
J1 CDG > Perth
J2 Perth
J3 Perth > Yanchep NP > Pinnacles Desert
J3 Pinnacles Desert > Port Gregory et Pink Lake > Kalbarri NP
J4 Kalbarri NP
J5 Kalbarri NP > François Peron NP
J6 François Perron NP, Shark Bay
J7 François Peron NP > Kennedy Range NP
J8 Kennedy Range NP
J9 Kennedy range NP
J10 Kennedy Range NP > Exmouth
J11 Exmouth, Coral Bay, Turquoise Bay
J12 Exmouth, Ningaloo Reef, Oyster Stacks
J13 Exmouth > Karijini NP
J14 Karijini, Mont Bruce
J15 Karijini, Spider Walk
J16 Karijini > Port Hedland > Eighty Mile Beach
J17 80 Mile Beach > Broome
J18 Dampier Peninsula
J19 Dampier Peninsula > Broome
J20 Broome > Derby > Gibb River Road
J21 Gibb River Road > Kununurra, Kangaroo Haven ( camping Lake Argyle Caravan Park )
J22 Lake Argyle > Purnululu NP
J23 Purnululu
J24 Purnululu
J25 Purnululu NP > Katherine
J26 Nitmiluk NP
J27 Katherine > Kakadu NP
J28 Kakadu NP
J29 Kakadu NP
J30 Kakadu NP
J31 Kakadu NP > Litchfield NP
J32 Litchfield NP
J33 Litchfield > Darwin
J34 Darwin
J35 Darwin > CDG
Concernant la Gibb River Rd, il faut des compétences en matière de franchissements 4x4, ou un débutant en 4x4 y arriverait ?
Regarde d'abord les tarifs pour un 4x4 Perth - Darwin car je sais même pas si ça existe et si ça existe tu va payer cher. Darwin est un petit aéroport je sais même pas si y a des vols à l'international tu vas devoir repasser par Sydney Brisbane ou Perth sans doute. Kenedy Range est assez petit, à moins de faire du hors sentier sur le plateau, donc si tu es un randonneur compétent qui ne se perdra pas, un jour deux nuits sera suffisant. Sauf si vous aimez bien glander un peu en camping, à ce moment là oui car c'est un spot assez magique. Il y a Mt Augustus pas loin sinon à faire. La Gibb si tu n'as que deux demi journées à lui consacrer c'est pas la peine de la faire. C'est plutôt 5 jours que ça mérite avec tous les détours et les galères possibles. Elle est assez fréquentée (pour l'Australie) donc pas trop difficile normalement, mais les détours vers les gorges c'est une autre histoire avec franchissement de cours d'eau et crevaison possible. Si tu n'as que 35 jours, ne fais que Purnululu, qui lui se fait lentement (grosse bosses) mais normalement à la saison sèche pas de franchissement ni de sable embêtant. De toute façon il faut toujours demander aux locaux l'état des routes. S'ils te disent qu'elle est "faisable" c'est que ça va secouer fort et qu'il faut compter du 20-30 km/h de moyenne. Ne jamais tabler sur une moyenne de 80 km/h sur les pistes australiennes.
Salut
Je lis tour ça des que j'ai du temps libre.
Par contre concernant le véhicule, chez Avis un land, il y en a bien. Mais en général, j'ai pu avoir que deux types de véhicules dans ma simulation contre un certain nombre avec un retour à perth.
Donc je vais creuser un peu si il y a d'autres agences plus locale que avis et pas trop cher.
Parce que en gros redescendre sur Perth, faut compter combien de jour au minimum ?
En modifiant ce que j'ai fais avec ce que tu as dis, je peux gagner quelques jours. Et pourquoi pas en rajouter si il faut.
Je lis tour ça des que j'ai du temps libre.
Par contre concernant le véhicule, chez Avis un land, il y en a bien. Mais en général, j'ai pu avoir que deux types de véhicules dans ma simulation contre un certain nombre avec un retour à perth.
Donc je vais creuser un peu si il y a d'autres agences plus locale que avis et pas trop cher.
Parce que en gros redescendre sur Perth, faut compter combien de jour au minimum ?
En modifiant ce que j'ai fais avec ce que tu as dis, je peux gagner quelques jours. Et pourquoi pas en rajouter si il faut.
Darwin Perth via la ville de Newman c'est 4000 bornes, faut bien compter 8 jours à raison de 6h de route par jour... C'est le genre de truc qui gâche les vacances donc si tu peux éviter c'est mieux.