3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Message par tanguyFCB »

Siana a écrit :
Je te souhaite aussi d'en profiter autant que nous ! A mon sens, une fois sur place c'est important de garder le planning dans un coin de sa tête pour les "deadlines" importantes (type temps de trajets pour rejoindre le point de chute du soir), mais aussi de savoir s'en détacher pour aller au fil de ses envies. Et de ne pas faire une montagne des petits couacs, qui au retour ne seront que des anecdotes marrantes (on rigole même de l'odeur de l'hôtel de SF maintenant avec Julia, c'est dire :mdre: )
C'est gentil, j'espère aussi qu'il se passera sans problème et qu'on pourra faire l'essentiel de ce qui est prévu dans le roadbook :) C'est intéressant ce que tu dis parce que comme toi j'aime quand même être organisé et savoir quoi voir précisément à l'avance, j'ai déjà passé je ne sais combien d'heure à tout planifier encore et encore, et comme on ne part que dans 3 mois environ je le ferai encore ! :mdr: cependant je suis bien conscient qu'une fois sur place ce sera différent et qu'il faudra certainement faire l'impasse sur certains points de vue :) je me prépare à ne pas tout respecter à la lettre et profiter du moment présent une fois sur place, tout en voyant le maximum de ce que j'aimerais !

Et je suis content pour vous si vous rigolez à présent de SF :mdr: Il faut savoir en rire c'est cool :cool:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

tanguyFCB a écrit :
C'est gentil, j'espère aussi qu'il se passera sans problème et qu'on pourra faire l'essentiel de ce qui est prévu dans le roadbook :) C'est intéressant ce que tu dis parce que comme toi j'aime quand même être organisé et savoir quoi voir précisément à l'avance, j'ai déjà passé je ne sais combien d'heure à tout planifier encore et encore, et comme on ne part que dans 3 mois environ je le ferai encore ! :mdr: cependant je suis bien conscient qu'une fois sur place ce sera différent et qu'il faudra certainement faire l'impasse sur certains points de vue :) je me prépare à ne pas tout respecter à la lettre et profiter du moment présent une fois sur place, tout en voyant le maximum de ce que j'aimerais !

Et je suis content pour vous si vous rigolez à présent de SF :mdr: Il faut savoir en rire c'est cool :cool:
Haha oui l'organisation c'est génial et nécessaire pour moi. D'un point de vue pratique, ça permet de gagner énormément de temps une fois sur place en ne se demandant pas "on fait quoi aujourd'hui". Et en aillant préparé j'ai aussi gardé en tête des options plus light de randonnées par exemple si un jour nous avions été trop fatiguées. Après, il faut simplement savoir ne pas être trop rigide une fois sur place, au risque de se retrouver dans un camp militaire plutôt qu'en vacances :mdre:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

VIDEO - De Monument Valley au Grand Canyon, entre sunrise et sunset

Bonne nouvelle ! Une nouvelle vidéo est prête !! Julia a été ultra motivée par vos retours et de savoir que son travail été attendu et apprécié lui a fait super plaisir :super:

Petites notes :
- Les cailloux sur la tente à Monument Valley sont ceux placés à notre arrivée, lorsqu'on croyait encore innocemment qu'ils suffiraient :humm:
- Vous vous souvenez du petit cul du serveur à Page que Julia avait tellement aimé ? Et bien il est là :mdre:

J'espère que cette vidéo vous plaira !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Mamarne
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mamarne »

Hello,

Magnifique !

Monument Valley est vraiment splendide !

Merci.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

coucou,

super vidéo. La musique s'accorde très bien avec les images.
J'adore le sunrise à Monument Valley. Mon préféré :love:
Mention spéciale pour le serveur qu'on aperçoit furtivement :langue:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Mamarne a écrit :Hello,

Magnifique !

Monument Valley est vraiment splendide !

Merci.
ojio91 a écrit :coucou,

super vidéo. La musique s'accorde très bien avec les images.
J'adore le sunrise à Monument Valley. Mon préféré :love:
Mention spéciale pour le serveur qu'on aperçoit furtivement :langue:
C'est vrai que d'ouvrir la tente et de voir ça, ça laisse un souvenir extraordinaire :love:
Anaïs

USA :

Around the world :
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Siana a écrit :
Haha oui l'organisation c'est génial et nécessaire pour moi. D'un point de vue pratique, ça permet de gagner énormément de temps une fois sur place en ne se demandant pas "on fait quoi aujourd'hui". Et en aillant préparé j'ai aussi gardé en tête des options plus light de randonnées par exemple si un jour nous avions été trop fatiguées. Après, il faut simplement savoir ne pas être trop rigide une fois sur place, au risque de se retrouver dans un camp militaire plutôt qu'en vacances :mdre:
Oui c'est certain, mon but est de partir pour voir le maximum de merveilles dans la mesure du possible sans en faire trop :) c'est difficile à estimer surtout que c'est la première fois, on verra bien sur place mais comme toi je garde ce qu'il y a à faire en tête pour adapter :clin: Haha effectivement j'espère ne pas sembler trop militaire pour mes 2 accompagnatrices sinon les pauvres :mdr: je veux leur donner l'envie de retourner aux USA et non l'inverse !!
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

très jolie vidéo !
Par contre je n'ai pas fait attention aux fesses du serveur :langue:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

tanguyFCB a écrit : 10 mars 2018, 22:40
Oui c'est certain, mon but est de partir pour voir le maximum de merveilles dans la mesure du possible sans en faire trop :) c'est difficile à estimer surtout que c'est la première fois, on verra bien sur place mais comme toi je garde ce qu'il y a à faire en tête pour adapter :clin: Haha effectivement j'espère ne pas sembler trop militaire pour mes 2 accompagnatrices sinon les pauvres :mdr: je veux leur donner l'envie de retourner aux USA et non l'inverse !!
Il faut se dire aussi que le premier Roadtrip sert à affiner les choix pour le second :siffler: (quel genre de paysages t'ont le plus marqué, quoi refaire ou non, etc.) :cool:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

stseiya a écrit : 13 mars 2018, 09:14 très jolie vidéo !
Par contre je n'ai pas fait attention aux fesses du serveur :langue:
:mdre: :mdre:
Je n'y ai pas fait très attention non plus, je me suis simplement dévouée pour le filmer pour Julia :rotfl: (pas très discrètement d'ailleurs puisqu'il nous a ensuite demandé combien de temps on était dans le coin et si on revenait le lendemain soir :mdre: )
Anaïs

USA :

Around the world :
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »